Saab 9-5 2010
#16
Joli déterrage Bien
Je ne savais pas que cette 9-5 à qui on a pas laissé le temps de se faire un nom avait eu une déclinaison break, clair qu’avec le hayon d’insigna elle est top, drôle qu’un des « 27 » y ait pensé, sûrement un mec qui a bossé chez Saab :D
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#17
Ça implique quelques modifs a priori, à commencer par les feux. En plus de dénaturer un modèle collector.

Super post Tib Bien
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#18
Je comprends mieux la discussion sur ce modèle...
75k€ quand même... Dire que ça coûte aussi cher qu’une Megane avec 1-2 options...
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#19
(11-24-2019, 02:54 PM)ypos a écrit : Super post Tib Bien

Merci.

Ceci dit, je me rends compte que j'ai raconté des sottises : la découpe des portes arrières du break est reprise de la berline, par souci d'économie. Du coup, le break en mezzanine du musée Saab n'est pas une 9-5 de 2011, puisque les portières affleurent sur le pavillon... je n'édite pas tout de suite, sinon les autres ne vont rien comprendre !
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#20
Bien vu, du coup il s'agit probablement de la première génération de 9-5 en photo.

[Image: slide1.jpg]

[Image: 040_1200669.jpg]

Ici, l'ultime restylage de 2005 de cette première génération qui vise phares et feux.

Après, le musée possède peut-être quand même la numéro 9 du clan des 27 de la seconde et dernière génération, à vérifier pour les enculeurs de mouche que nous sommes Happy
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#21
quell dommage que Saab n'ait pas eu droit a un repreneur serieux comme Volvo.
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#22
Je pense exactement pareil. J'adorais notamment leur mobilier de bord, et notamment la fonction night panel. Quand tu vois que Volvo a frôlé la mort, et ce que la marque est devenue aujourd'hui...
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#23
Mais les Volvo étaient des Volvo alors que les Saab étaient des Opel, non ?
Pour un repreneur chinois, y'a une des deux marques plus sexy que l'autre je pense
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#24
Pour les dessous peut-être, mais Saab avait a un potentiel de dingue au niveau du style, avec une identité très forte. Je crois qu'en dehors du FAR, la plupart se carre des dessous techniques et c'est sans doute encore plus vrai aujourd'hui.
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#25
Et puis c'est oublier un peu vite que, durant 11 ans entre 1999 et 2010, Volvo c'était Ford, avec des ventes qui s'effondrent (-25% entre 2008 et 2010). Ford qui s'était donné en 2009 pour objectif de vendre 600 000 voitures, au lieu des 500 000 écoulées lors de la reprise, un objectif que le constructeur américain n'atteindra jamais...

En comparaison, entre 2011, première année de commercialisation du premier modèle conçu sous l'ère chinoise, et aujourd'hui, Geely a quasiment doublé les ventes de Volvo.
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#26
Tib a écrit :Et puis c'est oublier un peu vite que, durant 11 ans entre 1999 et 2010, Volvo c'était Ford, avec des ventes qui s'effondrent (-25% entre 2008 et 2010). Ford qui s'était donné en 2009 pour objectif de vendre 600 000 voitures, au lieu des 500 000 écoulées lors de la reprise, un objectif que le constructeur américain n'atteindra jamais...

En comparaison, entre 2011, première année de commercialisation du premier modèle conçu sous l'ère chinoise, et aujourd'hui, Geely a quasiment doublé les ventes de Volvo.

Jap
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