Sondage : Quelle RS4 acheter ?
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La bleue
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Quelle familiale pour remplacer la E63
Ah ouais, elle est carrément belle la rouge en 507 chevaux ! Bon, dommage, elle n'a que 2 places...
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(11-19-2019, 05:16 PM)Zed a écrit :
(11-19-2019, 03:49 PM)Martini a écrit :
(11-19-2019, 03:41 PM)Zed a écrit : Elle est jolie mais bon, c'est juste un pauv' 6 cyl.
C'est clair, t'emmerde pas avec une saleté downsizée.


Mais une B5...
J'ai deja ce qu'i me faut en "ancienne", pour partir en vacances avec la famille c'est pas l'ideal.
Je parle d'une moderne. Genre 2005-2019 et 500-600 ch.

Pour la Allrad pas dispo en Suisse, ça vaut peut-être le coup de regarder les prix en Allemagne. La différence de prix te paiera peut-être la TVA Suisse
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(11-19-2019, 05:21 PM)Tib a écrit : Ah ouais, elle est carrément belle la rouge en 507 chevaux ! Bon, dommage, elle n'a que 2 places...

Elle est vendue avec la banquette arrière pour la remettre en 5 places. Comme ZED veut l'importer en Suisse, y'a même des chances pour que ce soit neutre fiscalement pour lui
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(11-19-2019, 05:25 PM)Martini a écrit :
(11-19-2019, 05:16 PM)Zed a écrit :
(11-19-2019, 03:49 PM)Martini a écrit :
(11-19-2019, 03:41 PM)Zed a écrit : Elle est jolie mais bon, c'est juste un pauv' 6 cyl.
C'est clair, t'emmerde pas avec une saleté downsizée.


Mais une B5...
J'ai deja ce qu'i me faut en "ancienne", pour partir en vacances avec la famille c'est pas l'ideal.
Je parle d'une moderne. Genre 2005-2019 et 500-600 ch.

Pour la Allrad pas dispo en Suisse, ça vaut peut-être le coup de regarder les prix en Allemagne. La différence de prix te paiera peut-être la TVA Suisse

Alpina B5 ... je sais pas pourquoi, j'ai pense a une RS4 B5 W

Non, serie 5, A6 et classe E c'est trop gros, je passe au format en dessous.


(11-19-2019, 05:27 PM)Martini a écrit :
(11-19-2019, 05:21 PM)Tib a écrit : Ah ouais, elle est carrément belle la rouge en 507 chevaux ! Bon, dommage, elle n'a que 2 places...

Elle est vendue avec la banquette arrière pour la remettre en 5 places. Comme ZED veut l'importer en Suisse, y'a même des chances pour que ce soit neutre fiscalement pour lui

Je suis pas sur de vouloir me lancer dans l'aventure d'un import d'un vehicule jamais commercialise en Suisse et qui a ete modifie en utilitaire. L'idee est interressante, mais je manque clairement de temps libre pour m'en occuper.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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(11-19-2019, 04:50 PM)Steph a écrit : C'est fiable la S-Tronic Audi ?

Normalement oui, après tu n'es pas à l'abri d'un mecatronic ou un pack d'embrayage mais ce serait plus la faute à pas de chance qu'autre chose. 

Ça restera toujours moins fiable qu'une bvm quoi qu'il arrive.
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Magnifique la C63 rouge. Ca doit pouvoir garder la cote en plus ?
Mais je trouve que la RS4 est aussi désirable esthétiquement. Mais moins mécaniquement, sans compter effectivement la sécurité et la motricité tous temps.

J'ignorais que la "fiabilité" du M156 allait si loin. J'avais lu certains problèmes, mais pas tous.
Mais comment se fait-il que la 1ère mouture (sur ton ex-E63) soit plus fiable que celles qui ont suivi ?
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La 63 rouge est une tuerie
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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(11-19-2019, 08:21 PM)duduche a écrit : J'ignorais que la "fiabilité" du M156 allait si loin. J'avais lu certains problèmes, mais pas tous.
Mais comment se fait-il que la 1ère mouture (sur ton ex-E63) soit plus fiable que celles qui ont suivi ?

Il y a eu des remplacements de pieces (on voit les ref qui changent au fil du temps), notamment sur les vis de culasses. J'imagine qu'ils ont voulu "optimiser" les couts puisque les vis qui cassent sont celles sur lesquelles il y a moins de matiere. On le voit sur une coupe transversale des vis sur la video suivante


[Image: 951987Signature700.jpg]
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Je viens de jeter un oeil a l'import de la C63 rouge.
En terme de taxe il faudrait considerer :

- Taxe d'importation : 15 CHF par quintal = 15 * 1795 / 100 = 270 CHF
- TVA : 7.7% sur le prix d'achat = 49'950 *7.7% = 3'846 EUR * 1.1 = 4'230 CHF

Jusque la, ca va ...

- Taxe CO2 : 285g de CO2 c'est 145g de plus que l'objectif d'emission pour un vehicule de 1'795Kg, ca fat une taxe de 16'150,50 CHF si je finalise l'import en 2019, 20'001.50 CHF si je le fais en 2020 ...  Ph34r

Je crois que je vais me contenter des vehicules dispos sur le marche Suisse ! W
[Image: 951987Signature700.jpg]
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Je te prête mon adresse loirétaine pour l'immatriculer si tu veux, à condition que je puisse jouir librement de l'auto au moins 4 week-end par an.
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(11-20-2019, 10:18 AM)Zed a écrit :  Taxe CO2 : 285g de CO2 c'est 145g de plus que l'objectif d'emission pour un vehicule de 1'795Kg, ca fat une taxe de 16'150,50 CHF si je finalise l'import en 2019, 20'001.50 CHF si je le fais en 2020 ...  Ph34r

Le rêve de Bruno Lemaire Love


T'es sûr que c'est pas l'année de 1è MEC qui compte ?
Ce calcul est aussi valable pour les véhicules pas importés officiellement ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(11-20-2019, 10:43 AM)Martini a écrit :
(11-20-2019, 10:18 AM)Zed a écrit :  Taxe CO2 : 285g de CO2 c'est 145g de plus que l'objectif d'emission pour un vehicule de 1'795Kg, ca fat une taxe de 16'150,50 CHF si je finalise l'import en 2019, 20'001.50 CHF si je le fais en 2020 ...  Ph34r

Le rêve de Bruno Lemaire Love


T'es sûr que c'est pas l'année de 1è MEC qui compte ?
Ce calcul est aussi valable pour les véhicules pas importés officiellement ?

Il y a un simulateur en ligne pour faire le calcul, il ne prend en compte que l'annee d'importation, pas la MEC.

Le modele pas importe, je pense pas que ca joue sur les taxes mais sur l'homologation. Elle a certainement un CoC, donc ca doit etre possible, mais bon...
[Image: 951987Signature700.jpg]
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Ah oui c'est pire qu'un import en France  Roll

Reste la solution généreusement proposée par Tib  Lol2


Pour le moteur M156, j'irai voir la vidéo ce soir, merci pour les infos  Bien
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Toujours pas de permis de residence, donc pas de voiture. Les vacances de Noel ca va se faire en 325i.

En attendant, Je patiente sagement en consultant les annonces.

D'ailleurs il y a du nouveau depuis hier : https://www.autoscout24.ch/fr/d/audi-rs4...tification

J'ai envoye un email, pas de rponse. J'ai appele, le vendeur a ete ... pas tres accueillant et a refuse de me donner le n° de chassis. Quand je demande pour les options, faut regarder l'annonce, tout est indique. Et sur la question de l'entretien, il est suivit.
Pour le VIN, c'est carrement etrange si on considere que c'est une info qui est regulierement fournie dans l'annonce elle meme, notamment par le plus gros distributeur Audi de Suisse (AMAG).
Mais bon, en regardant les photo j'ai remarque que le n° de chassis est visible sur un photo. La voiture est plutot bien equipee, sans DRC.


Du coup, je reflechis, soit bleue, soit rouge (https://www.autoscout24.ch/fr/d/audi-rs4...&vehtyp=10 )
[Image: 951987Signature700.jpg]
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La rouge (bien que je n'aime pas le rouge) notamment pour les jantes et le black pack....
Amstramgram...
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