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Tu peux savoir à quels kilométrages les boites DSG ont cassées ?
à 15km/h la boite est moins sollicitée que lors de dépassements sur nationale ou accélération en sortie de péage d'autoroute.
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Inscription : Mar 2006
Les 2 boîtes prises en charge sous garantie ont cédé peu de temps après la livraison des véhicules. A priori, elles étaient victimes d'un défaut usine. La troisième a dû être changée suite à une erreur de calculateur qui a engendré une usure prématurée de la boîte.
Je ne nie pas le fait que les conditions d'usage ne sont pas représentatives d'un usage conventionnel. Ceci dit, la boîte passe son temps à faire 1ère / 2ème / 3ème / 2ème / 1ère.
Par comparaison, sur ma filiale actuelle nous avons 2 Fiat Ducato équipés de boîtes manuelles pilotées (motorisation 160 chevaux diesel, usage exclusivement urbain, vitesse moyenne 15 km/h) :- l'un a 80000 km et nous en sommes à 3 boîtes échangées sous garantie et 2 embrayages
- l'autre a 55000 km et nous en sommes à 2 boîtes échangées sous garantie et 1 embrayage
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Inscription : Jan 2005
C'est quoi l'intérêt d'avoir des moulins qui sortent 160 ou 204ch pour se trainer la teube à 15km/h ?
J'imagine qu'il y a une certaine charge à déplacer s'agissant de véhicule utilitaire, mais les constructeurs ne proposent-ils pas des véhicules moins puissants ?
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06-14-2019, 11:59 AM
(Modification du message : 06-14-2019, 12:00 PM par Tib.)
Je n'étais pas présent au moment des appels d'offres. Ce qui est certain, c'est que le véhicule est rehaussé, et est susceptible de transporter 3 personnes en fauteuil électrique, donc potentiellement 800 kg de charge.
Voici à quoi ressemblent les véhicules :
De mémoire, le T6 est proposé par VW en 102 et 150 chevaux en essence (diesel interdit par la Mairie de Paris pour ce type de véhicule).
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Inscription : Jan 2005
"Réseau PAM" j'aurais dû demander des royalties
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Réseau "poule a motard", liaisons quotidiennes vers Carole.
Version longue et tout vitré
Ils les revendent à combien les TSI150cv une fois amortis ?
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Je ne sais pas, ils sortent au bout de 3 ans et 250000 km je crois. Je te dirai. Par contre ce sont tous des 204 chevaux en 2RM, en DSG7 exclusivement. Châssis long, rehaussé, tout vitré, aménagement PMR (rampes latérale et arrière), GPL réversible, chauffage stationnaire.
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(06-14-2019, 03:22 PM)Tib a écrit : Je ne sais pas, ils sortent au bout de 3 ans et 250000 km je crois. Je te dirai. Par contre ce sont tous des 204 chevaux en 2RM, en DSG7 exclusivement. Châssis long, rehaussé, tout vitré, aménagement PMR (rampes latérale et arrière), GPL réversible, chauffage stationnaire.
La logique voudrait qu'ils soient donnés à des associations d'aides aux personnes, n'ayant pas de gros moyens (RSE tout ca tout ca).
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06-14-2019, 03:41 PM
(Modification du message : 06-14-2019, 03:44 PM par Tib.)
Tu rêves toi, et ma prime de résultat dans tout ça ?!
Edit : dans les faits, ces véhicules sont souvent revendus à l'euro symbolique.
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(06-14-2019, 10:21 AM)Tib a écrit : Tiens, on a souvent parlé sur le FAR de la fiabilité des DSG7, en particulier sur les T5 / T6.
Hier, dans le cadre de mon nouveau boulot, je faisais un point avec le responsable de la maintenance du parc (200 véhicules), essentiellement composé de :- 54 VW T6 TSI 204 DSG7 convertis au GPL (propriété de ma boîte)
- 136 Nissan E-NV200 électriques (location Fraikin 3 ans / 200000 km)
Les T6 sont exploités quasi exclusivement dans Paris intramuros, à raison d'environ 80000 km par véhicule et par an. La flotte va fêter cet été ses 3 ans, soient environ 13 millions de kilomètres parcourus en cumul. En 3 ans, 3 boîtes DSG7 ont été changées, dont 2 sous garantie prises en charge à 100% par VW. Ça fait une DSG7 tous les 4 millions de kilomètres. Pour des véhicules qui roulent à une vitesse moyenne de 15 km/h, dans des conditions assez défavorables, je trouve ça plutôt raisonnable. Par comparaison, le parc de T6 rencontre beaucoup plus de soucis avec la conversion GPL (effectuée par un tiers, VW ne proposant pas le T6 en version GPL en natif).
Sur les Nissan NV200, absolument aucun souci à déplorer sur la chaîne cinématique. La flotte a parcouru en cumul pas loin de 20 millions de kilomètres.
Cela fait 3 défauts pour 54 véhicules, ca fait 5,5% de pannes, c'est juste énorme pour cette industrie, sachant que les specs sont au-delà de 300 000 km...
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Faut signer ou pour en acheter un a 1 euro?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
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Je suis intéressé à un tarif largement supérieur au symbolique, pour en faire une base d'aménagement "maison".
C'est le TSI + version longue vitrée qui m'intéresse, la réhausse moins mais ça irait quand même très bien.
Le chauffage stationnaire est la "chérie on ze cake".
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06-14-2019, 05:44 PM
(Modification du message : 06-14-2019, 05:45 PM par Zed.)
D'experience la revente de vehicules societe est un sujet sensible. La maximisation des profits etant l'objectif de toute societe, la vente devrait se faire a valeur de marche et non a valeur comptable. Si un "chef" intervient pour que la vente se fasse a prix d'amis pour ses relations, c'est juste de l'abus de bien social
J'imagine que c'est un des trucs que le fisc regarde ou les commissaires aux comptes. Dans les fonctions "compliance" que j'ai frequente, c'est clairement un poste que je regardais en detail. Pareil pour les auditeurs internes.
Une pratique courante que j'ai vu a plusieurs reprises, c'est de proposer le vehicule a 3 pros, proposer le vehicule a son utilisateur (pour le cas des vehicules de fonction) pour le meilleur prix obtenu et si celui ci n'en veut pas, on le fait reprendre par le pro qui a fait la meilleure offre.
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