macrom1 - '03 330d
On m’annonce un turbo  Ph34r
J’attends le devis...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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(07-29-2019, 03:57 PM)le chouan a écrit : Franchement si t'as fait un jdc sur une bmw moderne à 246000... c'est poubelle.

Elle est de moins en moins moderne quand même...  Lol2
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A 2:20 de cette vidéo, on dirait moi sur l’autoroute hier matin...   Ph34r

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Bon ben j’ai le devis, il y aurait deux type de turbo possible sur cette auto...
Si j’ai de la chance j’ai le turbo « pas cher » et un devis à 1500.
Si j’ai pas de chance j’ai le turbo cher et un devis à 1800.
Et si j’ai vraiment super pas de chance j’ai le catalyseur à changer aussi... 2800€... Huh
Les deux premières solutions je devrait pouvoir m’en tirer, la 3e, no way...
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(07-31-2019, 10:01 AM)macrom1 a écrit : Bon ben j’ai le devis, il y aurait deux type de turbo possible sur cette auto...
Si j’ai de la chance j’ai le turbo « pas cher » et un devis à 1500.
Si j’ai pas de chance j’ai le turbo cher et un devis à 1800.
Et si j’ai vraiment super pas de chance j’ai le catalyseur à changer aussi... 2800€... Huh
Les deux premières solutions je devrait pouvoir m’en tirer, la 3e, no way...
Le turbo c est la maladie des BM diesel.
Quand le turbo lâche dans 99 cas sur 100 il y a de la huile dans le échappement donc le catalyseur dégage et quand il n a pas dégager dans l instant il cramé quelques centaines de km apres.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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(07-31-2019, 10:01 AM)macrom1 a écrit : Bon ben j’ai le devis, il y aurait deux type de turbo possible sur cette auto...
Si j’ai de la chance j’ai le turbo « pas cher » et un devis à 1500.
Si j’ai pas de chance j’ai le turbo cher et un devis à 1800.
Et si j’ai vraiment super pas de chance j’ai le catalyseur à changer aussi... 2800€... Huh
Les deux premières solutions je devrait pouvoir m’en tirer, la 3e, no way...
Tu devrais demander l'avis d'un dieseliste. Ou d'un spécialiste des turbos.

Tu peux probablement t'en tirer avec juste un CHRA (https://www.turbopascher.com/turbine-equ...218cv.html) ou un turbo reconditionné ou un turbo d'occasion, ...
Pareil pour le catalyseur : Leboncoin

Si t'es perdu, j'ai un mec en Auvergne qui commence à bien connaître les turbos de BM diesel W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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2800 € le catalyseur BM ??

il est en OR ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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Deutsche Qualität. C'est sûrement moins cher sur une SLC.
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(07-31-2019, 12:30 PM)Cat_Man a écrit : 2800 € le catalyseur BM ??

il est en OR ?

2800€ c’est turbo plus cata Wink

Quand a faire des devis ailleurs si c’est pour gagner 300 balles je ne suis pas sûr que ça vaille le coût du transport de l’auto...

Mais clairement je ne ferai pas changer le cata, et s’il lache ce sera Leboncoin.
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(07-31-2019, 12:30 PM)Cat_Man a écrit : 2800 € le catalyseur BM ??

il est en OR ?
Non. Par contre la vaseline est chargée de paillettes d'or.

@macrom1 -> je compatis....
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(07-31-2019, 12:30 PM)Cat_Man a écrit : 2800 € le catalyseur BM ??

il est en OR ?
En platine (sérieusement)


(07-31-2019, 12:49 PM)macrom1 a écrit :
(07-31-2019, 12:30 PM)Cat_Man a écrit : 2800 € le catalyseur BM ??

il est en OR ?

2800€ c’est turbo plus cata Wink

Quand a faire des devis ailleurs si c’est pour gagner 300 balles je ne suis pas sûr que ça vaille le coût du transport de l’auto...

Mais clairement je ne ferai pas changer le cata, et s’il lache ce sera Leboncoin.
Un CHRA neuf, c'est 200€. Compte autant de main d'oeuvre, ça commence à valoir le coup part rapport à ton devis...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(07-31-2019, 12:40 PM)Tib a écrit : Deutsche Qualität. C'est sûrement moins cher sur une SLC.

 déjà renseigné, c'est 500 € le cata sport sur une SLC  Ph34r

bon, il ne vient pas de Deauville…..   le catalyseur  Happy
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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Bon Macrom1...

on va partir sur 2800euro … vu ton bol  Ph34r Ph34r 

tu répares où tu refourgues la caisse au 1er gitan venu ? 

2003 / 245.000 km 

personnellement, le choix serait vite fait  Huh Huh
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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(07-31-2019, 02:14 PM)Cat_Man a écrit : déjà renseigné, c'est 500 € le cata sport sur une SLC  Ph34r

Avec la main d’œuvre Mercedes ? Quoique, le taux horaire de main d’œuvre mécanique doit être comparable d'une marque à l'autre j'imagine. C'est déjà 85€ chez Renault dans mon coin pour des opérations "basiques"...

Macrom', ta caisse cote combien ? Parce que claquer 2800€ de réparations sur une caisse qui en vaut 5000, ça fait réfléchir, non ?
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(07-31-2019, 12:50 PM)lsp_sebboss a écrit : @macrom1 -> je compatis....

Merci c’est gentil Smile

(07-31-2019, 02:16 PM)Cat_Man a écrit : Bon Macrom1...

on va partir sur 2800euro … vu ton bol  Ph34r Ph34r 

tu répares où tu refourgues la caisse au 1er gitan venu ? 

2003 / 245.000 km 

personnellement, le choix serait vite fait  Huh Huh

(07-31-2019, 02:28 PM)Tib a écrit : Macrom', ta caisse cote combien ? Parce que claquer 2800€ de réparations sur une caisse qui en vaut 5000, ça fait réfléchir, non ?

Justement je réfléchis... De toutes façons je ne fais pas le cata, donc ce sera max 1800.
Ma caisse côté plus rien, dans 2 ans je ne pourrais plus rentrer chez moi avec vu que l’intérieur de l’A86 lui sera interdit.
Et même si je fais un cata d’occaz plus tard ça fera quoi? 2400€? Pour encore 24 mois... Et après, prime à la casse peut-être ?
Combien me coûterait une autre caisse? Une loc? Un emprunt? Sûrement plus que 100€ par mois. Pour une voiture essence qui consommera sûrement autant ou plus que 7l au 100.
Pour moi ça reste encore financièrement rentable, cette caisse m’aura coûté 12K il y a 10 ans. Ça fait 100€ par mois juste pour l’achat, 100€ par mois pour 2 ans de plus c’est peut-être pas trop déconnant même si je n’en pourrais pas m’en servir durant les pics de pollution...

Je ne sais pas, je réfléchis encore, faut que j’en parle aussi sérieusement avec madame, et qu’elle arrête de vouloir une Aston en remplacement...
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P.Desproges
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