Les actualités automobiles
Brèves de compteur
(05-17-2020, 10:24 PM)etienne76 a écrit : Ouais, mais bon, la R&D, elle est en France

La majeure partie de la R&D disons...
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Évolution de nos automobiles depuis les années 60 :



Un parallèle avec la mortalité routière vs la progression du trafic aurait été utile je trouve.
Répondre
Oui, c'est certainement parceque les voitures sont plus puissantes qu'il y z moins de morts sur les routes.
Répondre
Ce qu'il y a de bien avec les chiffres, c'est qu'on prend ceux qu'on veut, et on leur fait dire ce qu'on veut.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
'Lut,

(05-23-2020, 01:36 PM)fafane a écrit : Oui, c'est certainement parceque les voitures sont plus puissantes qu'il y z moins de morts sur les routes.
La prise de poids est plutôt liée au fait que les caisses sont de plus en plus pachydermiques (confort, sécurité active & passive qui ont une influence majeure sur la mortalité routière, par exemple, le même choc avec une AX ou une C3 dernière génération n'aura pas les même conséquences pour les passagers) et qu'il faut plus de puissance pour les bouger.

Éric aka Alf
Répondre
Une Elise SC ?
Répondre
Bonsoir,
Est-ce qu'il n'y aurait pas non plus la volonté des constructeurs de tirer les clients vers le haut et de facturer plus cher ?
La France était aussi un pays dans lequel il y avait énormément de constructeurs. Or, les normes semblent avoir tué pas mal d'initiatives.
J'ai l'impression que l'on peut plus bricoler sa voiture aux Etats-Unis ? Donc innover.
Plus de petits constructeurs en Angleterre (moins vrai aujourd''hui) ?
Répondre
En ce qui me concerne, j'ai besoin d'une voiture pour la ville de temps en temps avec un moteur à chaîne (pas de courroie à 400 euros pour 5 000/6 000 kms /an.
Éventuellement du volume (Yaris Verso).
Mais pas un gros moteur.
Répondre
Le marche auto UK c est comme en France aux alentours de 2 millions d autos neuves par an

Les petits constructeurs sont nombreux, mais marginaux. En UK Morgan doit vendre hors le three wheelers, 500 bagnoles par an, Caterham 250, Ariel moins de 100, le reste des petits 10 chacun...........

Marrant la taille des bagnoles a augmente a peu pres dans la meme proportion que les metres carrés par habitant en France sur la meme periode.

Les gens ont plus d argent et achetent plus gros, que ce soit maison appartement, tele, bagnole
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Caterham, que j avais  visité  en 2004, c c'était  500 a 600 auto par ans
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
Le patron de Mercedes AMG va prendre les rennes d'Aston Martin.
Répondre
(05-23-2020, 09:14 PM)Cat_Man a écrit : Caterham, que j avais  visité  en 2004, c c'était  500 a 600 auto par ans
De mémoire cela inclut les autos de courses et vu le nombres de plateaux qu’ils fournissent ça doit être facile 50% du volume je pense que leur meilleure année était autours des 800 unités
Répondre
(05-25-2020, 10:12 AM)Tib a écrit : Le patron de Mercedes AMG va prendre les rennes d'Aston Martin.

Zoophile  Boude ...


Ph34r Happy
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(05-25-2020, 12:29 PM)Marv a écrit :
(05-25-2020, 10:12 AM)Tib a écrit : Le patron de Mercedes AMG va prendre les rennes d'Aston Martin.

Zoophile  Boude ...


Ph34r Happy
Arf Arf
Répondre
(05-25-2020, 12:29 PM)Marv a écrit : Zoophile  Boude ...

Comme ai-je pu... la honte suprême. Je n'édite pas, pour assumer cette énorme boulette orthographique.
Répondre


Atteindre :