certificats qualité de l'air
#46
c'est le problème. Tout est nickel pour aller de la banlieue vers paris. Ou Banlieue banlieue type nord/sud ou est/ouest.

Quand je bossais au SDF, en 20/30 min j'y étais en voiture/moto. En transport, je mettais 1h20... et je bossais et vivait dans le même département.
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#47
Perso, la RP (ainsi que la métropole Lilloise Roll ) c'est no way en voiture... j'essaye de faire le maximum avec du Skype ou du Zoom.us, ça pollue un peu moins et on ne se tape pas le stress des temps de transit devenu totalement dingues...
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#48
(06-26-2019, 02:57 PM)Tib a écrit : Bah j'ai tanké presque 20 mn à hauteur de la jonction (bon OK il y a des travaux, mais comme ça fait 2 ans qu'ils y sont, c'est devenu "normal"). Il faisait beau (sec), pas vu d'accident... après, c'était peut-être un lendemain de match, le fait est !
C était pas le WE de la démo d avion à la Ferté par hasard? 
La semaine du Bourget c est pas hyper fun non plus l A1 et l A3 même le samedi et le dimanche mais c est qu une fois tous les 2ans.
Il est de notoriété que pour le Bourget c est la grosse merde avec bouchon monstrueux pourtant j'ai fait parti des connards en voiture. Je m attendais à une circulation incroyable même en adaptant mes horaires pour éviter les bouchons au maximum départ à 6h35 de la maison et départ à 17h45 du bourget. J ai emprunté l A13-A14-A86-A1 et dans le autre sens au retour. Autant dire que ce ne sont pas les axés les moins emprunté. A l aller j ai mis 45 min alors qu il faut minimum 40min quand c est désert. Au retour en plein heure de pointe j ai mis 1h soit 20min de plus que le temps ideal.
Je trouve ça très raisonnable et dans tous les cas très inférieure au temps en transport en commun.
En piste: Vidéos

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#49
(06-26-2019, 04:34 PM)Staffin a écrit : on ne se tape pas le stress des temps de transit devenu totalement dingues...

C'est vrai que quand, après 50 ans, tu dois en plus gérer les aléas du côlon, c'est vite chiant.
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#50
J'ai recu ma vignette Crit'Air pur la 325, c'est une n°2 !?  Huh

Pourtant ma voiture est de 2004  Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#51
Elle doit être EURO4 sur la carte grise (case V.9)?
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





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#52
Il me semble avoir lu que quelques modèles antérieurs au 01/01/2005 étaient en critair 2 car le constructeur était en avance sur les normes
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





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#53
Les boules, t'aurais même pas été en infraction à Paris.
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#54
Ça fait 13 ans que je fais le même trajet pour aller bosser, en caisse. 50 km À/R, dans le bon sens (sortie de paris le matin, retour le soir, sans accès au périphérique).
Depuis 3 ans, je vis un enfer :
- le matin, 45 min incompressible (+10/15 minutes) ;
- le soir, une heure incompressible, quelque soit le chemin.

De moins de 1:30 par jour, je passe maintenant 2h en voiture, avec les enfants en plus à déposer...

Waze me fait découvrir de nouveaux itinéraires tous les mois.

J’ai décidé de prendre un travail plus près de chez moi. J’arrete la voiture.

Et la Lexus est crit’R 3, interdite de circulation à intérieur de A86 (où je vis) en pic de pollution...

Beau papa a une classe C de 2005 diesel, il ne peut plus l’utiliser dans Paris. Il la vend, on achète une caisse ensemble et on vire la Lexus (318kkm ma LS ). D’où mon sujet sur cabriolet 4 places.

Et ne parlons pas des trottinettes à Paris... (fight!)
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
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#55
C’est devenu l’enfer 
Tu prends la N118 ? Et c’est sans compter sur les crises de la FLS pour l’entrée du CEA  Ouin
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#56
(07-02-2019, 09:37 PM)Zed a écrit : J'ai recu ma vignette Crit'Air pur la 325, c'est une n°2 !?  Huh

Pourtant ma voiture est de 2004  Voyons
Je suis en 2 également pour ma 330i de 2006
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#57
2006 c'est normal d'être en critair 2 (idem pour ma NC).

Mais celle de Zed aurait "normalement" due être en 3 ; soit c'est une erreur, soit BM avait déjà homologué en EURO4
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





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#58
Tous les moteurs M54 sont euro4, donc critair2 
Ça va de la 320i (2,2L) au 330i 231ch en passant par le 325i 195ch Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#59
Donc Crit'air se fout de l'année mais s'intéresse à la norme Euro, c'est top !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#60
Martini a écrit :Donc Crit'air se fout de l'année mais s'intéresse à la norme Euro, c'est top !
ben oui depuis le début...
[Image: 221347.png]
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