Messages : 8,297
Sujets : 72
Likes Received: 380 in 268 posts
Likes Given: 894
Likes Received: 380 in 268 posts
Likes Given: 894
Inscription : Dec 2002
05-20-2020, 03:52 PM
(Modification du message : 05-20-2020, 03:53 PM par b-boy.)
(05-17-2020, 10:24 PM)etienne76 a écrit : Ouais, mais bon, la R&D, elle est en France
La majeure partie de la R&D disons...
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 46,489
Sujets : 331
Likes Received: 1,186 in 751 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,186 in 751 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Évolution de nos automobiles depuis les années 60 :
Un parallèle avec la mortalité routière vs la progression du trafic aurait été utile je trouve.
Messages : 1,424
Sujets : 60
Likes Received: 62 in 22 posts
Likes Given: 4
Likes Received: 62 in 22 posts
Likes Given: 4
Inscription : Feb 2002
Oui, c'est certainement parceque les voitures sont plus puissantes qu'il y z moins de morts sur les routes.
Messages : 29,234
Sujets : 351
Likes Received: 1,155 in 753 posts
Likes Given: 392
Likes Received: 1,155 in 753 posts
Likes Given: 392
Inscription : Oct 2005
Ce qu'il y a de bien avec les chiffres, c'est qu'on prend ceux qu'on veut, et on leur fait dire ce qu'on veut.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 8,638
Sujets : 58
Likes Received: 524 in 411 posts
Likes Given: 1,958
Likes Received: 524 in 411 posts
Likes Given: 1,958
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(05-23-2020, 01:36 PM)fafane a écrit : Oui, c'est certainement parceque les voitures sont plus puissantes qu'il y z moins de morts sur les routes. La prise de poids est plutôt liée au fait que les caisses sont de plus en plus pachydermiques (confort, sécurité active & passive qui ont une influence majeure sur la mortalité routière, par exemple, le même choc avec une AX ou une C3 dernière génération n'aura pas les même conséquences pour les passagers) et qu'il faut plus de puissance pour les bouger.
Éric aka Alf
Messages : 46,489
Sujets : 331
Likes Received: 1,186 in 751 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,186 in 751 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Messages : 3
Sujets : 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2018
Bonsoir,
Est-ce qu'il n'y aurait pas non plus la volonté des constructeurs de tirer les clients vers le haut et de facturer plus cher ?
La France était aussi un pays dans lequel il y avait énormément de constructeurs. Or, les normes semblent avoir tué pas mal d'initiatives.
J'ai l'impression que l'on peut plus bricoler sa voiture aux Etats-Unis ? Donc innover.
Plus de petits constructeurs en Angleterre (moins vrai aujourd''hui) ?
Messages : 3
Sujets : 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2018
En ce qui me concerne, j'ai besoin d'une voiture pour la ville de temps en temps avec un moteur à chaîne (pas de courroie à 400 euros pour 5 000/6 000 kms /an.
Éventuellement du volume (Yaris Verso).
Mais pas un gros moteur.
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Le marche auto UK c est comme en France aux alentours de 2 millions d autos neuves par an
Les petits constructeurs sont nombreux, mais marginaux. En UK Morgan doit vendre hors le three wheelers, 500 bagnoles par an, Caterham 250, Ariel moins de 100, le reste des petits 10 chacun...........
Marrant la taille des bagnoles a augmente a peu pres dans la meme proportion que les metres carrés par habitant en France sur la meme periode.
Les gens ont plus d argent et achetent plus gros, que ce soit maison appartement, tele, bagnole
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 22,685
Sujets : 523
Likes Received: 245 in 161 posts
Likes Given: 126
Likes Received: 245 in 161 posts
Likes Given: 126
Inscription : Feb 2002
Caterham, que j avais visité en 2004, c c'était 500 a 600 auto par ans
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 46,489
Sujets : 331
Likes Received: 1,186 in 751 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,186 in 751 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Messages : 9,424
Sujets : 155
Likes Received: 548 in 281 posts
Likes Given: 1,075
Likes Received: 548 in 281 posts
Likes Given: 1,075
Inscription : Dec 2004
(05-23-2020, 09:14 PM)Cat_Man a écrit : Caterham, que j avais visité en 2004, c c'était 500 a 600 auto par ans De mémoire cela inclut les autos de courses et vu le nombres de plateaux qu’ils fournissent ça doit être facile 50% du volume je pense que leur meilleure année était autours des 800 unités
Messages : 11,470
Sujets : 79
Likes Received: 524 in 334 posts
Likes Given: 4,275
Likes Received: 524 in 334 posts
Likes Given: 4,275
Inscription : Jan 2008
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 46,489
Sujets : 331
Likes Received: 1,186 in 751 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,186 in 751 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
(05-25-2020, 12:29 PM)Marv a écrit : Zoophile ...
Comme ai-je pu... la honte suprême. Je n'édite pas, pour assumer cette énorme boulette orthographique.
|