Messages : 1,430
Sujets : 55
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
J ai reçue ma c1 ce matin, je la trouve plutot pas mal, nette evolution par rapport à l'ancienne.
je me fendrais de quelques photos, histoire de la comparer!
que la force des soupapes soient avec nous...
Messages : 18,766
Sujets : 375
Likes Received: 68 in 54 posts
Likes Given: 123
Likes Received: 68 in 54 posts
Likes Given: 123
Inscription : Feb 2002
J'ai l'impression qu'elles s'éloignent de l'esprit des anciennes, à moins qu'ils aient conservé une version sans équipement.
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Messages : 46,677
Sujets : 331
Likes Received: 1,246 in 784 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,246 in 784 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
J'aime bien. Je trouve que ce modèle a un peu renoué avec le concept originel, bien davantage que le modèle précédent en tout cas.
On sait si Renault prévoit une déclinaison électrique ?
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
J'imagine que tu parles de la Twingo II auquel cas je te rejoins, même si je trouve cette Twingo pas très Renault dans l'âme.
Je regrette qu'elle perde un peu de bonhommie à travers ce restylage (les AB lui allaient bien).
Messages : 46,677
Sujets : 331
Likes Received: 1,246 in 784 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,246 in 784 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
J'ai adoré la Twingo I : belle-maman en a eu 2, en 8S puis en 16S (un avion de chasse). Une auto très pratique, à la bouille attachante, logeable, intelligente... une vraie voiture à vivre. Aujourd'hui belle-maman a une Twingo 2, diesel. L'auto a perdu tout intérêt je trouve : elle est moins logeable, moins pratique, certes plus cossue mais ça n'est pas ce qui figure en tête de ma liste sur le cahier des charges d'une pure citadine.
Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Pareil, le concept de la Twingo s'est dilué au fil des générations.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(01-31-2019, 05:39 PM)Tib a écrit : J'ai adoré la Twingo I : belle-maman en a eu 2, en 8S puis en 16S (un avion de chasse). Une auto très pratique, à la bouille attachante, logeable, intelligente... une vraie voiture à vivre. Aujourd'hui belle-maman a une Twingo 2, diesel. L'auto a perdu tout intérêt je trouve : elle est moins logeable, moins pratique, certes plus cossue mais ça n'est pas ce qui figure en tête de ma liste sur le cahier des charges d'une pure citadine.
La Twingo II est une merde, une sous Clio 2 low-cost (la fille de Ghosn).
J'avais fait un topic sur la Twingo originelle de Ploué (le fameux projet X06) pour ses vingt ans.
Cette troisième mouture est une Smart Forfour aux accents de 500. Sa bouille est sympathique mais elle a perdu toute ambition de modularité, c'est dommage.
Messages : 2,757
Sujets : 76
Likes Received: 59 in 45 posts
Likes Given: 46
Likes Received: 59 in 45 posts
Likes Given: 46
Inscription : Oct 2002
J'ai eu une Twingo 1 16V puis depuis 2011 une Twingo 2 Dci avec laquelle je fais très régulièrement les 90kms AR pour aller au boulot. Je l'adore. C'est une Initiale toute équipée, Cuir, Régulateur, Clim auto.
Elle a 140 000 kms, RAS point de vue mécanique.
J'ai eu récemment à remplacer le condenseur de clim, sinon, entretien classique.
Il n'existe plus rien de comparable maintenant, plus aucune mini-citadine Diesel d'environ 3m60.