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On parle de quelle somme à mettre sur le tapis ?
à 4000km çà doit se toucher à plus de -2500 balles sous le neuf
Moi je prendrais en neuf quitte à étaler les accessoires sur la durée. Prends ce qui te plait en option sans mégoter, çà coute toujours plus cher en retrofit...
Tu ne mets pas en jeu la santé financière du ménage
Les coffres fort ne suivent jamais les corbillards
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08-29-2019, 09:20 PM
(Modification du message : 08-29-2019, 09:23 PM par Tib.)
On parle de 60 à 65K pour le modèle de mes rêves vendu en concession avec 10 km. On parle de minimum 35K dans l'hypothèse d'un modèle ancien et fortement kilométré.
L'idée c'est de mettre 15K d'apport et de dépenser en crédit l'équivalent de mon augmentation. On ne change rien à notre niveau de vie, et la décote du véhicule est maîtrisée, sauf aléa.
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Un truc m'échappe : pourquoi vendre un véhicule au bout d'un an et 4000 bornes et dont on s'est fait chier à gaver d'options qui vont bien ???? On parle pas d'une 208 Like là
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Le vendeur m'explique qu'il va partir à l'étranger en vacances l'an prochain et que du coup son camion ne roulera pas durant l'année qui vient. Mais son prix est ferme, du coup je regarde ailleurs (mais ma maison ne brûle pas).
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Du coup, par curiosite, je suis alle regarder les modeles et les prix. Ca vaut une blinde ces trucs la !!!!
Faut etre specialiste pour s'y retrouver, c'est pire que la gamme Caterham
J'en reviens pas du prix, je les regarderai differemment quand j'en verrai sur la route. Faut etre riche pour rouler en camionnette de nos jours
C'est le gris de Peymeinade ? Si besoin, je ne suis pas tres loin, mais je n'y connais rien...
Amstramgram...
(08-30-2019, 07:18 AM)max340r a écrit : Du coup, par curiosite, je suis alle regarder les modeles et les prix. Ca vaut une blinde ces trucs la !!!!
Faut etre specialiste pour s'y retrouver, c'est pire que la gamme Caterham
J'en reviens pas du prix, je les regarderai differemment quand j'en verrai sur la route. Faut etre riche pour rouler en camionnette de nos jours
C'est le gris de Peymeinade ? Si besoin, je ne suis pas tres loin, mais je n'y connais rien...
Quand tu croises un California neuf dis toi que tu croises une Alpine ou une 485
Le pire selon moi c'est le tarif des vieux camions de 20 ans a plus de 15/20 ke.
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08-30-2019, 08:23 AM
(Modification du message : 08-30-2019, 08:28 AM par yaou78.)
Question con , tu peux tracter le bateau avec ?
Auquel cas , c'est un super plan pour aller écumer les coins sympas en vacances
Moi je le prendrais en DSG , c'est un gros plus pour une éventuelle revente , et si j'étais acheteur j'éliminerai les BVM d'office sur ce genre de véhicule.
Si achat en neuf ou quasi tu n'as pas de risque.
C'est le genre de truc que tu te payes une fois dans ta vie (ou deux pour la retraite ) donc faut pas mégoter
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08-30-2019, 08:49 AM
(Modification du message : 08-30-2019, 08:53 AM par Tib.)
Poids maximal d'une remorque freinée 2,5 tonnes sur le modèle diesel 150 ou 200 chevaux, effectivement.
J'oublie le modèle en occasion récente pas loin de chez Max, le vendeur n'est clairement pas pressé (je doute même qu'il soit réellement décidé à vendre), et de toute façon son Calif' est trop cher pour la configuration, quand bien même il serait bien équipé. Avec 2 ou 3K€ de plus j'ai 50 chevaux de plus et 4 roues motrices, donc c'est tout réfléchi.
L'idée serait de viser un modèle neuf en stock, comme certaines concessions en ont. D'après ce qu'un ami de mon frère commercial chez VW m'avait expliqué, VW France impose aux concessions des modèles de California très optionnés à écouler pour obtenir des tarifs plus avantageux sur les modèles de grande diffusion (Polo, Golf...). Les concessions qui veulent la carte "VW Utilitaires" sont obligées d'avoir un California en démonstration, et parfois les bradent pour éviter de les garder trop longtemps sur les bras.
J'ai d'abord repéré ce modèle, qui est vraiment l'archi-top très optionné (gros moteur, 4 roues motrices). Le prix affiché constitue une réduction de 6% par rapport au tarif neuf, sachant que n'importe quel client obtient sans trop forcer 10%, voire 12. La preuve, une autre concession vient de mettre en vente ce modèle à la configuration exactement identique, à la couleur près, affichant lui plus de 16% de réduction sur le tarif officiel (avec l'avantage d'une couleur plus discrète que le rouge). C'est encore trop cher pour nous, mais si j'arrive à gratter 2 ou 3% supplémentaires sur un modèle de ce genre, on entre dans notre budget, et on part avec un véhicule au top, pour lequel je souscrirais une extension de garantie de 5 ans.
J'ai simulé hier :
- la carte grise : du fait de la catégorie VSAP, immatriculer le modèle de 200 chevaux / 4 roues motrices me coûterait 340€ (en espérant que le Gouvernement ne fasse pas comme les pick-up, et ne décide pas d'appliquer sur malus au 1er janvier prochain, sinon la carte grise passe à 10,8K€... argument de plus pour ne pas trop tarder !)
- l'assurance : chez mon assureur indépendant agent Generali, en tous risques avec petite franchise on est à moins de 600€ par an
Malgré l'ambiance anti-mazout, je pense prendre un diesel, pour 2 raisons :
- l'essence est introuvable hormis le commander neuf
- sur un véhicule de 2,6 tonnes à vide, ce qui compte c'est le couple, le moteur de 200 chevaux essence a un couple maxi de 340 Nm, le 200 chevaux diesel de 450 Nm
Et idéalement, j'aimerais une version 4 roues motrices :
- parce que la motricité en 2 RM est vraiment médiocre dès que le terrain est humide
- parce que pour tracter du lourd c'est mieux je pense
- parce que la valeur de revente d'un 4 RM est meilleure
Les versions 4 RM n'existent plus en BVM depuis 2 ans, de toute façon...
Mettre autant d'argent dans un modèle neuf ne me fait pas peur : en 2010, on avait acheté notre Multivan 33K€ avec 4000 km, revendu 25K€ en 2 heures 6 ans et 95000 kilomètres plus tard. Aujourd'hui, un California qui a 10 ans et 200000 km se vend aux alentours de 35K€... ça tient extrêmement bien la cote, depuis des lustres. Donc sauf extraordinaire retournement de marché, je suis assuré de pouvoir le revendre rapidement et à un prix correct, si besoin / accident de la vie.
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(08-30-2019, 08:02 AM)miniman81 a écrit : Le pire selon moi c'est le tarif des vieux camions de 20 ans a plus de 15/20 ke.
Mon frère a un T2 de 1978, moteur neuf et peinture neuve. Il l'a acheté 26K€ il y a 18 mois à un gars qui le bradait pour partir à l'étranger. Il a fait 5K€ de frais pour le rendre raide nickel (peinture intégrale, traitement du châssis pour prévenir la rouille, pose d'un panneau solaire pour l'autonomie énergie). Cet été, un gars lui en a proposé 36K€ fermes. Quand tu vois le véhicule, les freins à tambour, l'absence de clim', le confort très spartiate, la vitesse maxi de 100 km/h, c'est proprement délirant.
M'enfin là on sort de la logique de marché, on est dans le mythe baba-cool avec d'ex hippies qui aujourd'hui ont plein de fric et veulent revivre leurs années folles.
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Faut être sacrément confiant pour mettre autant dans un Calif' Diesel.
Pourquoi ne pas te commander un TSI neuf ?
Tu peux contacter GTRS57 sur les pistons' qui t'aidera à en commander un neuf à Londres en LHD, configuré à peu près comme tu veux (faudra surtout faire vite pour pouvoir le sortir avant le 31 octobre), avec le taux de change actuel à vue de nez ça va sortie à -20/-30% sachant que sur sa dernière BM ça à donné un bon -30%.
D'une part ça sera du neuf neuf, d'autre part un TSI 4Motion BVM se revendra comme un croissant quand tu n'en voudra plus.
Yaou78 >> Le taux de casse des DSG est carrément effrayant sur les T5/T6...
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(08-30-2019, 08:52 AM)Tib a écrit : (08-30-2019, 08:02 AM)miniman81 a écrit : Le pire selon moi c'est le tarif des vieux camions de 20 ans a plus de 15/20 ke.
Mon frère a un T2 de 1978, moteur neuf et peinture neuve. Il l'a acheté 26K€ il y a 18 mois à un gars qui le bradait pour partir à l'étranger. Il a fait 5K€ de frais pour le rendre raide nickel (peinture intégrale, traitement du châssis pour prévenir la rouille, pose d'un panneau solaire pour l'autonomie énergie). Cet été, un gars lui en a proposé 36K€ fermes. Quand tu vois le véhicule, les freins à tambour, l'absence de clim', le confort très spartiate, la vitesse maxi de 100 km/h, c'est proprement délirant.
M'enfin là on sort de la logique de marché, on est dans le mythe baba-cool avec d'ex hippies qui aujourd'hui ont plein de fric et veulent revivre leurs années folles.
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08-30-2019, 09:50 AM
(Modification du message : 08-30-2019, 09:55 AM par yaou78.)
(08-30-2019, 09:09 AM)Steph a écrit : Faut être sacrément confiant pour mettre autant dans un Calif' Diesel.
Pourquoi ne pas te commander un TSI neuf ?
Tu peux contacter GTRS57 sur les pistons' qui t'aidera à en commander un neuf à Londres en LHD, configuré à peu près comme tu veux (faudra surtout faire vite pour pouvoir le sortir avant le 31 octobre), avec le taux de change actuel à vue de nez ça va sortie à -20/-30% sachant que sur sa dernière BM ça à donné un bon -30%.
D'une part ça sera du neuf neuf, d'autre part un TSI 4Motion BVM se revendra comme un croissant quand tu n'en voudra plus.
Yaou78 >> Le taux de casse des DSG est carrément effrayant sur les T5/T6...
Effectivement la piste anglaise n'est pas à négliger. Pleins de personnes commandent leur BM en UK , tout se fait par internet avec un vendeur qui parle french , il y a une concession BM dans la banlieue de Londres qui ne fait que çà
Après un TSI , je suis moyen convaincu çà boira plus , moins de couple faut voir ... (sur le site VW UK , il n'y a que du tdi pour le calif en 150 ou 200ch , pas de TSI)
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(08-30-2019, 09:10 AM)buitonni a écrit : https://www.forum-autoroule.com/showthre...?tid=15064
7500 euros, outch !
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(08-30-2019, 09:50 AM)yaou78 a écrit : Après un TSI , je suis moyen convaincu çà boira plus , moins de couple faut voir ... (sur le site VW UK , il n'y a que du tdi pour le calif en 150 ou 200ch , pas de TSI)
Sur le site francophone du Calif', les consos réelles mesurées sont les suivantes :
- TDI 150 BVM : 7 litres aux 100
- TDI 198 DSG 4 Motion : 8 litres aux 100
- TSI 204 DSG 4 Motion : 12,5 litres aux 100
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(08-30-2019, 09:09 AM)Steph a écrit : D'une part ça sera du neuf neuf, d'autre part un TSI 4Motion BVM se revendra comme un croissant quand tu n'en voudra plus.
Le souci, c'est que le TSI n'est plus commercialisé par VW, ni en France ni ailleurs. C'est peut-être simplement temporaire, pour des histoires de normes, mais on ne peut plus le commander.
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