01-17-2019, 06:03 PM
Je me répète mais 75/25 ca marche très bien sans aucun boitier et sans aucune trace
Carpe Diem
kit flex fuel ethanol
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01-17-2019, 06:03 PM
Je me répète mais 75/25 ca marche très bien sans aucun boitier et sans aucune trace
Carpe Diem
01-17-2019, 11:18 PM
Pas de boîtier, si l'ECU le gère c'est le top
Sur mon S-MAX 2.3 je suis a 50/50 pour l'instant
Ganz kühl bleiben! De Je.
01-17-2019, 11:32 PM
C'est quand même con cette histoire des 14 CV
01-21-2019, 08:17 PM
(01-17-2019, 11:32 PM)Martini a écrit : C'est quand même con cette histoire des 14 CV Il semblerait que ce soit provisoire. Question de délai d homologation des boitiers pour les moteurs plus puissants....
demain j'arrête....
01-26-2019, 07:37 PM
(01-17-2019, 06:03 PM)manux a écrit : Je me répète mais 75/25 ca marche très bien sans aucun boitier et sans aucune trace alors je vous livre mes essais: SLK 55 AMG 30% aucun soucis FIAT 500 1.2 40% nickel Z4 3.0 SI 33% pas de pb j ose pas sur le TTS avec le turbo, j imagine que 30% ça doit le faire j ai rencontré un reprogrammateur de boitier sur paris qui expedie ses progs sur toutes la france, il pense comme moi que 50% est faisable sans prog ni boitiers sur la quasi totalité du parc
que la force des soupapes soient avec nous...
01-27-2019, 05:32 PM
Sur la 325i j'ai systematiquement le voyant moteur qui s'allume, meme avec de l'E10
01-27-2019, 07:18 PM
(01-26-2019, 07:37 PM)fred44nt a écrit :(01-17-2019, 06:03 PM)manux a écrit : Je me répète mais 75/25 ca marche très bien sans aucun boitier et sans aucune trace mes essais depuis des années : - Mercedes E200 W210 80% E85 depuis 10.000 bornes : RAS - Opel Vectra 2.0i 1992 : OK jusqu'à 80%, ensuite des coupures moteur....depuis j'ai mis un boitier pas cher et çà roule très bien à 100% - Peugeot 406 coupé 2.0i: OK jusqu'à 75%, ensuite voyant, mais çà roulait très bien - Audi A4 1.8T 2000 : marchait très bien jusqu'à 75%, ensuite perte de puissance - Alfa Mito 1.4i : nickel jusqu'à 50% , au-dessus voyant moteur mais sans problème visible. depuis mis un boitier pas cher, roule super à 100% depuis 10.000 bornes - Ford Ka 1.2 (idem Fiat 500 1.2l) : marche très bien à 100% sans boitier !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
01-30-2019, 12:31 AM
(01-27-2019, 07:18 PM)manu5494 a écrit :(01-26-2019, 07:37 PM)fred44nt a écrit :(01-17-2019, 06:03 PM)manux a écrit : Je me répète mais 75/25 ca marche très bien sans aucun boitier et sans aucune trace en fait c est le prix des mecaniques dans mes autos qui freinent l experience, mais effectivement on peut pousser
que la force des soupapes soient avec nous...
(01-30-2019, 12:31 AM)fred44nt a écrit :(01-27-2019, 07:18 PM)manu5494 a écrit :(01-26-2019, 07:37 PM)fred44nt a écrit :(01-17-2019, 06:03 PM)manux a écrit : Je me répète mais 75/25 ca marche très bien sans aucun boitier et sans aucune trace Je suis en pleine réflexion sur le sujet car bientôt (7 jours exactement) dans mon garage il y aura une BMW 325I Touring (présentation à venir quand elle sera arrivée) Si j'ai bien compris 2 marques de kits sont homologuées BIOMOTORS et FLEXFUEL mais aucun de ces deux kits ne possède de capteur d'éthanol sur le circuit de carburant donc ils enrichissent l'injection toujours de la même façon (un peu comme le ferait une reprog) Tant qu'on roule au 100% éthanol ou à peu près ça doit bien fonctionner.... le jour ou on remet du 95 sur plusieurs pleins consécutifs il y a un risque que ça se mette en défaut..... Il existe aussi d'autres marques non homologuées pour le moment dont une EFLEXFUEL qui propose un kit avec capteur d'éthanol qui est censé ajuster l'injection au pourcentage réel d'éthanol dans le réservoir..... Par ailleurs pour avoir vu des vidéos de pose de kit et pour avoir un collègue qui à fait lui même la pose de son kit sur son touareg (17cv la question de l'homologation ne se posais pas), ça semble vraiment très facile à poser sois même... J'hésite donc fortement entre un kit homologué (1000€ posé -350€ de carte grise gratuite) ou un kit non homologué (390€ + 350€ de carte grise à payer) soit 740€ pour un boitier non homologué mais plus performant! donc 1000€ pour la tranquillité de l'homologation, ou 740€ pour la tranquillité concernant l'évolution du % d'éthanol dans mon réservoir? Parmis vous,
Par avance merci de votre aide...
demain j'arrête....
03-03-2019, 09:39 AM
pour suivre le sujet depuis maintenant quelques années, sur une auto de ce genre, il vaut mieux passer carrément à la reprogrammation de la cartographie (environ 500€) que de mettre ces boitiers à 1000 balles qui ne valent pas mieux que les boitiers à 150€...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
03-03-2019, 10:38 AM
Grosso modo, le boitier homologué te revient au même prix qu'un boitier avec sonde.
=> Un boitier homologué c'est : l'assurance de ne pas avoir de soucis d'assurance et cela n'a pas de prix. => Une plue value à la revente (CG gratuite pour l'acheteur) Je n'hésiterais pas trop à ta place. De l'ethanol, on en trouve partout (en France) pour peu que t'installes une application qui va bien. Donc des "mix" t'en ferras jamais.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
03-03-2019, 11:16 AM
(03-03-2019, 09:39 AM)manu5494 a écrit : pour suivre le sujet depuis maintenant quelques années, sur une auto de ce genre, il vaut mieux passer carrément à la reprogrammation de la cartographie (environ 500€) que de mettre ces boitiers à 1000 balles qui ne valent pas mieux que les boitiers à 150€... C'est Lsx calibration qui avait fait une vidéo où il expliquait les défauts des cartos de certains concurrents. Certains n'utilisez pas la sonde etc...
03-03-2019, 11:22 AM
L'E85 que l'on trouve n'a pas forcément 85% d'éthanol, je trouve ça dommage de ne pas avoir de sonde d'éthanol [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
03-05-2019, 08:36 PM
Bon alors après complément d'enquête il y a du bon et du moins bon...
Le bon c'est que:
Consommation urbaine 9.9 / 100 km Consommation mixte 7.2 / 100 km Consommation extra-urbaine 5.6 / 100 km C'est à peine plus que ma CLIO III actuelle! Le moins bon c'est que
Je me demande si je ne vais pas attendre un peu qu'il y ait plus d'offres de boîtiers homologués quitte à payer ma carte grise pour le moment car vu le prix d'un boitier non homologué (390€ non posé contre 1320€ pour le modèle homologué) j'ai l'impression qu'ils profitent d'une fenêtre de tir au pigeon favorable en attendant que la concurrence les rattrape (c'est en cours il y a maintenant 3 marques qui font des boîtiers homologués) L'avantage c'est que je vais avoir 4 mois pour décider car je vais rouler en WW pour le moment
demain j'arrête....
03-05-2019, 08:49 PM
Fais une reprog a Laval
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts |
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