ACHAT A4 B9 TFSI
#61
(02-20-2019, 03:01 PM)le-merou a écrit :
(02-20-2019, 02:49 PM)oliv a écrit : Bon, après plusieurs rebondissement, on partirait sur un Q3.

24% de remise en belgique, après configuration , 57000eur prix catalogue, j'arriverai à 44300 euros pour un TFSI 190 quatro.

J'attend l'offre em TDi 190.



je dois me decider rapidement.



Ceci étant, j'hesite entre le TFSI et le TDI.

Meme performance, sauf 3 Litres de moins au 100 pour le TDI. 1770 Kg a vide...



Bref... ESSENCE ou DIESEL (15000-20000 grand max km/an) ? Coucou Retard , pas moyen de me decider, notement pour la revendre..... j'ai bien peur de devoir faire le plein trop souvent en essence... tres peu de dif niveau tarif...



3 litres de moins mais je pense que d'ici 4 ans, les diesels vont être très difficilement vendables (même les récents) car ils vont être emportés par la vague des territoires interdits aux diesels et même si c'est "psychologique", dans l'inconscient collectif tous les diesels vont être mis dans le même panier...



C'est pas faux non plus...

Dur dur de se decider.

Le couple etant plus favorable en terme d'agrement...



A tout ceux que je demande qui ont pris un SUV en essence, il regrette faute d'une autonomie catastrophique, et certains reviennent au diesel...

Un beau bordel ces annonces à la noix....
Répondre
#62
Et toi, à conduire, tu préfères quoi ?

Et à sentir quand t'en sors ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#63
(02-20-2019, 03:11 PM)Martini a écrit : Et toi, à conduire, tu préfères quoi ?

Et à sentir quand t'en sors ?

J'ai essaye le tfsi 190 sur une A4... Souple, mais pas un foudre de guerre.

Mais bon, je me disais qu'en terme de revente cela pouvait etre une bonne chose dans la mesure ou je peux rouler moins avec, ma femme privilegiant les petits trajets.

Par contre, je viens juste de revenir d'italie, et quoiqu'on en pense, faire 1000 bornes avec un plein, c est plaisant. Bien



D'autant que le tdi, doit etre bien contenu..



Un ami avait un TFSI 170 dans une A4. Il est passé au tdi 180 dans une Audi A3 (sa femme avait un TFSI 150 aue je trouvait bien dans une A3 aussi), il ne regretted pas l'agrement du TDI bien au contraire...



Maintenant, je resonne toujours en termes de revente, et si j'etais sur de mon coup sur le choix de l'essence, le recul (sur la vignette critt'air, le gvt veut filer du Critt'air au diesel de 2015 ), et surtout au choix des acheteurs sur ces vehicules lourds, le diesel à l'air encore de suivre....



Mais bon, les entreprises continuent à choisir le diesel c'est normal...

Le particulier....
Répondre
#64
(02-20-2019, 03:21 PM)oliv a écrit : et quoiqu'on en pense, faire 1000 bornes avec un plein, c est plaisant. Bien

Tu fais pas une seule pause lors de ton trajet de 1000 bornes ?



Si c'est vraiment la revente qui t'intéresse, faut acheter une S4 de deux ans Lol2





Là tu prends du neuf, autant prendre le truc qui te plaît le plus, tant pis s'il y a 1000 € d'écart dans 5 ans...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#65
(02-20-2019, 03:26 PM)Martini a écrit :
(02-20-2019, 03:21 PM)oliv a écrit : et quoiqu'on en pense, faire 1000 bornes avec un plein, c est plaisant. Bien

Tu fais pas une seule pause lors de ton trajet de 1000 bornes ?



Si c'est vraiment la revente qui t'intéresse, faut acheter une S4 de deux ans Lol2





Là tu prends du neuf, autant prendre le truc qui te plaît le plus, tant pis s'il y a 1000 € d'écart dans 5 ans...

C'est pas faux...

Le 190 offer de meilleur reprise je pense...

Je dois essayer un tdi 150, j ai essaye le tfsi 150 deja...



Pour les pauses..., ben si... enfin, j'ai commis l'erreur de ne pas avoir fait l'appoint en italie en repartant.

La semaine derniere, arret en Suisse pour mettre du mazout...

Resultat 1,98 Euros le litre Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin



L'essence etait à 1,72 euros Ph34r
Répondre
#66
J'apprends qu'un Q3 un peu optionné coûte 57K€. Diantre.
Répondre
#67
Touareg optionné à 100K, Q3 optionné à 57K, tout va bien, rien de choquant.





Ph34r









Out
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
#68
(02-20-2019, 03:51 PM)Tib a écrit : J'apprends qu'un Q3 un peu optionné coûte 57K€. Diantre.

Bon meme si j'ai fait un sapin de noel dans la config, les prix ne veulent plus rien dire....

La grosse remise non plus.. on se croirait dans la vente d'un canapé....



Au final, ca coute 2500 euros de plus qu'un 3008 HDI 180 GT remise.... Coucou
Répondre
#69
Le 3008 aussi est remisé ?
Répondre
#70
(02-20-2019, 04:55 PM)ypos a écrit : Le 3008 aussi est remisé ?

moins que chez audi Lol2

Mais j ai pas aime le 3008 alors.....
Répondre
#71
Moi qui croyais qu'Audi n'accordait pas de remise...



Attention, je ne critique pas le choix de l'auto : si tu as le blé et que le modèle te plaît, fonce. Je trouve juste le prix dingue.
Répondre
#72
(02-20-2019, 03:29 PM)oliv a écrit : La semaine derniere, arret en Suisse pour mettre du mazout...

Resultat 1,98 Euros le litre Ouin Ouin Ouin Ouin Ouin



L'essence etait à 1,72 euros Ph34r



Sur autoroute, non ? Parce que par ici on est plutot dans les 1.35/1.40 Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#73
(02-20-2019, 05:08 PM)oliv a écrit :
(02-20-2019, 04:55 PM)ypos a écrit : Le 3008 aussi est remisé ?

moins que chez audi Lol2

Mais j ai pas aime le 3008 alors.....

Les 2,5 k€ d'écart sont entre les deux versions remisées (à équipement égal) ?
Répondre
#74
(02-20-2019, 09:09 PM)ypos a écrit :
(02-20-2019, 05:08 PM)oliv a écrit :
(02-20-2019, 04:55 PM)ypos a écrit : Le 3008 aussi est remisé ?

moins que chez audi Lol2

Mais j ai pas aime le 3008 alors.....

Les 2,5 k€ d'écart sont entre les deux versions remisées (à équipement égal) ?

Deux ou trois bricole en plus pour le 3008.

Au plus 4000 euros, qui se justifie pour le Q3 en termes de finition et de qualité des équipements je trouve.



Ceci étant, après une grosse recherche sur le net, certains ont raisons, au final, dans 5ans, le gazoul sera invendable.

Meme mon scenic de 2013, risque de me rester sur les bras...



Je suis a deux doigts de me dire de lacher l'affaire, et d'attendre 1 an de plus....



Bon nombre de ville vont interdire le mazout d'ici 6 Ans, sans logique, mais bon... Dans la tête des gens....



Donc, ou TFSI 190 ou rien....

Ce Q" me plait vraiment bien, devrais je sans doute attendre l'ajout de la micro hybridation pour faire baisser la valeur de calcul du CO2, qui commencent à arriver....
Répondre
#75
(02-21-2019, 09:22 AM)oliv a écrit : Bon nombre de ville vont interdire le mazout d'ici 6 Ans, sans logique, mais bon... Dans la tête des gens....

En ce qui me concerne, c'est dans le nez et les oreilles que c'est une vraie nuisance
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :