09-12-2002, 04:47 PM
Un pote vient de s'acheter une 306 HDI 90ch et je vroudais savoir quels sont les conseils qu'il doit suivre pour que le moteur lui dure le plus possible.
Pour le moment je lui ai dit de toujours laisser tourner un peu le moteur a l'arret afin que le turbo s'arrete avant de couper le contact.
Mais quid du demarrage ?
A priori a froid, le turbo n'est pas bien graissé non plus, puisque l'huile est froide et en bas du moteur... il me semblerai judicieux de ne pas le soliciter et donc de monter rapidement les vitesse pour rouler en "sous regime" en dessous du regime de declenchement du turbo (c'est a combien sur ce modele ?) pendant quelques minutes...
J'ai bon... ou pas ?
Y a il des problemes relatifs a ces moteurs ? (2L HDI de mai 2000)
J'ai entendu parlé des soucis des 2.2HDI, mais pas des 2L...
Pour le moment je lui ai dit de toujours laisser tourner un peu le moteur a l'arret afin que le turbo s'arrete avant de couper le contact.
Mais quid du demarrage ?
A priori a froid, le turbo n'est pas bien graissé non plus, puisque l'huile est froide et en bas du moteur... il me semblerai judicieux de ne pas le soliciter et donc de monter rapidement les vitesse pour rouler en "sous regime" en dessous du regime de declenchement du turbo (c'est a combien sur ce modele ?) pendant quelques minutes...
J'ai bon... ou pas ?
Y a il des problemes relatifs a ces moteurs ? (2L HDI de mai 2000)
J'ai entendu parlé des soucis des 2.2HDI, mais pas des 2L...

Mince!!! 

911 powaaaaaaaaa!!!! ca fait du bruit ca polue surment et je m'en ...
bien sur