Mode d'emploi HDI (pour qu'il dure longtemps) ??
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis étonné que Mc Fly ait pas encore posté une grosse connerie sur ce topic!!! Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je vais le faire pour lui

1/le revendre
2/acheter un TDI

Dents Dents

Humour bien sur<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
merci bien de l'avoir fait pour moi fidèle diciple ! Jap

Pour m'exprimer sérieusement sur le sujet puisqu'on me le demande, le 2.0 HDI n'est pas moins fiable qu'un autre (même si G pété un 90ch, mais ça arrive... Roll ), ce que je leur reproche c'est de ramer, sinon c'est aussi solide qu'un TDi ces bêtes là (sauf les premiers 2.2 qui ont tous été rappellés, au même titre que les premiers TDI 115 & 150 Oops ), c'est juste très mou...

Alors Toine, heureux ?
Heuresement que Razor Back est là pour me phoner à la maison parce que tu me demandes sur le forum ! W
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Citation :[quote]Je suis étonné que Mc Fly ait pas encore posté une grosse connerie sur ce topic!!! Coucou

Puisque mon public me demande... Coucou
Oubliez les HDI poussifs,
<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>TDI POOWWWAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!</span>

Ca me réconforte toujours tes propos Mc-Fly ...
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Oops Oops
[Image: 10002382.jpg] [Image: new_bluegrab.gif] 911 powaaaaaaaaa!!!! ca fait du bruit ca polue surment et je m'en ...
http://www.forum-autoroule.com/index.php...opic=63401
Répondre
Mc Fly et razorback, pour des sois-disants jeunes, je trouve vos réflexes un peu lent! Arf
Répondre
Citation :
Citation :[quote]Je suis étonné que Mc Fly ait pas encore posté une grosse connerie sur ce topic!!! Coucou

Puisque mon public me demande... Coucou
Oubliez les HDI poussifs,
<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>TDI POOWWWAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!</span>

Ca me réconforte toujours tes propos Mc-Fly ...

Coucou
Répondre
jmoi j'ai un metier je peut pas etre tout le temp sur le forum par contre y en a un qui bosser pas aujourd'hui Discution Fesses
[Image: 10002382.jpg] [Image: new_bluegrab.gif] 911 powaaaaaaaaa!!!! ca fait du bruit ca polue surment et je m'en ...
Répondre
Citation :Mc Fly et razorback, pour des sois-disants jeunes, je trouve vos réflexes un peu lent! Arf

Normal, Ivan555 me dit à longueur de temps qu'une tol' c'est une bagnole de papa...
C'est que je ne suis plus tout jeune... W
Répondre
Citation :2 eme Ford : 2.0 di et 2.0 tdci 130

C'est tout de même un peu tôt pour en juger, non ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :jmoi j'ai un metier je peut pas etre tout le temp sur le forum par contre y en a un qui bosser pas aujourd'hui Discution Fesses

Tu vendrais père et mère toi ! Dents
Répondre
Citation :
Citation :Mc Fly et razorback, pour des sois-disants jeunes, je trouve vos réflexes un peu lent! Arf

Normal, Ivan555 me dit à longueur de temps qu'une tol' c'est une bagnole de papa...
C'est que je ne suis plus tout jeune... W
c'est vrai qu'avec tou les apero que tu te met dans la tronche!!!!! Fesses
Répondre
Moi ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
A quatre de l'aprés midi, t'appelle ça un apéro toi ? Dents
Comme dirait Péhun, Despé POWA ! Jap
Répondre
tu connait la kiska au fait ? Drink
Répondre
La Kriska ? Bien évidement, c'est toi qui m'y a initié, mais tu devais en tenir déjà une bonne couche pour ne + t'en souvenir... <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
Citation :Pour le moment je lui ai dit de toujours laisser tourner un peu le moteur a l'arret afin que le turbo s'arrete avant de couper le contact.

Mais quid du demarrage ?

A priori a froid, le turbo n'est pas bien graissé non plus, puisque l'huile est froide et en bas du moteur... il me semblerai judicieux de ne pas le soliciter et donc de monter rapidement les vitesse pour rouler en "sous regime" en dessous du regime de declenchement du turbo (c'est a combien sur ce modele ?) pendant quelques minutes...

J'ai bon... ou pas ?

mon amie a une 206 hdi de nov 99,elle sait pas ce que c'est un turbo,encore moins une rampe commune....elle demarre a froid comme a chaud,c'est a dire qu'elle passe les rapports a 3000 trs/mn,elle etient son moteur dès qu'elle est garee sur le supermarché du coin(incroyable non?????),elle fait ces pleins en supermarché,bref le moteur aurait dû lacher a 8 000kms mais en fait non,elle va bientot arriver a 80 000......

...serieusement tu fais tes revisions comme peugeot le dit,et pour le reste inutuile de se casser la tete,c'est tres fiable......

@+
Répondre
Citation :...serieusement tu fais tes revisions comme peugeot le dit,et pour le reste inutuile de se casser la tete,c'est tres fiable......

@+
Point ne s'accaparer de précautions inutiles ! Il n'en demeure pas moins qu'il convient de ne pas tirer sur son moteur à froid (3.000 trs n'est pas ce que je qualifierais de "tirer") ...
Pour ce qui est de laisser le moteur tourner sur le ralenti après un parcours autoroutier à vitesse soutenue, tout ceci est affaire de lubrification des aillettes du turbo, non ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :