BMW Serie 7 2016
#61
(04-05-2019, 12:04 PM)Tib a écrit : L'A8 dernière mouture est à mes yeux la moins ratée, même si là encore je préfère la version précédente.

Tu préfères donc la D4 à la D5 ?
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#62
Pour être précis, je préfère le style de cette A8 :



[Image: 000000008225968.jpg?itok=JUCxXGW6]



A celui de cette A8 (que j'appelle "la dernière") :



[Image: 000000008782114.jpg?itok=SZV-O808]



Pour cette dernière, je trouve la calandre trop large. En revanche, je trouve que la face arrière est réussie.
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#63
Tu compares une S8 et une A8 mais au-delà des boucliers et de la photo qui la met bien en valeur, l'A8 D4 est pour moi la moins réussie de la lignée, même si la version restylée que tu postes limite un peu la casse. Je regrette les phares et les feux de la D5 que j'aurais préféré plus fins à l'instar du concept, mais elle retrouve la silhouette dynamique qui faisait défaut à la D4 et qui a toujours démarqué l'A8 de ses concurrentes, plus statutaires depuis le XXIe siècle.
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#64
En somme, tu oserais remettre en cause mon impartialité stylistique ?





Icon_biggrin
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#65
Du tout, je précisais bien pour moi Wink



Je suis frustré avec l'A8 tant je trouvais les deux premières parfaites (D2 et D3 donc, la D1 n'avait pas encore droit au patronyme A8 et date de l'époque des 80/90/100/200, j'ai nommé la V8). Je trouve que la D4 a rompu la dynamique que j'espérais retrouver avec la D5.



[Image: bodystructureasfneckarsulm_040.jpg]
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#66
Ah mais là, on ne pourrait être plus d'accord ! La première A8 est sublime, parfaite à mes yeux. J'ai également un faible pour la... D3 (?) restylée, que je trouve très chouette aussi (je n'ai pas choisi les photos à dessein, je précise).



Sur ta photo : spécial le concept Avus derrière.
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#67
C'est bien une D3, oui. N'ayant pas trouvé la date de première mise en circulation sur ton annonce, difficile de te dire s'il s'agit d'une phase 2, la W12 ayant toujours eu droit à la singleframe. C'est même elle qui l'a inaugurée dans la gamme Audi juste avant la présentation de l'A6 C6 de 2004, elle sera ensuite étendue aux autres motorisations lors du restylage de 2008. J'aime beaucoup cette génération aussi, peut-être même encore plus sans la singleframe.



Sinon, bien vu pour l'Avus. Une merveille de mon point de vue totalement subjectif Love



[Image: 1991-audi-avus-quattro-concept.jpg]
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#68
(04-05-2019, 03:47 PM)ypos a écrit : difficile de te dire s'il s'agit d'une phase 2

Facile de reconnaître une D3 phase 2 :

- anti-brouillard avant rectangulaires (ronds sur la D3 initiale comme sur la D3 singleframe)

- feux arrières spécifiques avec liseré blanc central

- feux de position et clignotants à diodes dans les optiques AV (hallogènes sur la non liftée)



[Image: icon_wink.gif]
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#69
Je vois que tu es bien renseigné Wink



J'ai maté ça en deux deux, au point de ne pas trouver la date de 1re MEC qui figure en troisième ligne... mai 2010 donc ça confirme qu'il s'agit effectivement d'un modèle restylé.
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#70
Pendant que j'y pense, tu peux aussi ajouter les rétroviseurs, plus grands avec répétiteurs de clignotants intégrés Happy
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#71
Voui. Les détails exhaustifs sont :



Citation :L'Audi A8 s'offre cependant en décembre 2007 un deuxième restylage depuis sa sortie en novembre 2002, qui demeure cependant léger. On remarquera ainsi de nouvelles barrettes verticales et chromées sur la calandre. Quant aux anti-brouillards, ils sont désormais de forme rectangulaire. On constate également l'apparition de répétiteurs de clignotants dans les rétroviseurs (déjà présents sur l'Audi A4 et A5). L'Audi A8 intègre par ailleurs les dernières technologies en matière d'éclairage dans les optiques de phares arrières, à savoir un éclairage par des LED et aussi des feux directionnels statiques. Les feux de recul ont également été revus pour devenir plus raffiné. Audi annonce, enfin, avoir travaillé sur l'insonorisation du véhicule.



La nouvelle Audi A8 offre surtout de nouveaux équipements : les systèmes de sécurité « Lane Assist », faisant vibrer le volant lorsque le conducteur change de file sans raison (pas de clignotant ou par cause d'endormissement), et le « Side Assist », qui signale la présence d’un véhicule dans l’angle mort sur le rétroviseur extérieur. Par ailleurs, l’insonorisation gagne en efficacité, tout comme le confort grâce à l’utilisation de nouvelles suspensions pneumatiques. L'Audi W12 améliore ses performances grâce à des freins en céramique de série.



Une nouvelle motorisation d’entrée de gamme, le V6 2,8 L FSI, fait son apparition. Développant 210 ch pour un 0 à 100 km/h effectué en 8 secondes et une vitesse maximale de 238 km/h, elle ne consomme que 8,3 litres au 100 km en mixte et émet 199 g de CO[sub]2[/sub] au kilomètre.





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#72
Attention toutefois, wiki plutôt fiable habituellement multiplie les erreurs sur cette page. À aucun moment, la version double calandre sortie initialement n'est évoquée, et décembre 2007 correspond au restylage (tout court) et non à un second restylage. La D3 n'est en aucun cas un restylage de la D2, c'est un tout nouveau modèle.
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#73
Damned.
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#74
Comme tu dis.
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#75
Éditez la page
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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