BMW i
Je déteste louer, je veux pouvoir faire mes propres rayures ou taches en toute quiétude et surtout éviter d'être en contact avec des enculeurs de mouches qui facturent le moindre impact ou trace sur une carrosserie au tarif des beaux arts.



Même topo pour les mensualités, étant donné que j'ai la chance de ne plus avoir à en subir, je ne vais certainement pas m'en coller des inutiles même si les taux sont historiquement bas, histoire de simplifier les choses en cas de divorce, accident ou décès (à ce niveau c'est de la prévoyance).



Donc oui, je continue d'acheter en pleine propriété et c'est justement ça qui m'a motivé à prendre une LCI qui règle les quelques soucis de la première version, et préfère revendre tout seul dans mon coin quand je veux changer.



La question maintenant est d'étendre la garantie constructeur ou non, à 4 ans / 200 000 km moyennant 1100€.
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(02-21-2019, 12:07 PM)Martini a écrit :
(02-21-2019, 10:05 AM)Steph117 a écrit : Par contre j'ai roulé à 120km/h sur l'autoroute pour assurer l'autonomie, mais d'un autre côté plus de 450km avec 16L de Sans plomb et une charge rapide à 4,50€ + l'électricité individuelle (charge initiale) que l'on peut estimer à 3€ ça me convient très bien.

16 litres !?





(Je croyais que le REX de l'i3 était diesel Voyons)

Tu peux aussi mettre du gasoil mais ça marche moins bien ?.

C est un moteur de scooter donc essence.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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9L de Sp95 au départ, puis 7L de Sp98 au ravitaillement.



Effectivement c'est le bicylindre de 650cm3 qui tourne a régime modéré (4350trs/mn) et sortant 34 poneys qui alimentent directement le moteur électrique (donc pas d'entrainement direct des roues, ni de recharge de la batterie de traction) comme n'importe quel groupe électrogène.



Un beau bi-cylindre en cycle Atkinson conçu et fabriqué Toyota aurait été parfait, mais là c'est du Kymco ! Lol



Le principal défaut de la merveille reste de ne pas disposer d'un espace suffisant pour y intégrer un filtre à particules pour moteur essence, et donc de ne pas passer Euro6c, donc fin du Rex pour l'Europe. J'ai vérifié sur celle que l'on vient de prendre : sortie en Août 2018, donc juste avant Euro 6C (1er Septembre 2018).



Aux USA par contre la nouvelle i3 120Ah peut toujours être équipé d'un Rex.
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(02-21-2019, 12:14 PM)Steph117 a écrit : je veux pouvoir faire mes propres rayures ou taches en toute quiétude

J'espère que tu as conscience que tu portes la responsabilité de mon double AVC.



Sinon, à ta place je prendrais l'extension de garantie.





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Ça fait 3,55 L/100 km quand même
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Tib ' >> Lol

(je note pour l'extension de garantie constructeur)



Martini >> c'est clair, en terme d'efficience ce n'est pas la panacée, mais dans une optique de dépannage ça me semble acceptable.

La précédente i3 à fait 90% de ses km full électrique et 10% de mixtes, nous verrons avec celle-ci, logiquement avec une batterie plus importante et des recharges plus rapides, on devrait peu utiliser le Rex.



Nous avons toujours la c zero et avons assisté au merdier existant désormais autour de la recharge publique.

Si je peux éviter d'attendre une prise ou d'approcher d'un abruti qui veut recharger coûte que coûte, ça me convient de brûler un peu d'essence.



De toute façon ce n'est pas LA solution, mais un moyen pour nous de faire toujours plus de km en électrique.
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C'est clairement un choix rationnel toussa



Mais la conso est quand même surprenante
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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[Image: 1550752805-fb-img-1549787386828.jpg]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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C'est pas beau de vieillir...



(11-13-2018, 10:32 PM)goudurix a écrit : En passant



[Image: 1542141838-fb-img-1542141487891-1.jpg]



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Vite fait ce midi pour Ypos :



[Image: Panda2019-1.jpg]



La même que la précédente excepté la couleur Panda (Blanc/Noir) :



[Image: Panda2019-2.jpg]



Et quelques bricoles dont les codes+phares LED pour éblouir les autres conducteurs :



[Image: Panda2019-3.jpg]
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J'aime bien le style de cette i3.
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Y'a des mecs qui ont dû faire des covering pour qu'elle soit un peu moins particulière, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Certains, oui :



[Image: spaghetti-car-cover-1217.jpg?w=1080]

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exactement la même que moi Steph (blanc camaris)



sauf que j'ai les jantes de la toute bariolée Coucou

et je l'ai codé pour qu'elle soit par défaut en ecopro et qu'elle referme direct les retros à la fermeture (sans appuyer longtemps) (avec bimmercode) [Image: 893767.gif]
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Ma parole ce hacker !





[Image: icon_eek.gif]
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