Conseils sur déplaçoir électrique / hybride
Donc admettons qu'il ait rechargé 10 kWh (25% de la batterie pour passer de 40 à 65%) pour se rassurer un peu, ça aurait coûté 5,40 € à l'ami en question.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Non c'est pire que ça...

Il est arrivé à 20H donc ça fait 2H en HP à 16 A maximum (débit maximal sur une prise de courant usuelle), soit 7,4 kWh maximum en HP donc moins de 4 euros...

Ceux chez qui on était gagnent plus de 12 k€/mois à eux deux...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
J'imagine même pas le gouffre financier qu'aurait représenté le réchauffage des petits-fours... Tongue

Y'a vraiment de sacrés pinces. Retard
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Au moins 5 % du prix de ce que j'avais payé je pense, et que je leur ai gracieusement laissé à la fin de la soirée Lol2
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Ouais bah un Scenic diesel c'est bien aussi. Et puis le poids remorquable est à 1800 kg, pile ce qu'il me faut.

On a eu EJP prennent 8 ans en limousin, malgré ça on n'a jamais hésité à faire chauffer des petits fours. Et à l'époque on devait gagner 12K€ à 2 sur 6 mois.
Répondre
Madame a un VE, après deux mois d'utilisation le retour est parfaitement conforme à ce à quoi nous nous attendions:

Pour l'usage quotidien, c'est à dire aller bosser, faire les courses, emmener les enfants aux différentes activités...bref les trucs de la vie courante c'est super ! Bien

Pour le reste et pour tout ce qui est à plus de 50 bornes, il faut autre chose Jap
Répondre
Ça confirme ce que je pense, en seconde voiture ce serait parfait. Dommage, parce que bêtement ça me pose souci de me dire qu'en 2019 je prends un véhicule neuf diesel, que je vais traîner au moins 4 ans. Après, c'est la toute dernière version du 1.7 dépollué selon les dernières normes, donc j'imagine que si les motoristes ont bien fait leur boulot, c'est un moindre mal.

La sélection comporte également une Yaris hybride, mais c'est vraiment trop petit pour nous (on n'a qu'une Citroën C1 en autre véhicule). Dommage qu'il n'y ait pas de Prius ou gabarit hybride de ce genre.

Un ami a reçu il y a un mois son nouveau véhicule de fonction, un Mitsubishi Outlander PHEV, j'ai fait un trajet avec la semaine dernière et je trouve ça absolument génial comme auto.
Répondre
(02-07-2019, 08:07 AM)Tib a écrit : Ouais bah un Scenic diesel c'est bien aussi.

On a perdu Tib dans la lutte finale pour la cause automobile Lol2 Icon_biggrin
Amstramgram...
Répondre
Et ça fait bien longtemps.

Pamelise m'a tuer.
Répondre
(02-07-2019, 09:33 AM)Tib a écrit : Ça confirme ce que je pense, en seconde voiture ce serait parfait. Dommage, parce que bêtement ça me pose souci de me dire qu'en 2019 je prends un véhicule neuf diesel, que je vais traîner au moins 4 ans. Après, c'est la toute dernière version du 1.7 dépollué selon les dernières normes, donc j'imagine que si les motoristes ont bien fait leur boulot, c'est un moindre mal.

Il y a eu une version hybride 48v du Scénic il y a quelques mois, mais Renault a arrêté assez rapidement l'expérience... Ph34r

Scenic 48v
Répondre
De toute façon la question ne se pose pas, la version n'est pas au catalogue. Catalogue bien pourri au demeurant : C4 Cactus, Yaris hybride, Captur, 2008, 308, Mégane berline ou break, C-Zero, VW Golf Trendline, VW e-Up.
Répondre
Les C5 Aircross ou 5008 n'étaient pas au catalogue à un moment, tu en parlais ?
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
Bo >> Vous avez récupéré une triplette ? Coucou

La Leaf actuelle ne m'a pas plus : plancher haut, position de conduite qui ne me convient pas avec une console envahissante, batterie de traction insuffisante (en 40kWh), par contre l'Outlander PHEV est effectivement très bien, un peu raide et cheap à l'intérieur mais efficace sur tous les autres points.
Répondre
(02-07-2019, 11:31 AM)Guga a écrit : Les C5 Aircross ou 5008 n'étaient pas au catalogue à un moment, tu en parlais ?

La C5 était en pré-commande quand j'ai validé le Scenic. Je devais valider la commande, la C5 n'était pas arrivée en concession, et mon critère n°1 c'est l'espace à bord. J'avais donc opté pour le Grand Scenic, en dCi 110.

Depuis, la version dCi 110 a disparu du catalogue, Renault a revu sa gamme Business (il ne m'est plus possible d'avoir accès aux feux à LED et à l'affichage tête haute par exemple), donc ma commande a été annulée. J'ai dorénavant accès au Grand Scenic avec les seules options suivantes (à ma charge, à raison d'un tarif unitaire de -60% par rapport au tarif public de l'option) :

- toit panoramique fixe

- pack City (caméra de recul et autres babioles)

- pack sécurité (alerte franchissement de ligne, détecteur angles morts)

- option modularité OneTouch qui offre le rabattement électrique des sièges si j'ai bien compris

De toute façon, le seul autre véhicule proposant un espace intérieur correct est la 308 SW, celle à laquelle j'ai accès ne fait que 100 chevaux et un break reste moins logeable qu'un monospace, donc ce sera Scenic. Celui auquel j'ai droit fait 120 chevaux, 300 Nm de couple et est le seul véhicule de la liste apte à remorquer 1800 kg, soit tout pile le PTAC carte grise de la remorque de mon bateau.

J'ai juste du mal à me dire que je repars pour 4 ans avec un véhicule diesel, alors que je suis un total bobo gauche caviar mangeur de graines bio macroniste.

Répondre
(02-07-2019, 12:06 PM)Tib a écrit :
(02-07-2019, 11:31 AM)Guga a écrit : Les C5 Aircross ou 5008 n'étaient pas au catalogue à un moment, tu en parlais ?

J'ai juste du mal à me dire que je repars pour 4 ans avec un véhicule diesel, alors que je suis un total bobo gauche caviar mangeur de graines bio macroniste.

d'autant plus que ta boite est dans le transport et que tu dois surement avoir un super plan RSE pour montrer que ton entreprise est vertueuse (pour amuser la galerie).

par contre personne n'a pensé à informer Roger le gestionnaire de parc qu'il fallait élargir la gamme des voitures de fonction pour être en adéquation avec le fameux RSE.
[Image: 221347.png]
Répondre

Atteindre :