Messages : 11,562
Sujets : 79
Likes Received: 547 in 350 posts
Likes Given: 4,605
Likes Received: 547 in 350 posts
Likes Given: 4,605
Inscription : Jan 2008
Wooow, merci pour le lien vers le site du Globecruiser, Tib, je ne savais pas que de tels engins existaient "en (très petite) série" !!
Impressionnant !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 47,249
Sujets : 332
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
L'avantage, c'est que tu achètes le châssis, la marque te fournit la cellule, et ensuite c'est feuille blanche... tu configures le truc absolument comme tu veux. L'inconvénient - à mes yeux - c'est qu'il faut une sacrée expérience de voyages au long cours pour réussir à configurer un truc pareil en étant sûr de ne pas se tromper.
Messages : 47,249
Sujets : 332
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
Bon, si je résume l'état de mes recherches :
- Allemagne obligatoire
- soit diesel BVM, soit essence DSG7
Alors, peste ou choléra ? Slip ou caleçon ?
Messages : 60,188
Sujets : 584
Likes Received: 826 in 648 posts
Likes Given: 348
Likes Received: 826 in 648 posts
Likes Given: 348
Inscription : Apr 2006
Y'a pas eu des années en essence BVM ?
D'autres marchés ne le proposent pas ?
Une future version électrique qui plaira à maman ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 47,249
Sujets : 332
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
Une version essence c'est déjà quasi 2,6 tonnes à vide, je n'imagine même pas une version électrique, pour 200 km d'autonomie...
Messages : 12,093
Sujets : 306
Likes Received: 476 in 297 posts
Likes Given: 810
Likes Received: 476 in 297 posts
Likes Given: 810
Inscription : Apr 2004
09-10-2019, 09:16 AM
(Modification du message : 09-10-2019, 09:39 AM par Steph.)
Essence BVM :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1643060164.htm/
https://hey.car/vehicle/9fcf08cb-a9a0-41...gn=listing
et puis juste pour l'aventure :
http://www.autovit.ro/anunt/volkswagen-c...GyKBT.html
Autrement il y a aussi Naturo, Ghassan, etc...
Si tu veux un TDI 150 BVM, attend quelques mois que les restrictions d'accès arrivent pour les Diesel en Allemagne et Benelux, et l'offre devrait s'étoffer.
L'argument disant que les diesels modernes polluent moins est totalement mensonger, un diesel Euro 6 avec Adblue rejette de l'Ammoniaque sous forme gazeuse (cette petite odeur âcre, piquante), là on est sur un gaz particulièrement toxique.
Tu trouvera dans le Wiki qu'une concentration de 500ppm pour une exposition de 30 min, commet des effets irréversibles.
Les expositions aux fortes doses sont rares (liées à un contexte industriel ou accidentel), mais une exposition chronique à de faibles doses est susceptible de créer des troubles hépatiques puis une augmentation du taux d'ammoniac dans le sang, avec encéphalopathie potentielle, on en reparle dans quelques années.
Messages : 60,188
Sujets : 584
Likes Received: 826 in 648 posts
Likes Given: 348
Likes Received: 826 in 648 posts
Likes Given: 348
Inscription : Apr 2006
(09-10-2019, 09:16 AM)Steph a écrit : et puis juste pour l'aventure :
http://www.autovit.ro/anunt/volkswagen-c...GyKBT.html
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 11,562
Sujets : 79
Likes Received: 547 in 350 posts
Likes Given: 4,605
Likes Received: 547 in 350 posts
Likes Given: 4,605
Inscription : Jan 2008
(09-10-2019, 09:16 AM)Steph a écrit : L'argument disant que les diesels modernes polluent moins est totalement mensonger, un diesel Euro 6 avec Adblue rejette de l'Ammoniaque sous forme gazeuse (cette petite odeur âcre, piquante), là on est sur un gaz particulièrement toxique.
Tu trouvera dans le Wiki qu'une concentration de 500ppm pour une exposition de 30 min, commet des effets irréversibles.
Les expositions aux fortes doses sont rares (liées à un contexte industriel ou accidentel), mais une exposition chronique à de faibles doses est susceptible de créer des troubles hépatiques puis une augmentation du taux d'ammoniac dans le sang, avec encéphalopathie potentielle, on en reparle dans quelques années.
Sérieux ??
Woow, vive le progrès !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 47,249
Sujets : 332
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
(06-14-2019, 10:47 AM)Steph a écrit : Tu peux savoir à quels kilométrages les boites DSG ont cassées ?
Bilan de ma première quinzaine dans la boîte : 2 DSG7 par terre, sur 2 véhicules de 50 et 60000 km. Autre maladie des T6 : les supports moteurs, on vient d'en casser 4 sur 4 véhicules différents...
A priori la conduite de certains de mes salariés n'y serait pas étrangère.
Messages : 12,093
Sujets : 306
Likes Received: 476 in 297 posts
Likes Given: 810
Likes Received: 476 in 297 posts
Likes Given: 810
Inscription : Apr 2004
Intéressant, merci.
Par contre en quoi la conduite des salariés affecte les supports moteur ?
Messages : 47,249
Sujets : 332
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
C'est le technicien VW qui le dit, la puissance du moteur les solliciterait trop. Mon responsable maintenance lui a répondu que la ficelle était un poil grosse pour se dédouaner d'une prise en charge garantie (les véhicules ont 18 mois).
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
(09-10-2019, 09:16 AM)Steph a écrit : Essence BVM :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1643060164.htm/
https://hey.car/vehicle/9fcf08cb-a9a0-41...gn=listing
et puis juste pour l'aventure :
http://www.autovit.ro/anunt/volkswagen-c...GyKBT.html
Autrement il y a aussi Naturo, Ghassan, etc...
Si tu veux un TDI 150 BVM, attend quelques mois que les restrictions d'accès arrivent pour les Diesel en Allemagne et Benelux, et l'offre devrait s'étoffer.
L'argument disant que les diesels modernes polluent moins est totalement mensonger, un diesel Euro 6 avec Adblue rejette de l'Ammoniaque sous forme gazeuse (cette petite odeur âcre, piquante), là on est sur un gaz particulièrement toxique.
Tu trouvera dans le Wiki qu'une concentration de 500ppm pour une exposition de 30 min, commet des effets irréversibles.
Les expositions aux fortes doses sont rares (liées à un contexte industriel ou accidentel), mais une exposition chronique à de faibles doses est susceptible de créer des troubles hépatiques puis une augmentation du taux d'ammoniac dans le sang, avec encéphalopathie potentielle, on en reparle dans quelques années.
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-...149230.php
Messages : 47,249
Sujets : 332
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,461 in 926 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
Quand t'es habitué à mener un TTH90, comment lui préférer une vulgaire Alouette ?
Messages : 12,093
Sujets : 306
Likes Received: 476 in 297 posts
Likes Given: 810
Likes Received: 476 in 297 posts
Likes Given: 810
Inscription : Apr 2004
(09-12-2019, 05:44 PM)Tib a écrit : ...Mon responsable maintenance lui a répondu que la ficelle était un poil grosse pour se dédouaner d'une prise en charge garantie (les véhicules ont 18 mois).
Parcequ'ils refusent la prise en charge sous garantie en plus ?
Etant donné le tarif de l'utilitaire de luxe, c'est assez hallucinant.
Bref, comme tout le reste, visiblement les supports moteurs sont calculés "au plus juste".
VW est en train de flinguer sa petite poule aux oeufs d'or.
Les Ford Transit Custom semblent nettement plus résistants pour beaucoup moins cher.
|