08-30-2019, 09:31 PM
Mon Scenic sièges rabattus. Il m'est arrivé de dormir dedans la veille de courses VTT.
Notre VW T5 Multivan et nous...
|
08-30-2019, 09:31 PM
Mon Scenic sièges rabattus. Il m'est arrivé de dormir dedans la veille de courses VTT.
08-30-2019, 09:35 PM
Après, Peugeot propose un Spacetourer à toit relevable inspiré du Calif.
08-30-2019, 09:53 PM
C'est hors de prix c'est sûr, mais c'est vraiment le paradis pour bon nombre de familles (qui ont les moyens c'est sur).
Contrairement aux camping cars traditionnels tu peux rouler partout a très bonne allure. tu passes aux péages sans surcoût, tu as accès à casiment tous les parkings. Quand tu as des enfants je trouve ça génial. Et les enfants (de moins de 15 ans) adorent, c'est l aventure pour eux, surtout que tu les fais dormir à l étage. J'avais regardé il y a quelques années et je m'étais bien penché dessus. Même si il y a des concurrents low cost ce n'est pas donné et je suis arrivé à la conclusion que c'est le véhicule idéal quand tu es un couple d enseignants et leurs 6 mois de vacances ou que tu as les moyens sans te poser de questions. Alors Tib n hésite pas à replonger.
08-30-2019, 10:07 PM
Et est ce qu'il n'existe pas une alternative moins chère en transit, spacetourer ou trafic ? Parce qu'au final le rêve si j'ai bien compris c'est la mobilité offerte. Après le prix me choque mais ni plus moins que celui d'un iPhone. Le blason coûte cher c'est indéniable... Tu rattrapes sans doute à la revente encore que en ces temps de verdissement intense il ne faut être sûr de rien.
Chez PSA ils essaient d'investir ce marché. À voir ce que donne cette alternative.
Pas forcément ces dernières versions présentées au salon du camping-car de Düsseldorf, mais il y a de l'idée je trouve. Merci Thomas ! Plus sérieusement, le beau-frère a depuis 1 an en vehicule loisir un Traveller (non aménagé), mais ça semble faire le travail pour partir loin, emmener du matos et dormir en dépannage. Il en est tout simplement ravi et il avait lorgné à une époque les Transporter. Après, je conçois que VW fait des super produits depuis plus de 60 ans et que c'est un peu une référence, un aboutissement. Un peu comme la Rolex, très cher pour ce que c'est réellement et un poil m'as-tu vu pour certains. L'important c'est que ça vous plaise et que vous l'utilisiez à fond pour du plaisir en famille, le reste n'a que peu d'importance. Ceci n'empêchant pas d'essayer d'éviter d'être le pigeon de l'année en cherchant à optimiser le coût de possession.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
(08-30-2019, 10:07 PM)Bozo a écrit : Et est ce qu'il n'existe pas une alternative moins chère en transit, spacetourer ou trafic ? Parce qu'au final le rêve si j'ai bien compris c'est la mobilité offerte. Après le prix me choque mais ni plus moins que celui d'un iPhone. Le blason coûte cher c'est indéniable... Tu rattrapes sans doute à la revente encore que en ces temps de verdissement intense il ne faut être sûr de rien.J'ai l'impression que c'est comme pour une Alfa 8C ou une 916 : le plaisir est autant dans la possession que dans l'utilisation. Tib, les gens comme vous vont jusqu'à posséder les posters et miniatures de leurs Calif' ?
08-30-2019, 10:32 PM
(08-30-2019, 08:43 PM)yaou78 a écrit :Bon alors la je peux vous confirmer que entre 85 et 100kg, il n'y a aucune différence d'appréciation par les collègues. Un con reste un con.... Au pire, un gros con.(08-30-2019, 08:38 PM)Tib a écrit : Quand les mecs de 120 kg parlent, en général ceux de 60 les écoutent.110 tout au plus
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
'Re,
(08-30-2019, 08:49 PM)yaou78 a écrit : C'est plus de la psychologie à ce niveau ( en tout cas pour moi )Tout à fait d'accord (pas que pour toi). Ce qui me chiffonne avec les différentes déclinaisons récentes du Transporter, c'est juste que le prix est délirant pour ce qui ne reste à la base qu'un véhicule utilitaire (même pétri de qualités). Avec les moyens, je serais capable de mettre le même prix ou plus cher dans un restomod sur base de Combi Split, totalement inutile :D Éric aka Alf
08-30-2019, 10:44 PM
'Lut,
(08-30-2019, 10:32 PM)Topper Harley a écrit : Bon alors la je peux vous confirmer que entre 85 et 100kg, il n'y a aucune différence d'appréciation par les collègues. Un con reste un con.... Au pire, un gros con.Faut te dire qu'une évaluation de ce type par des experts du domaine est une forme d'honneur que l'on te fait Éric aka Alf
08-30-2019, 11:23 PM
(08-30-2019, 10:43 PM)emss a écrit : 'Re, Le prix d'un utilitaire est hors de prix de base. Pour donner une idée, un Renault trafic de base deux places clim GPS et c'est tout l'arrière est vide aucun aménagement un utilitaire de base c'est 28k€ HT !!!!
08-31-2019, 12:39 AM
08-31-2019, 08:05 PM
(08-30-2019, 08:49 PM)yaou78 a écrit :(08-30-2019, 08:41 PM)emss a écrit : 'Lut,Bien sur que c'est hors de prix mais çà marche. Comme quand on achète un 4X4 pour aller au bout du monde (un Wrangler, Disco , Land Cruiser ) alors que le machin n'ira pas ailleurs qu'en Normandie le week end. (08-31-2019, 12:39 AM)macrom1 a écrit : Y a les mêmes tentes pour mon Disco 3, pour deux personnes. Le problème c'est que dans la doc du disco ils disent que le poids max sur le toit est 100kg. çà vaut 1000€ env soit tu dors seul et il faut que ton poids tourne max à 75kg ... je pense
Les grands voyageurs de l'A6 / A7 issus de la diversité te diraient qu'une galerie de toit supporte largement plus de 100 kg.
Vincentd te dirait qu'une galerie de toit supporte a minima le poids d'une Clio + conducteur.
09-01-2019, 05:06 AM
(08-31-2019, 08:05 PM)yaou78 a écrit :Il semblerait à la lecture de discussions à ce propos que le poids indiqué le soit pour le vehicule en marche et non à l'arrêt(08-30-2019, 08:49 PM)yaou78 a écrit :(08-30-2019, 08:41 PM)emss a écrit : 'Lut,Bien sur que c'est hors de prix mais çà marche. Comme quand on achète un 4X4 pour aller au bout du monde (un Wrangler, Disco , Land Cruiser ) alors que le machin n'ira pas ailleurs qu'en Normandie le week end.
09-01-2019, 07:00 AM
Ahhhh, c'est pour éviter les tonneaux
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|