02-27-2019, 12:26 PM
une idée de tarifs ici : https://www.bornerecharge.com/tarifs/mai...uelle.html (meme si 7kw ca parait faiblard pour une charge rapide).
Tesla Model 3
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02-27-2019, 12:26 PM
une idée de tarifs ici : https://www.bornerecharge.com/tarifs/mai...uelle.html (meme si 7kw ca parait faiblard pour une charge rapide).
des idées aussi ici : https://www.carplug.com/
apparemment pour avoir un truc un peu "costaud" (histoire que tes invités ne restent pas à squatter 3 jours le temps de recharger ) faudrait partir sur du triphasé...
02-27-2019, 12:46 PM
Moi j'installerais les câbles et le tableau et j'attendrais d'avoir une caisse électrique pour choisir la borne...
02-27-2019, 12:58 PM
Voilà, la 1ere question à se poser est : installation monophasée ou triphasée ?
Il faudra câbler en 6mm² avec disjoncteur différentiel 32A/40mA HPI puis une borne Webasto Live(ou une borne individuelle Tesla qui est aussi très bien), capables de délivrer 22kW en triphasé et 7,2kW en monophasé. Une ligne par borne au tableau. La borne Webasto Pure coute environ 700€ TTC, la Live sera annoncée bientôt et apportera les petits plus recherchés par les Geek : appli smartphone, communication avec le Linky (je déconne à peine), etc... https://webasto-charging.com/fr_be/products.html
02-27-2019, 01:03 PM
Je crois que dark a déjà annoncé qu'il prenait un abonnement triphasé
02-27-2019, 01:07 PM
Oui triphasé donc pas de souci
La vache ce sont des cables enormes 22KW en tri phasé ca veut dire que je peux charger une Model S de 0 a 100% en combien de temps? Trois heures ou il y a un effet qui ralentit a partir de 80ù de charge? Merki
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
02-27-2019, 01:22 PM
Ça dépend déjà de la batterie, ça va de 60 à 100 kWh...
02-27-2019, 02:29 PM
Ben c'est forcément au moins 5h
02-27-2019, 02:53 PM
le ralentissement de la charge est toujours présent qq soit la voiture (c'est pour cela qu'ils annoncent toujours "x minutes pour 80% de charge".
02-27-2019, 04:18 PM
Oulalala ya de la confusion.
Oui plus la batterie est pleine plus il est difficile de charger vite la batterie. Si tu es en mono avec le plus petit Abo EDF, au max tu charges à 13km/h autant dire que meme avec une batterie full à 95% tu changeras toujours à 13km/h. L effet de ralentissement est valable quasi que sur les superchargeurs à 120kw. Tu as aussi ce phénomène lorsque ta batterie est tres vide pour équilibrer les cellules. Sur les voitures quand tu charges en alternatif, c est la voiture qui fit la limitation de vitesse de charge quand tu as un Abo EDF en tri avec le plus gros ampérage. Par exemple la P85D de monde pote qui a l option chargeur double de l epoque la vitesse max de charge est de 22KW. La meme sans l option chargeur double charge à 11KW. Il faut 4 à 5h pour charger complètement sa voiture. J'ai branché ma 100d chez lui un jour ou j étais plus que limite. Tesla ayant changé le calculo, la mienne charge à environ 16KW max en alternatif. Bilan il faut 8h pour charger ma 100D. Bref, l Abo de 32A en tri alors que ta voiture ne peut pas accepter, ca ne sera à rien. Tu fou la section de câble max pour le plus gros Abo et tu seras bon dans tous les cas. Concernant la WallBox, c est pas obligatoire du tout! Mon pote à une prise rouge dans son garage, il utilise le connecteur secteur fourni par Tesla. Il gère l heure et début et de fin via l ordi de la Tesla ou son Smartphone. Je fais pareil.
02-27-2019, 04:27 PM
In fine si je compends, si Dark veut anticiper et installer un point de recharge pour tout type de V.E., il vaut qu'il s'achète une borne "universel" qui va s'adapter automatiquement à la recharge acceptable par l'auto en face ?
02-27-2019, 07:48 PM
Nan c est la voiture qui prendra le max possible si tu n as pas de box. De mémoire, Sur une Tesla tu peux limiter le courant que pompe la voiture pour se charger afin de ne pas faire disjoncter ta maison si tu as un petit Abo. Tu n as aucunement besoin d une box.
Perso à la place de Dark, je fais mon tableau avec disjoncteur et protection, le câblage en section max dans une boitier dans la garage. Une fois que tu as la voiture, tu ajoutes un wallconnector ou une prise tri rouge ou une prise bleue.
03-04-2019, 10:23 AM
C'est encore une fois la panique générale chez Tesla.
Baisse de 3600€ du Model 3 en France alors que les livraisons sont en cours, autant dire que certains rouspetent, refusent les livraisons, etc... le tout dans des Tesla Center qui ont appris Vendredi qu'ils allaient disparaitre... ... officieusement les clients déjà livrés devraient bénéficier d'une option non retenue comme le pilote automatique... ... plusieurs soucis de soft sur les livraisons de TM3 qui vont du non fonctionnement de l'allumage automatique des phares au blocage totale de l'auto (écran noir, plus de jus), ça peut-arriver, sauf que là il n'y a aucune assistance en dehors du téléphone : pas de dépannage prévu, démerdez-vous on vous recontactera. Pour les Model S et X, le record de baisse de prix est sur les model S performance ou on arrive à -40k€ (!) Autant dire que ça va tousser chez ceux qui ont acheté les autos en 2018 et surtout chez les loueurs (LLD) qui vont devoir gérer une valorisation de l'auto à la restitution sensiblement différente de celle prévue à l'origine Ca sent effectivement le restylage et surtout le changement de batterie (pour les nouvelles cellules). Ca sent aussi la panique générale, le cash commençant a se faire vraiment court, les échéances des obligations approchant et les réservations des Model 3 étant très faible au regard de la production (le monde à l'envers !). Léon a aussi twitté la commercialisation imminente du Model 3 à 35000$ avec livraison sous 6 mois. L'année 2019 va être intéressante à suivre, car si Tesla tient, aucun autre constructeur ne va pouvoir prendre le train en marche avec cette politique tarifaire. J'attends avec intérêt la sortie du Model 3 en propulsion, intérieur tissus (non premium) et grosse batterie, et vais probablement vendre ma série 3 avant l'été.
03-04-2019, 11:17 AM
j'ai lu plus de 50 k€ de baisse de prix (pas vérifié)
Source Challenges La chute est encore plus vertigineuse pour les P 100 D (renommées Ludicrous Performance) : 51.200 € sur la Model S (désormais vendue 92.300 €) et 56.450 € pour le Model X (vendu 96.600 € depuis ce matin). |
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