La Mini Cooper 1.6L 115ch de Mme Zed
clairement la DA et le radiateur c'est réglée , si le radiateur est HS elle ne serait pas arrivée en haute savoie , idem pour la DA , une DA en panne tu ne tournes pas le volant . Tu lui expliques gentiment en lui précisant que ça ressemble à une tentative d'extorsion de fonds et qu'une plainte de ta part est envisageable
Pour l'accident , elle parle de quoi , une aile ou une porte repeinte , on peut imaginer que ce n'est que du cosmétique et que cela ne se voit pas (sinon encore une fois pourquoi avoir acheté l'auto? ) , si c'est un marbre c'est plus embattant, bien que si il est réalisé dans les règles de l'art je ne suis pas sur que ce soit "tres" grave et tu dois pouvoir justifier (garage, assurance) que ce n'est pas toi qui en est la cause
Répondre
Je suis pas inquiet, mais je suis pas vachard et je suis honnetement desole pour elle.

Je lui ai dit que le radia fonctionnait de mon point de vue et que je l'aurais remplace moi meme si il y avait un probleme.
Pour la DA, je suis surpris, la pompe a ete remplacee, donc je vois pas ce qui peut poser probleme a nouveau. Elle parle du cout de remplacement chez Mini, je lu ai propose d'en reparler quand elle aura un devis d'un independant.

Pour l'accident, je n'ai aucun detail, elle dit juste que ca s'est vu quand le radia a ete remplace.

Au final, vu l'age de la voiture, son kilometrage, sa valeur, le fait que j'ai des factures du remplacement de la pompe de DA, ca n'a aucune chance d'aboutir en vice cache, mais je veux bien faire un geste pour pas me prendre la tete.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Note pour plus tard : bien penser à photocopier toutes les factures avant de les laisser avec l’auto à la vente...
Répondre
Ou les scanner, parce que la planète toussa
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ça existe une expertise pré-vente pour le vendeur?
Un expert qui ferait le tour de l’auto, retracerait son historique, estimerait sa valeur et serait à même d’envoyer sur les roses ce genre de réclamation?
Bien sûr pour une auto de la valeur de cette Mini ce serait sans doute trop cher mais parfois ça vaudrait peut-être le coup...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Navré pour toi, Zed.
J'ai toujours ce genre de comportement en tête lorsque je vends une voiture, en me disant "est-ce que l'acheteur ne va pas me la faire à l'envers dans 3 ou 6 mois ?"...

(06-25-2020, 11:49 AM)ypos a écrit : Note pour plus tard : bien penser à photocopier toutes les factures avant de les laisser avec l’auto à la vente...

(06-25-2020, 12:45 PM)Martini a écrit : Ou les scanner, parce que la planète toussa

J'ai encore chez moi une copie de tous les documents de chacune de mes voitures Oops ...

Si pour les dernières, on est sur des scans, celles d'il y a quelques années sont en papier, et il faudrait que je pense à faire le tri car ça ne sert plus à grand-chose Lol2

Pour en revenir à ta situation, pas sûr que faire un geste soit judicieux, ça pourrait laisser penser que tu étais au courant de quelque chose.
Maintenant, ce n'est que mon avis, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs Happy
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(06-25-2020, 02:32 PM)Marv a écrit : Pour en revenir à ta situation, pas sûr que faire un geste soit judicieux, ça pourrait laisser penser que tu étais au courant de quelque chose.

Trop bon, trop con. C'est une possibilité à ne pas écarter en effet...

Elle a quoi précisément au sujet de l'accident ? Comment aurais-tu pu ne pas être au courant ?
Répondre
Surtout ne rien redonner comme argent, ça pourrait en effet être pris comme un certain début de reconnaissance de faute.
Ça donne un angle d'attaque si cela va plus loin.
Répondre
(06-25-2020, 02:32 PM)Marv a écrit : Pour en revenir à ta situation, pas sûr que faire un geste soit judicieux, ça pourrait laisser penser que tu étais au courant de quelque chose.
Maintenant, ce n'est que mon avis, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs  Happy

Je sais pas, je la pense de bonne foi, peut etre un peu deboussolee de devoir mettre en entretien 6 mois apres l'achat l'equivalent du prix de la voiture.
Je ne me sens pas oblige, mais je compatis et surtout ca me permettra de me debarrasser du probleme.

(06-25-2020, 02:46 PM)ypos a écrit : Elle a quoi précisément au sujet de l'accident ? Comment aurais-tu pu ne pas être au courant ?

Je quote :

Citation :le véhicule a été accidentée, nous nous sommes aperçus lors du remplacement du radiateur, la barre en acier qui protège l avant du véhicule est endommagé.

C'est tout ce que je sais Lol2
Répondre
C'est maigre. Si pas de marbre, y a pas lieu d'aller plus loin a priori...

Je te comprends, t'es un gars sympa mais faudrait pas que ça te retombe dessus.
Répondre
Tu veux faire un geste pour être tranquille, c'est surtout se coincer le doigt dans un mécanisme qui va te bouffer le bras.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Ça m’étonne que tu n’aies pas gardé une photo de la baie moteur de cette Mini...
Tu lui demandes de t’envoyer une photo de la « barre tordue » et du PC avant.
Et tu compares avec les photos dont tu t’es servi pour la vente, si ça se trouve elle s’est faite emplafonnée durant le confinement et ne le vois que maintenant...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(06-25-2020, 03:27 PM)macrom1 a écrit : Ça m’étonne que tu n’aies pas gardé une photo de la baie moteur de cette Mini...

Je n'aimais pas cette Mini, j'ai juste les 5 ou 6 photos que j'ai faites pour l'annonce avec mon Tel et c'est tout W

De toute facon, sa demande porte sur la reparation de la direction, elle veut soit que je la prenne en charge, soit que je reprenne la voiture a un prix inferieur a celui qu'elle a paye malgre la reparation du radia qu'elle a fait faire.

Je ne reprendrai pas la voiture, pour la direction je veux bien participer mais je veux comprendre de quoi il s'agit car ca m'etonne beaucoup.
Répondre
Elle essaye juste de t'entuber et comme tu es gentil, tu vas te laisser faire....
[Image: 221347.png]
Répondre
Franchement pour avoir été confronté à une histoire similaire lorsque j'avais vendu une golf tdi dsg de 11 ans et 140000km à un prix bien en dessous du marché parce que je voulais vite m'en débarrasser
la nana est revenue vers moi aussi 1 an après car les pneus étaient usés , la clim marchait pas (elle marchait le jour de la vente) , bref je lui ai fait un mail bien senti lui disant d'aller se faire m.... Elle ne m'a jamais plus emmerdé 
Elle a tenté , elle pensait acheter une voiture neuve je pense 
une occaz reste une occaz t'as les ronds t'achètes une neuve et là tu peux venir chialer.... 

Dis lui qu'elle a acheté une occaz non garantie par un particulier , elle peut porter plainte autant qu'elle veut , elle n'a aucune chance et sa voiture sera mise en expertise et elle sera à pied....  Boude

Marre de cette mentalité de pleurnicheurs qui veut le beurre , l'argent du beurre etc....
Répondre

Atteindre :