Messages : 20,786
Sujets : 650
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Vu en vrai la Tesla 3 ce weekend dans le traffic parisien. Franchement, elle est pas mal je trouve, j'ai pas vu l'interieur, mais d'exterieur c'est une jolie voiture
Messages : 11,966
Sujets : 304
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Inscription : Apr 2004
(04-15-2019, 09:57 AM)Gracus a écrit : Sur les batteries Tesla, Panasonic réduirait la voilure, ayant des doutes sur l'évolution de la demande.
Panasonic va probablement diversifier sa clientèle et allouer les capacités supplémentaires aux constructeurs européens historiques, car on peut imaginer que le cours de l'action Tesla et les annonces contradictoires de Musk ces derniers mois commencent à préoccuper le board de Panasonic.
L'auto est bien dessinée, mais on lit aussi des canadiens qui attendent des pièces depuis plusieurs mois pour réparer leur Model 3 emboutit lors de petits accidents de circulation, et des clients qui ont quand même quelques soucis plus ou moins graves qui sont plus ou moins réglés (mais plutôt moins).
Malgré mon enthousiasme vers l'usage d'un VE au quotidien, je patiente et observe l'évolution de la marque, car même si leur informatique est considérablement plus évoluée que celle de BMW (par exemple), la qualité intrinsèque fait peur et le discours dans les store Tesla est totalement inepte (au mieux des incompétents).
Zed >> tu es le client cible parfait : 200km/jour pour 6€ d'électricité, avec la remontée à venir des carburants et le confort de conduite apporté, ça peut valoir le cou(p)t
Messages : 21,571
Sujets : 729
Likes Received: 477 in 376 posts
Likes Given: 182
Likes Received: 477 in 376 posts
Likes Given: 182
Inscription : Feb 2002
Sinon, et sauf erreur de ma part, Tesla est le seul constructeur à indiquer dès le début de la navigation sur le configurateur le mois de dispo du modèle (par exemple, la tesla 3 dual est annoncée dispo pour mai 2019 pour une commande ce jour).
par contre pas de date pour le modèle "simple moteur"....
Messages : 20,786
Sujets : 650
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(04-29-2019, 03:10 PM)Steph117 a écrit : Zed >> tu es le client cible parfait : 200km/jour pour 6€ d'électricité, avec la remontée à venir des carburants et le confort de conduite apporté, ça peut valoir le cou(p)t
Je dois dire que je me pose la question...
D'apres le site je vois que la TM3 me couterai:
- Base dual Motor : 53
- Bleue : 1
- Autopilot : 5
Total : 59
- Bonus Eco : -6
- Escort : -2.5
Total Net : 50.5
Je suis meme pas sur d'avoir besoin de l'autopilot.
Ce qui est marrant c'est qu'en Suisse les options coutent le meme prix nominal : Couleur 1'050 CHF (en France 1'050€), autopilot 5'030 CHF vs 5'030€ en France, mais il y a des frais de misen en circulation en Suisse et pas en France.
Le truc pas clair c'est le bonus ecolo, en haut de la simulation il est indique :
Citation :Prix d'achat
59 350 €
Prix après économies estimées
48 850 €
TVA incluse d'environ 10 055 €
Incluant le bonus écologique de 6000€
Et en bas il est indique :
Citation :Le bonus écologique de 0 € a été déduit du prix de base du véhicule.
Messages : 8,365
Sujets : 1,462
Likes Received: 40 in 26 posts
Likes Given: 9
Likes Received: 40 in 26 posts
Likes Given: 9
Inscription : Feb 2002
Dans le prix, ils deduisent le coût du carburant que tu ne dépenseras pas ...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Messages : 59,736
Sujets : 579
Likes Received: 779 in 603 posts
Likes Given: 324
Likes Received: 779 in 603 posts
Likes Given: 324
Inscription : Apr 2006
Dans les 48, pas dans les 59.
Steph nous avait pas dit que l'autopilot était désormais de série ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 419
Sujets : 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2003
04-29-2019, 07:54 PM
(Modification du message : 04-29-2019, 07:55 PM par rasal.)
(04-29-2019, 06:30 PM)Zed a écrit : (04-29-2019, 03:10 PM)Steph117 a écrit : Zed >> tu es le client cible parfait : 200km/jour pour 6€ d'électricité, avec la remontée à venir des carburants et le confort de conduite apporté, ça peut valoir le cou(p)t
Je dois dire que je me pose la question...
D'apres le site je vois que la TM3 me couterai:
- Base dual Motor : 53
- Bleue : 1
- Autopilot : 5
Total : 59
- Bonus Eco : -6
- Escort : -2.5
Total Net : 50.5
Je suis meme pas sur d'avoir besoin de l'autopilot.
Ce qui est marrant c'est qu'en Suisse les options coutent le meme prix nominal : Couleur 1'050 CHF (en France 1'050€), autopilot 5'030 CHF vs 5'030€ en France, mais il y a des frais de misen en circulation en Suisse et pas en France.
Le truc pas clair c'est le bonus ecolo, en haut de la simulation il est indique :
Citation :Prix d'achat
59 350 €
Prix après économies estimées
48 850 €
TVA incluse d'environ 10 055 €
Incluant le bonus écologique de 6000€
Et en bas il est indique :
Citation :Le bonus écologique de 0 € a été déduit du prix de base du véhicule.
Le bonus éco est déjà déduit dans les 53 k€ de base
Tu en auras donc pour 53+5+1-2.5 = 56.5
Messages : 20,786
Sujets : 650
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(04-29-2019, 07:54 PM)rasal a écrit : Le bonus éco est déjà déduit dans les 53 k€ de base
Tu en auras donc pour 53+5+1-2.5 = 56.5
Pas mal, c'est a dire que si on compare aux prix Suisses, ils se mettent les 6'000€ directement dans la poche
En France cette config est donc a 59+5+1 = 65k€
En Suisse on est a 59+5+1+1 de frais = 66k CHF soit 58k€
Messages : 11,966
Sujets : 304
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Inscription : Apr 2004
Tu peux ptet même acheter HT en Suisse et récupérer ta prime en France sur l'ANTS ?
régulateur de vitesse adaptatif + maintient dans la voie de série en France actuellement, mais est-ce que ça sera toujours le cas la semaine prochaine ?
Par contre pour la Suisse, inutile d'attendre la version propulsion, les 4RM sont un vrai plus en conditions hivernales.
Messages : 11,966
Sujets : 304
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Inscription : Apr 2004
Cette mésaventure devrait plaire à quelques uns ici :
client tesla trop chanceux a écrit :J'ai pas trop posté sur le forum depuis 3 jours car depuis mardi, j'ai pas trop la banane.
Grosse panne mardi soir sur l'A13, en rentrant de Normandie.
Je roulais tranquillement à 130 sous autopilot et d'un coup, la musique se coupe et un message s'affiche sur l'écran : freinage d'urgence désactivé !
Je cherche à voir d'où ça vient... Et m'aperçois vite que je ne peux plus accélérer. La voiture est en roues libres !!!
Impossible de mettre les clignotants, ni les warning !!! Je laisse filer le temps de reprendre mes esprits et me vois au loin un renfoncement pour m'arrêter en toute sécurité.
La pédale de frein répond normalement.
Je me dis, un reboot et ça va repartir.
Mais non, pas si simple. Reboot, hard reboot. Rien ne fonctionne et certaines fonctions sur l'écran ne répondent pas non plus ����
Impossible de mettre en position P. Impossible de mettre la marche arrière...
Je me décide à appeler l'assistance : impossible de rebooter la voiture à distance. Là, la personne me dit d'aller dans le menu sécurité et de faire "couper l'alimentation" pour qu'on puisse ensuite la relancer.
Je clique. L'écran s'éteint et là, plus rien impossible de le relancer.
Toujours en ligne avec l'assistance, il me dit de sortir de la voiture pour qu'elle se ferme et en l'ouvrant ensuite, ça repartirait.
Avant de sortir, petite pensée à mon gilet jaune que j'avais mis dans la boîte à gants et qui du coup est restée fermée car l'écran était éteint ��... Ça m'apprendra. Je le mettrai dans la console centrale la prochaine fois.
Je sors de la voiture, sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute et là, petite pluie normande. J'attrape mon manteau sur la banquette arrière (la meilleure chose qui me soit arrivé de la soirée ��) et je m'éloigne de la tm3. La voiture se referme et là... Devinez la suite....
Impossible de l'ouvrir à nouveau.
Me voilà coincé dehors, sous la pluie, avec toutes mes affaires à l'intérieur ����
********************************************
Donc, dehors, sur la bande d'arrêt d'urgence... et la nuit tombe.
Par chance, les feux de la voiture sont restés allumés et me permettent d'être bien visible.
Petite pluie, grosse grêle, puis soleil ��
Toujours en ligne avec l'assistance Tesla... on a tout essayé : Bluetooth, appli tel, avec la carte que j'avais sur moi... rien n'y fait
Tesla ne peut pas venir... obligé de faire appel au service de dépannage de l'autoroute.
Je marche jusqu'à une borne SOS, puis reviens à la voiture et le dépanneur arrive 20 min après.
Il regarde la voiture et me dit... ça va pas le faire si elle est fermée...
Bon, on refait plusieurs fois le tour et en s'appuyant dessus, on s'aperçoit qu'elle est toujours en roues libres... heureusement que je me suis garé sur le plat !
Donc bonne nouvelle, on va essayer de la monter sur le plateau... procédure pour ouvrir le frunk avec un booster et on accède au crochet à visser à l'avant pour la monter sur le plateau.
Bien sanglée pour ne pas qu'elle tombe, on arrive au garage. on descend la voiture, le temps d'attendre le deuxième dépanneur mandaté par Tesla.
Lui a été formé et a réussi à ouvrir la voiture (mécaniquement en écartant la vitre)...
J'ai pu récupérer mes affaires et on a rechargé la model 3 sur son plateau direction la région parisienne.
1h du matin... il me dépose chez moi... ouf !
Un autre veinard :
client trop content 2 a écrit :Salut à tous, je suis à priori en second en panne dite sévère.
4100km et hier matin des messages d erreur en entrant dans la voiture type
la voiture risque de ne pas redémarrer
la voiture a besoin d un entretien
puissance réduite
dans les faits la voiture était bien en mode dégradé donc zero frein moteur et puissance réduite (comme une voiture thermique normale en fait)
j appelle l assistance tesla qui répond très vite mais en anglais uniquement. On va faire avec.
Petit diag a distance elle me push une nouvelle mise à jour 12.1 vers 12.1 peut être que le chiffre ensuite était différent je n ai pas vu.
Je pars pour un essai routier tout va bien problème résolu. Donc à 800m de chez moi je fais demi tour et j entend un gros boum à l arrière de la voiture genre d une balle de tennis lancée dans la voiture et là festival de messages d erreur
moteur arriere hors service
pb batterie etc...
voiture a l arrêt pas possible de repartir elle est tankée sur la route bloquée mais l écran et freins etc fonctionnent. J ouvre la porte et elle se met en P. Fini pour moi pas moyen de remettre en N elle ne rebougera que pour monter sur la dépanneuse 45mn plus tard donc bonne efficacité de tesla pour un jour férié chapeau.
Elle le a été déposée à Chambourcy...
Ca me conforte dans ma position d'observateur.
Messages : 46,836
Sujets : 332
Likes Received: 1,308 in 819 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,308 in 819 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Il m'est arrivé presque la même chose avec mon Scenic lundi dernier : le GPS a bugué, impossible de l'éteindre ni baisser le volume de la radio. Arrivé à destination, j'ai coupé le contact, radio toujours allumée. J'ai verrouillé les portières, radio toujours allumée. Fort heureusement, 30 minutes plus tard le mode économie avait réussi à lui couper le sifflet.
Pfiou.
Messages : 21,571
Sujets : 729
Likes Received: 477 in 376 posts
Likes Given: 182
Likes Received: 477 in 376 posts
Likes Given: 182
Inscription : Feb 2002
(05-10-2019, 10:07 AM)Tib a écrit : Il m'est arrivé presque la même chose avec mon Scenic lundi dernier : le GPS a bugué, impossible de l'éteindre ni baisser le volume de la radio. Arrivé à destination, j'ai coupé le contact, radio toujours allumée. J'ai verrouillé les portières, radio toujours allumée. Fort heureusement, 30 minutes plus tard le mode économie avait réussi à lui couper le sifflet.
Pfiou.
clair que des mecs en panne sur l'autoroute on en voit des paquets et pas qu'en tesla ... il me semble que fut un temps les scenic avait une tendance à l'autocombustion aussi.
Messages : 7,873
Sujets : 75
Likes Received: 608 in 367 posts
Likes Given: 736
Likes Received: 608 in 367 posts
Likes Given: 736
Inscription : Sep 2004
lol cela me rappelle un voyage sur l'autoroute, on passe un panneau indiquant une voiture en feu à 3kms.
Je me tourne vers Blacklokinette et je lui dis "scenic gris"
Je me suis planté sur la couleur.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv
In Nomine Satanis
Messages : 59,736
Sujets : 579
Likes Received: 779 in 603 posts
Likes Given: 324
Likes Received: 779 in 603 posts
Likes Given: 324
Inscription : Apr 2006
Le coup de la voiture qui veut plus s'ouvrir alors qu'il pleut, je l'ai tellement vu venir
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 46,836
Sujets : 332
Likes Received: 1,308 in 819 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,308 in 819 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Quel homme !
En rentrant d'Auxerre mardi c'était une A3 SB qui cramait sur l'A6, pour ma part.
|