Messages : 9,187
Sujets : 107
Likes Received: 201 in 150 posts
Likes Given: 256
Likes Received: 201 in 150 posts
Likes Given: 256
Inscription : May 2006
Joli déterrage
Je ne savais pas que cette 9-5 à qui on a pas laissé le temps de se faire un nom avait eu une déclinaison break, clair qu’avec le hayon d’insigna elle est top, drôle qu’un des « 27 » y ait pensé, sûrement un mec qui a bossé chez Saab :D
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Ça implique quelques modifs a priori, à commencer par les feux. En plus de dénaturer un modèle collector.
Super post Tib
Messages : 5,944
Sujets : 17
Likes Received: 457 in 253 posts
Likes Given: 1,403
Likes Received: 457 in 253 posts
Likes Given: 1,403
Inscription : Apr 2015
Je comprends mieux la discussion sur ce modèle...
75k€ quand même... Dire que ça coûte aussi cher qu’une Megane avec 1-2 options...
Messages : 46,694
Sujets : 331
Likes Received: 1,251 in 788 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,251 in 788 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
(11-24-2019, 02:54 PM)ypos a écrit : Super post Tib
Merci.
Ceci dit, je me rends compte que j'ai raconté des sottises : la découpe des portes arrières du break est reprise de la berline, par souci d'économie. Du coup, le break en mezzanine du musée Saab n'est pas une 9-5 de 2011, puisque les portières affleurent sur le pavillon... je n'édite pas tout de suite, sinon les autres ne vont rien comprendre !
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
11-25-2019, 05:08 PM
(Modification du message : 11-25-2019, 05:10 PM par ypos.)
Bien vu, du coup il s'agit probablement de la première génération de 9-5 en photo.
Ici, l'ultime restylage de 2005 de cette première génération qui vise phares et feux.
Après, le musée possède peut-être quand même la numéro 9 du clan des 27 de la seconde et dernière génération, à vérifier pour les enculeurs de mouche que nous sommes
Messages : 9,457
Sujets : 156
Likes Received: 563 in 289 posts
Likes Given: 1,110
Likes Received: 563 in 289 posts
Likes Given: 1,110
Inscription : Dec 2004
quell dommage que Saab n'ait pas eu droit a un repreneur serieux comme Volvo.
Messages : 46,694
Sujets : 331
Likes Received: 1,251 in 788 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,251 in 788 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Je pense exactement pareil. J'adorais notamment leur mobilier de bord, et notamment la fonction night panel. Quand tu vois que Volvo a frôlé la mort, et ce que la marque est devenue aujourd'hui...
Messages : 59,563
Sujets : 579
Likes Received: 753 in 585 posts
Likes Given: 318
Likes Received: 753 in 585 posts
Likes Given: 318
Inscription : Apr 2006
Mais les Volvo étaient des Volvo alors que les Saab étaient des Opel, non ?
Pour un repreneur chinois, y'a une des deux marques plus sexy que l'autre je pense
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
11-26-2019, 01:32 PM
(Modification du message : 11-26-2019, 01:32 PM par ypos.)
Pour les dessous peut-être, mais Saab avait a un potentiel de dingue au niveau du style, avec une identité très forte. Je crois qu'en dehors du FAR, la plupart se carre des dessous techniques et c'est sans doute encore plus vrai aujourd'hui.
Messages : 46,694
Sujets : 331
Likes Received: 1,251 in 788 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,251 in 788 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
11-26-2019, 01:35 PM
(Modification du message : 11-26-2019, 01:38 PM par Tib.)
Et puis c'est oublier un peu vite que, durant 11 ans entre 1999 et 2010, Volvo c'était Ford, avec des ventes qui s'effondrent (-25% entre 2008 et 2010). Ford qui s'était donné en 2009 pour objectif de vendre 600 000 voitures, au lieu des 500 000 écoulées lors de la reprise, un objectif que le constructeur américain n'atteindra jamais...
En comparaison, entre 2011, première année de commercialisation du premier modèle conçu sous l'ère chinoise, et aujourd'hui, Geely a quasiment doublé les ventes de Volvo.
Messages : 9,457
Sujets : 156
Likes Received: 563 in 289 posts
Likes Given: 1,110
Likes Received: 563 in 289 posts
Likes Given: 1,110
Inscription : Dec 2004
Tib a écrit :Et puis c'est oublier un peu vite que, durant 11 ans entre 1999 et 2010, Volvo c'était Ford, avec des ventes qui s'effondrent (-25% entre 2008 et 2010). Ford qui s'était donné en 2009 pour objectif de vendre 600 000 voitures, au lieu des 500 000 écoulées lors de la reprise, un objectif que le constructeur américain n'atteindra jamais...
En comparaison, entre 2011, première année de commercialisation du premier modèle conçu sous l'ère chinoise, et aujourd'hui, Geely a quasiment doublé les ventes de Volvo.
|