Mode d'emploi HDI (pour qu'il dure longtemps) ??
Un pote vient de s'acheter une 306 HDI 90ch et je vroudais savoir quels sont les conseils qu'il doit suivre pour que le moteur lui dure le plus possible.

Pour le moment je lui ai dit de toujours laisser tourner un peu le moteur a l'arret afin que le turbo s'arrete avant de couper le contact.

Mais quid du demarrage ?

A priori a froid, le turbo n'est pas bien graissé non plus, puisque l'huile est froide et en bas du moteur... il me semblerai judicieux de ne pas le soliciter et donc de monter rapidement les vitesse pour rouler en "sous regime" en dessous du regime de declenchement du turbo (c'est a combien sur ce modele ?) pendant quelques minutes...

J'ai bon... ou pas ?

Y a il des problemes relatifs a ces moteurs ? (2L HDI de mai 2000)
J'ai entendu parlé des soucis des 2.2HDI, mais pas des 2L...
Répondre
Déjà, mettre une huile de type 5W30(dispo sous marque Total ou ELF)... Elle est très fluide à froid, et graisse très vite le moulin.

Sinon bah... conduire au couple une fois l'auto chaude, et pied léger à froid pour ménager le turbo, et éviter de dépasser les 2500 TPM.
Répondre
Un 2.0 L HDi ça dure longtemps (au moins 300000 kms sans soucis )

pas de precautions particulieres sur ce moteur (vidange tous les 20000 kms avec de la 5w40 Total 9000 ou équivalente )

Ne pas tirer dessus à froid (mais cela va de soit ) car le 2.0 hdi est un moteur tres long à chauffer (environ 7 minutes pour avoir l'huile à température ) ..... sinon c'est du costaud ..... :wink:
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
[quote="Ju]Un pote vient de s'acheter une 306 HDI 90ch quote]

Cry Mince!!!
Ma femme vient de mettre en vente la sienne :wink:
Répondre
Un bon conseil pour la longévité : éviter les routes où il y a plus de 15 cm d'eau W

Je sais de quoi je parle Retard
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
Je suis étonné que Mc Fly ait pas encore posté une grosse connerie sur ce topic!!! Coucou
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis étonné que Mc Fly ait pas encore posté une grosse connerie sur ce topic!!! Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Moi je ne dirais rien.... W
Répondre
306 HDI ... excellente auto ! Bien
Tout dépend également de l'utilisation, sache qu'un trajet autoroutier même à régime relativement élevé est bien moins destructeur que le même kilométrage effectué en parcours exclusivement urbains.
Hormis ne pas tirer sur son moteur à froid et respecter scrupuleusement le carnet d'entretien, je ne vois pas d'autres précautions à prendre. Ce 2.0 est tout de même tout à fait fiable !
Reste à ne point mettre d'eau dans le gazole !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->306 HDI ... excellente auto ! Bien
Tout dépend également de l'utilisation, sache qu'un trajet autoroutier même à régime relativement élevé est bien moins destructeur que le même kilométrage effectué en parcours exclusivement urbains.
Hormis ne pas tirer sur son moteur à froid et respecter scrupuleusement le carnet d'entretien, je ne vois pas d'autres précautions à prendre. Ce 2.0 est tout de même tout à fait fiable !
Reste à ne point mettre d'eau dans le gazole !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap

il y a des Taxis qui ont passé les 300000 kms avec les blocs 2.0 HDi et ce sans soucis ....
Actuellement le bloc 2.0 HDi est le diesel moderne le plus Fiable du marché !
Répondre
vu qu'il est pas trop pousser ce moteur il peut etre fiable Doigt
[Image: 10002382.jpg] [Image: new_bluegrab.gif] 911 powaaaaaaaaa!!!! ca fait du bruit ca polue surment et je m'en ...
http://www.forum-autoroule.com/index.php...opic=63401
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->vu qu'il est pas trop pousser ce moteur il peut etre fiable  Doigt<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce ne veut pas forcément dire grand chose !
Dans l'absolu le 1.9 DTI renaul ne l'est pas bien plus !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis étonné que Mc Fly ait pas encore posté une grosse connerie sur ce topic!!! Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je vais le faire pour lui

1/le revendre
2/acheter un TDI

Dents Dents

Humour bien sur
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->vu qu'il est pas trop pousser ce moteur il peut etre fiable  Doigt<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans l'absolu le 1.9 DTI renaul ne l'est pas bien plus !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Chez les généralistes et par ordre de fiabilité en matiere de diesels modernes je dirais dans la gamme des 1.8 L / 2 L

1 er PSA : 2.0 HDi 90 et 110 .... tres loin devant les autres
2 eme Ford : 2.0 di et 2.0 tdci 130
3 eme VW : 1.9 tdi 100 et 130
4 eme Renault : 1.9 dci 110 et 120
5eme Fiat 1.9 JTD
6 eme Opel : 2.0 DTI (la pire merde du marché )
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->vu qu'il est pas trop pousser ce moteur il peut etre fiable  Doigt<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans l'absolu le 1.9 DTI renaul ne l'est pas bien plus !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
forcement la tu prend deux des moteur les plus enuyeux du marcher Smokin
[Image: 10002382.jpg] [Image: new_bluegrab.gif] 911 powaaaaaaaaa!!!! ca fait du bruit ca polue surment et je m'en ...
http://www.forum-autoroule.com/index.php...opic=63401
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis étonné que Mc Fly ait pas encore posté une grosse connerie sur ce topic!!! Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Puisque mon public me demande... Coucou
Oubliez les HDI poussifs,
<span style='color:red'><span style='font-size:30pt;line-height:100%'>TDI POOWWWAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!</span>
Choisir, c'est renoncer...
Répondre

Atteindre :