Notre VW T5 Multivan et nous...
Wooow, merci pour le lien vers le site du Globecruiser, Tib, je ne savais pas que de tels engins existaient "en (très petite) série"  Huh !! 
Impressionnant  Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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L'avantage, c'est que tu achètes le châssis, la marque te fournit la cellule, et ensuite c'est feuille blanche... tu configures le truc absolument comme tu veux. L'inconvénient - à mes yeux - c'est qu'il faut une sacrée expérience de voyages au long cours pour réussir à configurer un truc pareil en étant sûr de ne pas se tromper.
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Bon, si je résume l'état de mes recherches :
- Allemagne obligatoire
- soit diesel BVM, soit essence DSG7

Alors, peste ou choléra ? Slip ou caleçon ?
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Y'a pas eu des années en essence BVM ?
D'autres marchés ne le proposent pas ?
Une future version électrique qui plaira à maman ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Une version essence c'est déjà quasi 2,6 tonnes à vide, je n'imagine même pas une version électrique, pour 200 km d'autonomie...
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Essence BVM :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1643060164.htm/

https://hey.car/vehicle/9fcf08cb-a9a0-41...gn=listing

et puis juste pour l'aventure :

http://www.autovit.ro/anunt/volkswagen-c...GyKBT.html

Autrement il y a aussi Naturo, Ghassan, etc...

Si tu veux un TDI 150 BVM, attend quelques mois que les restrictions d'accès arrivent pour les Diesel en Allemagne et Benelux, et l'offre devrait s'étoffer.

L'argument disant que les diesels modernes polluent moins est totalement mensonger, un diesel Euro 6 avec Adblue rejette de l'Ammoniaque sous forme gazeuse (cette petite odeur âcre, piquante), là on est sur un gaz particulièrement toxique.

Tu trouvera dans le Wiki qu'une concentration de 500ppm pour une exposition de 30 min, commet des effets irréversibles.

Les expositions aux fortes doses sont rares (liées à un contexte industriel ou accidentel), mais une exposition chronique à de faibles doses est susceptible de créer des troubles hépatiques puis une augmentation du taux d'ammoniac dans le sang, avec encéphalopathie potentielle, on en reparle dans quelques années.
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(09-10-2019, 09:16 AM)Steph a écrit : et puis juste pour l'aventure :

http://www.autovit.ro/anunt/volkswagen-c...GyKBT.html
Bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(09-10-2019, 09:16 AM)Steph a écrit : L'argument disant que les diesels modernes polluent moins est totalement mensonger, un diesel Euro 6 avec Adblue rejette de l'Ammoniaque sous forme gazeuse (cette petite odeur âcre, piquante), là on est sur un gaz particulièrement toxique.

Tu trouvera dans le Wiki qu'une concentration de 500ppm pour une exposition de 30 min, commet des effets irréversibles.

Les expositions aux fortes doses sont rares (liées à un contexte industriel ou accidentel), mais une exposition chronique à de faibles doses est susceptible de créer des troubles hépatiques puis une augmentation du taux d'ammoniac dans le sang, avec encéphalopathie potentielle, on en reparle dans quelques années.

Sérieux  Huh ??
Woow, vive le progrès !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
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(06-14-2019, 10:47 AM)Steph a écrit : Tu peux savoir à quels kilométrages les boites DSG ont cassées ?

Bilan de ma première quinzaine dans la boîte : 2 DSG7 par terre, sur 2 véhicules de 50 et 60000 km. Autre maladie des T6 : les supports moteurs, on vient d'en casser 4 sur 4 véhicules différents...

A priori la conduite de certains de mes salariés n'y serait pas étrangère.
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Intéressant, merci.
Par contre en quoi la conduite des salariés affecte les supports moteur ?
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C'est le technicien VW qui le dit, la puissance du moteur les solliciterait trop. Mon responsable maintenance lui a répondu que la ficelle était un poil grosse pour se dédouaner d'une prise en charge garantie (les véhicules ont 18 mois).
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Tu n’aimes pas le Kepler One ?

https://www.vanlifemag.fr/presentationes...aires/6188
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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(09-10-2019, 09:16 AM)Steph a écrit : Essence BVM :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1643060164.htm/

https://hey.car/vehicle/9fcf08cb-a9a0-41...gn=listing

et puis juste pour l'aventure :

http://www.autovit.ro/anunt/volkswagen-c...GyKBT.html

Autrement il y a aussi Naturo, Ghassan, etc...

Si tu veux un TDI 150 BVM, attend quelques mois que les restrictions d'accès arrivent pour les Diesel en Allemagne et Benelux, et l'offre devrait s'étoffer.

L'argument disant que les diesels modernes polluent moins est totalement mensonger, un diesel Euro 6 avec Adblue rejette de l'Ammoniaque sous forme gazeuse (cette petite odeur âcre, piquante), là on est sur un gaz particulièrement toxique.

Tu trouvera dans le Wiki qu'une concentration de 500ppm pour une exposition de 30 min, commet des effets irréversibles.

Les expositions aux fortes doses sont rares (liées à un contexte industriel ou accidentel), mais une exposition chronique à de faibles doses est susceptible de créer des troubles hépatiques puis une augmentation du taux d'ammoniac dans le sang, avec encéphalopathie potentielle, on en reparle dans quelques années.




http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-...149230.php
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Quand t'es habitué à mener un TTH90, comment lui préférer une vulgaire Alouette ?
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(09-12-2019, 05:44 PM)Tib a écrit : ...Mon responsable maintenance lui a répondu que la ficelle était un poil grosse pour se dédouaner d'une prise en charge garantie (les véhicules ont 18 mois).

Parcequ'ils refusent la prise en charge sous garantie en plus ? Eek

Etant donné le tarif de l'utilitaire de luxe, c'est assez hallucinant.
Bref, comme tout le reste, visiblement les supports moteurs sont calculés "au plus juste".
VW est en train de flinguer sa petite poule aux oeufs d'or.

Les Ford Transit Custom semblent nettement plus résistants pour beaucoup moins cher.
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