01-27-2020, 11:02 AM
Je voudrais des avis objectifs!

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Peugeot 208 II
|
01-27-2020, 11:02 AM
Je voudrais des avis objectifs!
![]() ¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
01-27-2020, 11:43 AM
100ch ? ça fait pas un peu juste ?
01-27-2020, 12:06 PM
Ils ont choisi le 100ch, le 130 c'est 2000€ de plus et le prix de base est déjà salé pour une 208 (24,4K€).
Et ca m'a tout l'air d'être le même moteur un peu plus poussé. Les deux sont des 3 cylindres 1,2L turbo. En couple le 100ch fait 205Nm et le 130 en fait 230. Il n'y a pas un monde. Ce qu'on peut lire du 100ch: Citation :Moteur pétillant et performanthttps://www.automobile-magazine.fr/tous-...retech-100 ¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
01-27-2020, 12:15 PM
Fichtre, près de 25K€ pour une 208 avec 3 cylindres... dingue !
01-27-2020, 12:17 PM
01-27-2020, 12:42 PM
La qualité, ça se paie
![]()
01-27-2020, 12:42 PM
L'avantage c'est que dorénavant j'aurai encore moins de scrupules à bouffer comme 4 quand on est invités chez nos amis belfortains qui bossent tous les 2 chez PSA.
01-28-2020, 12:54 PM
Je viens de voir que pour le même prix il y a la clio 5 130ch EDC en RS line, je leur ai dit d'aller comparer.
Là c'est un 4 cylindre 1,3l 130ch donc, et 240 Nm de couple. C'est donc moins cher que la 208 puisque un gros cran au dessus du 1.2L 100ch, pour le même prix. La 208 en 130ch est elle 2000€ plus chère que la clio! ![]() ![]() ![]() ![]() ¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
01-28-2020, 01:03 PM
La différence de prix entre la Clio et la 208 a déjà été mis en évidence lors des différents essais de journalistes.
Et certains diront que la Clio est encore plus négociable que la 208.
01-28-2020, 01:46 PM
Négociable ok, mais de quel ordre?
En Allemagne sur mon site de négociant, c'est 15% sur la 208 et 29 sur la clio. Mais combien peut-on attendre en concession en France? ¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
01-28-2020, 01:55 PM
La 208 n'est pas plus légère ?
01-28-2020, 02:41 PM
Perso, je prendrai la Clio, plus logeable.
Et si ils attendent un chouille, ils auront la version e-tech.
01-28-2020, 02:43 PM
(01-28-2020, 01:55 PM)Martini a écrit : La 208 n'est pas plus légère ? Effectivement, dans un essai en ligne ils annoncent 91kg de moins pour la 208 130 EAT8 vs la clio 130 EDC. (01-28-2020, 02:41 PM)Fr3d a écrit : Perso, je prendrai la Clio, plus logeable. J'ai lu ça aussi, coffre plus petit et places arrières étriquées sur la 208. Mon beau père est tombé sous le charme de la 208 GT line pour l'instant, on verra ce qu'il dira de la clio. Ca vaut le coup d'attendre la version hybride? (01-28-2020, 02:43 PM)Tib a écrit :(01-28-2020, 12:54 PM)b-boy a écrit : La 208 en 130ch est elle 2000€ plus chère que la clio! Arf... ou alors ils comptent surfer sur le succès de la 3008 et croient en leur design au point de gonfler la note. ¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
01-28-2020, 03:35 PM
En tout cas le vendeur Peugeot leur a fait une offre de reprise intéressante sur leur vieille clio 3 diesel.
3,5K pour 12 ans et 105000 km... (passons sur l'intérêt d'avoir acheté un diesel pour faire 9kkm/an... ![]() Ça ne vaut même pas le coup de s'emmù£$µ§ à la vendre soit-même, sûrement moyen de gratter 500€, mais faut aimer perdre son temps et prendre le risque de se taper un gros boulet. ¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13 |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|