Tesla Model 3
Et en pouvant déduire son hamster, sa roue et sa production d'électricité Smile
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
En attendant à 42k€ et sans TVS, ça se réfléchit face à une 318d, C180cdi et autre Audi A4 de base, surtout que l'autopilot est désormais de série.



Pour un profil pro comme celui de Tib, c'est parfait.
Répondre
(04-13-2019, 12:39 PM)Steph117 a écrit : surtout que l'autopilot est désormais de série.

Eek



L'option à 8000 balle est maintenant à zéro ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Elle était à 5600€ il me semble, mais de toute façon c'est désormais de série ! Icon_biggrin



Les coût des peintures métallisées à aussi baissé, bref les early adopters ont participé à refinancer le constructeur mais il semble qu'ils sont moins nombreux que prévu.



Quant à ceux qui ont voulu faire un "coup" en revendant rapidement les 1ers modèles livrés, pour le coup ils ont perdu plusieurs milliers d'€ en quelques semaines. Lol



Cependant le Modele à 46000€ n'a pas de délai de livraison clair, à priori ça sera pour début 2020 (vu qu'ils ne garantissent pas la déduction de la prime à la conversion de 6k€), comme c'est devenu l'habitude, chez Tesla France on ne sait pas grand chose.



Tesla s'était forgé une image de fabricant de véhicule électrique haut de gamme, innovant avec un service clientèle au top et une valeur résiduelle élevée.



Ils sont en train de la dégrader sévèrement avec le Model 3, dont la qualité apparente est médiocre, un service clientèle absent, et une valeur résiduelle difficile à évaluer étant donné le merdier tarifaire actuel.
Répondre
(04-13-2019, 01:21 PM)Steph117 a écrit : Elle était à 5600€ il me semble, mais de toute façon c'est désormais de série ! Icon_biggrin

Il me semblait qu'il y avait deux niveaux d'autonomie, un à 3k, l'autre à 5k et je sais pas s'il fallait pas les deux ? Voyons Enfin je suivais ça de trop loin. Dans tous les cas, ça fait au moins 10% du prix de la bagnole...



J'imagine que c'est pas rétroactif ?

(i.e. ceux qui n'ont pas pris l'option y'a 6 mois n'ont pas l'autopilot aujoud'hui)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(04-13-2019, 11:55 AM)Bozo a écrit :
(04-13-2019, 11:17 AM)Martini a écrit : Et déduction du coût des soins de santé engendré par un diesel particulé retiré de la vente W

Avec ajout de l'extraction des matériaux nécessaires à la fabrication et au recyclage des batteries... Rajouter également la production électrique qu'elle soit d'origine éolienne, nucléaire gazeuse ou carbone... Bref un calcul équitable...

Pour que le calcul soit équitable il faut alors ajouter :

L extraction du pétrole

Son transport

Son raffinage

Le transport des produits raffinés...
demain j'arrête....
Répondre
(04-13-2019, 09:01 PM)nano49 a écrit :
(04-13-2019, 11:55 AM)Bozo a écrit :
(04-13-2019, 11:17 AM)Martini a écrit : Et déduction du coût des soins de santé engendré par un diesel particulé retiré de la vente W

Avec ajout de l'extraction des matériaux nécessaires à la fabrication et au recyclage des batteries... Rajouter également la production électrique qu'elle soit d'origine éolienne, nucléaire gazeuse ou carbone... Bref un calcul équitable...

Pour que le calcul soit équitable il faut alors ajouter :

L extraction du pétrole

Son transport

Son raffinage

Le transport des produits raffinés...

Oui absolument... Je me méfie de cette panacée qu'est devenue la fée électricité...
Répondre
(04-13-2019, 09:59 AM)Onken a écrit : Pour ceux qui était septique, vous pouvez maintenant configurer votre TM3 et de base elle sort à 36 200€ après prime de l'état soit 42 600€ avant la prime. On s'approche de plus en plus de prix annoncé initialement.

La voiture charge quand meme 120km en 5 minutes sur les superchargeurs V3 qui arrive soit 1600km par heure de charge.

W W W



on a retrouvé Mr Tupperware... Motard
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
(04-14-2019, 06:32 PM)Ze Gato a écrit : W W W



on a retrouvé Mr Tupperware... Motard

Tu penses ce que tu veux. J ai pas de action Tesla, je ne ai jamais rien eu à faire des parrainages...



Ils ont beaucoup de détracteur, mais quel constructeur est en face?

J attends toujours de voir ma première jag ou Audi. En face il y a seulement les asiatiques.



Un gros directeur mercedes vient de essayer la TM3 d un collègue. Sa conclusion: c est quand même hyper bien et c est pas avec ce qu'on a en route qu on va leur faire mal. Il va falloir qu on se bouge le cul sévère.

Au passage sa caisse de fonction est une E63 AMG.



J ai simplement mal pour la France et l Europe. Nous avons un égo démesuré et on préfère dénigrer et se voiler la face plutôt que de regarder, et peut être s en inspirer.



Je l ai déjà vu dans le spatial qui se foutait royalement de space X. On fait la même avec Tesla.



Pour discuter un peu VE avec un constructeur français, je ne suis pas certains du tout qu il ai la bonne approche.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
C'est quoi les volumes en Europe ?
Répondre
(04-14-2019, 10:27 PM)Bozo a écrit : C'est quoi les volumes en Europe ?

https://www.google.com/amp/s/www.automob...rance/amp/



Voici ce que j ai trouvé.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Les livraisons de Model 3 en Europe pour le mois de Mars sont loin d'être anecdotiques.



"EV Sales" parle de "Tsunami en Suède" avec plus de 1000 Model 3, 1153 unités en France, en Norvège la model3 fait grimper le taux d’adoption des véhicules rechargeables a plus de 77%. Les Pays Bas ont dépassé les 2000 unités, reste à connaître le résultat allemand ou la Model 3 rentre effectivement frontalement en concurrence avec les berlines des constructeurs nationaux.



L'autre bonne nouvelle est l'implication des pétroliers dans le développement d'infrastructures de recharge, que ça soit chez Shell avec son réseau Ionity ou chez Total avec le rachat de G2 Mobility et la volonté de déployer plus de bornes rapides sur ses aires de service autoroutières.



https://ionity.eu/en/where-and-how.html



https://www.actu-transport-logistique.fr...508443.php



D'ici à 5 ans on devrait enfin pouvoir faire des longs trajets avec un VE en France sans stress lié à la recharge.



Pour les Tesla, ceux qui ont des Model S et X avec les SuperCharger dédiés continueront de recharger sans soucis.

Par contre pour ceux qui ont des Model 3 il va falloir un peu de patience certains WE pour utiliser les 2 ou 3 prises CCS disponibles par SC.
Répondre
Le passage au CSS sur les SC vont assez vite.

Grosses modo 50% des bornes sur chaque SC sont en CSS.

Ils ne peuvent pas non plus passer toutes les bornes en CSS sans offrir un adaptateur aux proprios de TMS et TMX
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Sur les batteries Tesla, Panasonic réduirait la voilure, ayant des doutes sur l'évolution de la demande.
Répondre
Les pompiers traitent une hybride comme un réacteur nucléaire Ph34r



https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/i...5347c2d0fc
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :