Meilleure solution pour un financement ?
Dans le cadre d'un éventuel changement d'auto, je me demandais quelle était la meilleure solution pour le financement de sa remplaçante.

Si on prend par exemple une auto qui coute 20000euros, et en admettant qu'on ait la somme disponible. Est-ce qu'il vaut mieux payer comptant ou prendre un crédit, du genre je paye 15000 euros comptant, et le reste à crédit ?
Répondre
Bah paye là...
C'est assez simple. Si tu trouve un plan d'épargne avec un tx d'interet plus important que le TEG de ton credit alors place tes sous et prends un credit. Sinon paye cash.
Coureur de terrasses...
Répondre
mieux vaut payer comptant...
Prendre un crédit et placer l'écart te raporteras moins :wink:
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Citation :Dans le cadre d'un éventuel changement d'auto, je me demandais quelle était la meilleure solution pour le financement de sa remplaçante.
Si on prend par exemple une auto qui coute 20000euros, et en admettant qu'on ait la somme disponible. Est-ce qu'il vaut mieux payer comptant ou prendre un crédit, du genre je paye 15000 euros comptant, et le reste à crédit ?

vu les taux d'interet actuellement qui sont bien bas, prend un crédit sur 2 ans en empruntant 66% du montant.

avec ton apport achéte toi un bien immobilier Coucou
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Credit. Sujet déja abordé. Les taux sont entre 4 et 5. Le placement de base c'est entre 3 et 4. Bilan ca te fait un pret a un taux de 1% et tu as tjs du cash au cas ou comme on dit. Sans compter les assurances qui en cas de pépins paye le crédit. Aucun intéret de se démunir.
Répondre
Comme je l'ai dit plus haut les tx d'interets sont peut être bas mais dans les deux sens. Le tx à la consommation est toujours plus élevé qu'a l'épargne.
Sinon ça serait trop simple. Je vais à la banque je prends un credit de 20000 euros et je les replace sur un compte epargne... Roll
Quand au placement dans l'immobilier je vois pas ce que tu peux acheter avec 5000 euros... W
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :Credit. Sujet déja abordé. Les taux sont entre 4 et 5. Le placement de base c'est entre 3 et 4. Bilan ca te fait un pret a un taux de 1% et tu as tjs du cash au cas ou comme on dit. Sans compter les assurances qui en cas de pépins paye le crédit. Aucun intéret de se démunir.

Oui mais tu perds du blé... Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :Credit. Sujet déja abordé. Les taux sont entre 4 et 5. Le placement de base c'est entre 3 et 4. Bilan ca te fait un pret a un taux de 1% et tu as tjs du cash au cas ou comme on dit. Sans compter les assurances qui en cas de pépins paye le crédit. Aucun intéret de se démunir.

C'est aussi valable dans la cas d'un achat d'une voiture d'occase ?
Répondre
Citation :Dans le cadre d'un éventuel changement d'auto, je me demandais quelle était la meilleure solution pour le financement de sa remplaçante.
Tu penses à quoi Voyons
Seat Leon Top Sport ou Caterham 1.6K

:wink:
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
Citation :

vu les taux d'interet actuellement qui sont bien bas, prend un crédit sur 2 ans en empruntant 66% du montant.

Euh, avec 13200 Euros il s'achete quoi comme bien immobilier ? Une demi-cabine de plage au Touquet W ??

Faut voir si payer l'auto te met le compte a plat ou non. Si ca te laisse de la marge, autant casquer, je trouve. Si par contre t'es limite a decouvert, et que t'es pas allergique au credit (mais si tu l'etais, tu poserais pas la question je suppose) autant emprunter une petite part, ca t'evitera de devoir surveiller tes achats...
Répondre

Ton raisonnement est valable si tu mets TOUT dans ta bagnole.
Si tu peux la payer cash et avoir encore une petite reserve, je ne vois par pourquoi s'endetter, a moins de vouloir etre le bienfaiteur de ton banquier ...
Répondre
Citation :
Citation :

Euh, avec 13200 Euros il s'achete quoi comme bien immobilier ? Une demi-cabine de plage au Touquet W ??

Faut voir si payer l'auto te met le compte a plat ou non. Si ca te laisse de la marge, autant casquer, je trouve. Si par contre t'es limite a decouvert, et que t'es pas allergique au credit (mais si tu l'etais, tu poserais pas la question je suppose) autant emprunter une petite part, ca t'evitera de devoir surveiller tes achats...

Merde, on poste la meme chose au meme moment.
Autant dire que je suis d'accord.
Le crédit reste toujours pour moi un dernier recours !
Répondre
mais non bande de blaireaux......... avec le reste de son fric il s'en sert comme aport pour l'achat d'un bien immobilier.....

En régle général il demande au mini les frais de notaire :x
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Citation :C'est aussi valable dans la cas d'un achat d'une voiture d'occase ?
Donc tu penses à une Cat W
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
Citation :mais non bande de blaireaux......... avec le reste de son fric il s'en sert comme aport pour l'achat d'un bien immobilier.....

En régle général il demande au mini les frais de notaire :x

Mouais ...
Quand on veut investir dans l'immobilier, on évite de commencer par se mettre un autre credit sur le dos pour une voiture et on garde celle qu'on a si elle est en bon etat ...
Répondre

Atteindre :