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Adieux le V8, bonjour le V6 trois litres diesel de 350ch avec un compresseur électrique
[center] [/center]
https://www.pistonheads.com/news/ph-germ...d-s7/39983
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Le TDI c'est la vie \o/
Je serais curieux de voir l'apport du compresseur electrique sur la courbe !
J'imagine qu'avec les dernieres technologie liée a l'hybridation generer assez d'energie electrique pour faire tourner ce genre de dispositif est plus aisé qu'à l'epoque de ma "jeunesse" et du tiouning au "turbo eletrique" !
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Nan, c'est un hoax, c'est pas possible
C'est une Infox diffusee par BMW (ce qui explique pour c'est Martini qui la relais ici )
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J'ai vérifié la date deux fois avant de poster.
Déjà ça faisait drôle sur le SQ5 mais là...
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Donc, techniquement, Ça se puce avec un panneau solaire sur le tout?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
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(04-11-2019, 05:35 PM)ebu a écrit : Le TDI c'est la vie \o/
Je serais curieux de voir l'apport du compresseur electrique sur la courbe !
J'imagine qu'avec les dernieres technologie liée a l'hybridation generer assez d'energie electrique pour faire tourner ce genre de dispositif est plus aisé qu'à l'epoque de ma "jeunesse" et du tiouning au "turbo eletrique" !
Le compresseur est alimenté en 48V, et souffle à bas régime pour compenser la paresse des turbos à ces vitesses.
En haut, il est arrêté. La puissance électrique est pas énorme en continue, c'est surtout sur les variations de régime qü'il est gourmand.
Sinon, choix étrange d'auto de persévérer sur le Diesel, vu le retournement de marché actuel et les casseroles que traînent le groupe VAG sur ce carburant....
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(04-11-2019, 08:07 PM)Gracus a écrit : (04-11-2019, 05:35 PM)ebu a écrit : Le TDI c'est la vie \o/
Je serais curieux de voir l'apport du compresseur electrique sur la courbe !
J'imagine qu'avec les dernieres technologie liée a l'hybridation generer assez d'energie electrique pour faire tourner ce genre de dispositif est plus aisé qu'à l'epoque de ma "jeunesse" et du tiouning au "turbo eletrique" !
Le compresseur est alimenté en 48V, et souffle à bas régime pour compenser la paresse des turbos à ces vitesses.
En haut, il est arrêté. La puissance électrique est pas énorme en continue, c'est surtout sur les variations de régime qü'il est gourmand.
Sinon, choix étrange d'auto de persévérer sur le Diesel, vu le retournement de marché actuel et les casseroles que traînent le groupe VAG sur ce carburant....
Par contre si le flux d'air continue à passer par le compresseur, il n'y pas de perturbation/freinage de l'air à haut régime ?
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passer les "S" en hybride, admettons....c'est la mode
mais lui coller en plus un diesel, çà sert à quoi ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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Simplement incompréhensible.
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(04-11-2019, 09:41 PM)Tib a écrit : Simplement incompréhensible.
Ils comptent en vendre ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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Vive les RS !
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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(04-11-2019, 09:36 PM)manu5494 a écrit : mais lui coller en plus un diesel, çà sert à quoi ?
Consommations très basses et donc émissions itou. J'imagine qu'Audi doit arriver à un rapport conso/puissance record.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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04-12-2019, 06:49 AM
(Modification du message : 04-12-2019, 10:31 AM par Maguy.)
(04-11-2019, 09:41 PM)Tib a écrit : Simplement incompréhensible.
C'est juste la conséquence des contraintes Européennes imposant aux constructeurs une moyenne d’émission de C02 à 95 g/km dès 2020 sur l'ensemble de la gamme commercialisée en Europe.
Aujourd'hui les émissions moyennes doivent être à 115 ou 118 g/km, et comme depuis le diesel gate, les homologations un peu "arrangées" n'ont plus lieu, il faut trouver autre chose.
C'est ainsi que les gros moteurs essences disparaissent des gammes commercialisées en Europe (Mercedes retire son V12, Maserati ne commercialise pas de Levante V8 en Europe,...) que les constructeurs hybrident leurs gammes, créent des modèles électriques (dont ils se foutent qu'ils se vendent puisque le calcul des émissions moyennes sur la gamme n'est pas pondéré des chiffres de vente), et reviennent au diesel sur les grosses motorisations parce que le rendement est meilleur que sur un essence et donc les rejets de CO2 réduits.
L'Europe impose une baisse des émissions de CO2 dans un but environnemental, et dans ce cadre le diesel est très bien. Le diesel n'est pas terrible pour la qualité de l'air dans les agglomérations, mais c'est un problème de santé humaine, pas de protection de la planète.
Le législateur résume le problème de l'environnement aux émissions de CO2 et celui de la santé humaine aux particules fines.... Les contraintes sont définies sur le CO2, amendes à la clé pour les constructeurs, du coup le diesel revient sur les grosses motorisations pour combler la disparition des gros moteurs essence.
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04-12-2019, 08:02 AM
(Modification du message : 04-12-2019, 08:02 AM par Tib.)
Merci pour tes explications, c'est plus clair.
Vive le SQ7 !
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(04-12-2019, 06:49 AM)Maguy a écrit : Le législateur résume le problème de l'environnement aux émission de CO2 et celui de la santé humaine aux particules fines.... Les contraintes sont définies sur le CO2, amendes à la clé pour les constructeurs, du coup le diesel revient sur les grosses motorisation pour combler la disparition des gros moteurs essence.
C'est en partie vrai, cependant les améliorations des dernières normes Euro 6 ont principalement porté sur les NOx, pour lesquels le Diesel est défavorisé par rapport à l'essence.
Il y a une schizophrénie au niveau des organisations gouvernementales, avec une Europe qui pousse à l'hybridation et l'électricité au travers des normes Euros et la fiscalité des nations basée uniquement sur le CO2.
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