Notre VW T5 Multivan et nous...
C'est celui que j'ai en vue. Il est juste 15K€ trop cher, une paille !
Répondre
Sinon chez la concurrence au Calif :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1663300292.htm

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1554985215.htm
Répondre
75 500 euros boules  Eek

Je ne croyais pas ces bazars aussi chers...
Répondre
(08-30-2019, 03:25 PM)Zed a écrit :
(08-30-2019, 08:49 AM)Tib a écrit : J'ai d'abord repéré ce modèle, ....

(08-30-2019, 03:20 PM)miniman81 a écrit : mazout dsg 4x4

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1662596334.htm

Page 51 ...  Motard


oups 

(08-30-2019, 03:25 PM)Tib a écrit : C'est celui que j'ai en vue. Il est juste 15K€ trop cher, une paille !

Tu es déjà blindé et tu nous as dis que tu allais être encore plus blindé des septembre alors tu ne vas pas chipoter pour 15ke  Ph34r
Répondre
Toujours chez la concurrence :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1564669459.htm
Répondre
La nouvelle vient tout juste de tomber, le futur T6.1 Beach (la version "light" du California) pourrait être homologuée VASP grâce à un mini bloc cuisine escamotable, et donc éviter le malus de 10500€. J'attends d'en avoir confirmation, car au départ, c'est plutôt cette version là qui nous intéresse, proche d'un Multivan avec toit relevable.

Aujourd'hui, les T6 Beach sont soumis au malus de 10500€, et comme VW n'a pas modifié ses tarifs, les ventes du modèle en France se sont logiquement effondrées.
Répondre
Nickel ça !

Je préfère aussi ces versions "light" (dans tous les sens du terme), plus spacieuses et laissant plus de liberté de personnalisation.
Répondre
(08-30-2019, 04:53 PM)Tib a écrit : La nouvelle vient tout juste de tomber, le futur T6.1 Beach (la version "light" du California) pourrait être homologuée VASP grâce à un mini bloc cuisine escamotable, et donc éviter le malus de 10500€. J'attends d'en avoir confirmation, car au départ, c'est plutôt cette version là qui nous intéresse, proche d'un Multivan avec toit relevable.

Aujourd'hui, les T6 Beach sont soumis au malus de 10500€, et comme VW n'a pas modifié ses tarifs, les ventes du modèle en France se sont logiquement effondrées.


Il lui manque quoi à la version actuelle du calif pour être en catégorie VASP ?


C'est quand même tjs la même hypocrisie cette écotaxe. Les pickup cabine 4p sont rentrés dans le rang mais je ne vois pas pkoi il y a deux poids deux mesures. Idem pour un calif VP/VASP
Répondre
J'ai repris mes 4 pages de retard ici.

Je n'y connais rien dans ces modèles mais je rejoins les avis, notamment de Steph pour les limites du diesel, même si la consommation d'un moteur essence là dessus doit s'envoler dès qu'on sort du rythme stabilisé de l'autoroute ?

Mais ton dernier lien lié à l'actualité semble tomber à pic !
Répondre
Question basique sur l'engin (je découvre): comment tu montes dans la tente sur le toit ? Echelle ? Saut depuis le capot?
Répondre
Il me semblait qu'il y avait des kit VASP.
http://www.mgp-vr.com/nos-accessoires/no...e-equinoxe
Répondre
(08-30-2019, 04:58 PM)Steph a écrit : Nickel ça !

Je préfère aussi ces versions "light" (dans tous les sens du terme), plus spacieuses et laissant plus de liberté de personnalisation.

Je crains juste que le Gouvernement, en pleine période de construction budgétaire 2020, ne fasse pour les VASP comme il l'a fait pour les pick-up cette année... à raison de 125000 VASP immatriculés en 2017, quasi tous concernés par le malus de 10500€ vu leur aérodynamique d'armoire normande, ça ferait un petit bonus de 1,3 milliard d'euros pour l'Etat... à voir si le Gouvernement veut se mettre un peu plus à dos l'électorat senior !

@ JulienG : tu montes en prenant appui sur les sièges avant (et surtout pas sur les accoudoirs, qui finissent par casser). Beaucoup de proprios (surtout les plus âgés) achètent une petite échelle télescopique.

@ Miniman : le Beach actuel n'a pas de meuble cuisine, élément indispensable pour être considéré comme un VASP (sinon c'est un monospace). Certains propriétaires achètent un meuble cuisine vendu en accessoire, puis tentent une RTI pour passer en VASP et obtenir le remboursement des 10500€. Mais ça n'empêche pas de devoir les décaisser à l'achat, donc faut avoir la trésorerie, et la procédure RTI est assez aléatoire.
Répondre
125000 !? En France et chaque année ?
Voilà pourquoi j'arrête pas d'en doubler  Ph34r


L'avantage de la RTI, c'est que tu peux te faire TON aménagement, avec sol en tomettes si t'as envie Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-30-2019, 05:49 PM)Martini a écrit : 125000 !? En France et chaque année ?
Voilà pourquoi j'arrête pas d'en doubler  Ph34r


L'avantage de la RTI, c'est que tu peux te faire TON aménagement, avec sol en tomettes si t'as envie Dents


A plus de 60k e l'utilitaire tu évites de trop personnaliser W
Répondre
Ben justement, si tu pars de l'utilitaire à 20k€ et que tu installes ta gazinière, ton isolation, ton matelas, t'as de quoi voir venir avant d'atteindre les 70k du modèle du concessionnaire
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :