Messages : 9,187
Sujets : 107
Likes Received: 201 in 150 posts
Likes Given: 256
Likes Received: 201 in 150 posts
Likes Given: 256
Inscription : May 2006
10-16-2019, 11:37 AM
(Modification du message : 10-26-2019, 12:03 PM par macrom1.)
Après la présentation de la Série 1 F40 et les réserves qu'elle a rencontrée (FWD, plus de 6 pattes) BMW révèle désormais la série 2 Gran Coupé F44.
Et tout de suite, une chose frappe les yeux, mon dieu ce que cette bagnole est moche!
Déjà que la série 1 F40 était pas gâtée de ce coté, on ne peut pas dire que la F44 soit mieux lotie.
C'est lourd, pataud, caricatural (il faut dire que les énormes double naseaux n'aident pas), j'en ai presque l'impression que ça a été dessiné par quelqu'un qui n'aime pas BMW.
L'arrière me fait penser à un X4 écrasé, la voiture présentée ci-dessus est en 19" qui paraissent minuscule histoire de bien montrer "l'élégance et la finesse" du trait...
Les flancs sont quand à eux ordinaires les 3 plis sont intéressants mais ça manque quand même cruellement de charme et d'élégance.
Sans surprise les finitions moyennes chaussées en 18 ne seront pas plus fines pour autant, on peut quand même saluer la couleur foncée qui masque plutôt bien les formes de l'auto, on s'en prendrait presque à souhaiter que le Vantablack soit dispo pour ce modèle...
Pour autant l'intérieur contraste et est, je trouve, plutôt agréable à l'oeil, les écrans de l'instrumentation sont jolis, j'aime bien le volant et la disposition du cockpit et les sièges sport ont vraiment l'air sympa également.
Comme toujours il conviendra d'en "voir une en vrai" mais au vu de cette présentation, je pense clairement que la bataille face à la Mercedes CLA fraîchement sortie est vachement loin d'être gagnée.
Reste à attendre ce qu'Audi nous prépare pour le segment et pour remplacer l'A3
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 46,694
Sujets : 331
Likes Received: 1,251 in 788 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,251 in 788 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Merci pour le topic très complet. En effet, c'est... spécial.
Messages : 46,694
Sujets : 331
Likes Received: 1,251 in 788 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,251 in 788 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
De prime abord, je trouve la face arrière particulièrement ratée. Ça fait très asiatique (c'est sûrement voulu).
Messages : 419
Sujets : 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2003
On dirait une Hyundai i30 Fastback restylée BM
Messages : 10,043
Sujets : 236
Likes Received: 677 in 394 posts
Likes Given: 465
Likes Received: 677 in 394 posts
Likes Given: 465
Inscription : Nov 2002
Magnifique
Je suis loin
Messages : 46,694
Sujets : 331
Likes Received: 1,251 in 788 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,251 in 788 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
En même temps, un mec qui roule en SC430 ne devrait pas être autorisé à donner son avis sur le style d'une auto.
Messages : 10,043
Sujets : 236
Likes Received: 677 in 394 posts
Likes Given: 465
Likes Received: 677 in 394 posts
Likes Given: 465
Inscription : Nov 2002
cepafo
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Autant, je trouvais la nouvelle Une plutôt réussie pour ma part (plus que la F20, je ne parle que de style), autant j'ai effectivement beaucoup de mal avec cette déclinaison. À commencer par l'arrière et les feux, ça fait quelques modèles que je trouve que BM se perd complètement de ce point de vue (X5 G05, série 3 G20) même si l'évolution me plaisait assez sur les carrosseries plus exclusives (Z4 G29 voire série 8 G14). On pourra regretter aussi la perte du pli Hofmeister au niveau du profil.
Messages : 46,694
Sujets : 331
Likes Received: 1,251 in 788 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,251 in 788 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
La nouvelle 1, j'aime bien. Mais l'abandon du pli, effectivement je plussoie : c'est carrément sacrilège.
Messages : 59,563
Sujets : 579
Likes Received: 753 in 585 posts
Likes Given: 318
Likes Received: 753 in 585 posts
Likes Given: 318
Inscription : Apr 2006
Enfin vu ce qui se cache sous la carrosserie, c'est raccord
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 11,809
Sujets : 96
Likes Received: 1,734 in 1,184 posts
Likes Given: 976
Likes Received: 1,734 in 1,184 posts
Likes Given: 976
Inscription : Oct 2017
Je trouve vraiment la ligne lourdingue !
Par contre, l'intérieur a l'air sympa, notamment les sièges.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
10-16-2019, 04:42 PM
(Modification du message : 10-16-2019, 04:49 PM par ypos.)
(10-16-2019, 04:13 PM)Tib a écrit : La nouvelle 1, j'aime bien. Mais l'abandon du pli, effectivement je plussoie : c'est carrément sacrilège.
Sur la Une, il y est
Messages : 46,694
Sujets : 331
Likes Received: 1,251 in 788 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,251 in 788 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Messages : 9,187
Sujets : 107
Likes Received: 201 in 150 posts
Likes Given: 256
Likes Received: 201 in 150 posts
Likes Given: 256
Inscription : May 2006
10-16-2019, 05:06 PM
(Modification du message : 10-16-2019, 05:06 PM par macrom1.)
(10-16-2019, 04:42 PM)ypos a écrit : (10-16-2019, 04:13 PM)Tib a écrit : La nouvelle 1, j'aime bien. Mais l'abandon du pli, effectivement je plussoie : c'est carrément sacrilège.
Sur la Une, il y est
Pour le coup je préfère encore la F20 restylée...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 7,683
Sujets : 37
Likes Received: 738 in 383 posts
Likes Given: 441
Likes Received: 738 in 383 posts
Likes Given: 441
Inscription : Dec 2011
C'est atrocement moche, on dirait une Altima en pire...
La ceinture de caisse est beaucoup trop haute, le porte a faux avant trop long (contraintes liées au FWD)... Si on y ajoute l'abondon des L6 on perd complètement ce qui faisait une BMW.
Du coup face à la concurrence, la question se pose vraiment : qu'apporte BMW sur ce segment désormais? Autant pour la version que la gran coupé que la compacte...
Je dois regarder pour un daily pour l'an prochain et m'intéresse du coup un peu au sujet, et typiquement sur le segment aujourd'hui je préfère une Mazda 3... Avant la question ne se serait même pas posée.
|