01-09-2019, 10:09 PM
Juste pour dire que Thierry Lhermite roule avec.
[media]http://youtu.be/zMadH9yYly8[/media]
[media]http://youtu.be/zMadH9yYly8[/media]
Ma Lexus NX
|
01-09-2019, 10:09 PM
Juste pour dire que Thierry Lhermite roule avec.
[media]http://youtu.be/zMadH9yYly8[/media]
01-10-2019, 12:34 PM
01-10-2019, 12:59 PM
Ouaip. J'aime bien la simplicité qu'il dégage (dans cette interview au moins), et j'apprécie sa vision de l'automobile.
Vive les drones pour ceux qui ont vu la vidéo..
Sa conso : 6.5L en roulant tranquille apparemment. en passant, j'aime bien le côté décalé de POA
01-12-2019, 02:27 PM
(01-12-2019, 12:08 PM)FREDO62 a écrit : Vive les drones pour ceux qui ont vu la vidéo.. 6.5L C'est une conso en usage mixte j'imagine ? Sur un trajet autoroutier la conso va etre bien superieure ? (01-12-2019, 02:27 PM)Zed a écrit :(01-12-2019, 12:08 PM)FREDO62 a écrit : Vive les drones pour ceux qui ont vu la vidéo.. il me semble et l'autoroute pour une hybride, ça n'est jamais son fort.
01-12-2019, 04:31 PM
Sur autoroute calé à 130 au régul la Prius avale un bon litre de plus qu'en urbain/extra urbain soit ~6l.Le Cx et la masse du Nx nettement moins favorables doivent l'emmener dans les 7.5/8l sur autoroute ce qui n'est pas si délirant vu l'engin
01-13-2019, 11:32 AM
oui c'est ca, de mémoire a 4dans la voitures et coffre pleins sur 1000kmh a 130kmh tu es dans les 7,5 ou 8L ...
sur la totalité de mes 15K km j'i fait 7L de moyenne ... une voiture que je continue de recommander surtout a ceux qui sont souvent dans les embouteillages ou en ville, la ou l'hybride donne le meilleur de soi-même en zenitude et faible conso , tout en étant pas si soiffard que ca sur autoroute .... sympa le témoignage de Lhermitte
01-13-2019, 01:31 PM
Y a que moi qui trouve que 7 l c'est pas fantastique pour une hybride ?
01-13-2019, 01:36 PM
01-13-2019, 01:41 PM
Pareil, ça fait pas exceptionnel... Rapport à comment ça nous est vendu.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
01-13-2019, 02:00 PM
C'est quand même une grosse machine
01-13-2019, 02:13 PM
Le terrain de jeu favori de l'hybride c'est l'urbain, sans faire spécialement attention ni d'économy run je tourne aux alentours des 4.5L....pour 1800kg en essence et automatique je trouve ça vraiment pas lourd.
Sur autoroute le bloc essence est beaucoup plus sollicité donc de facto la conso rejoins peu ou prou celle d'une essence moderne Ce type de motorisation ne se justifie pas pour celui qui ne fait que de la route, tout comme une électrique pour un gros rouleur.
01-13-2019, 08:51 PM
(Modification du message : 01-13-2019, 08:59 PM par perdu a Londres.)
(01-13-2019, 01:31 PM)ypos a écrit : Y a que moi qui trouve que 7 l c'est pas fantastique pour une hybride ? bah tu voudrais voir combien pour être satisfait? faut quand meme rappeler que: - C'est un SUV de 1,8T - ce n'est pas un plug-in donc la conso n'est pas dépendant de la recharge 7L c'était mon réel sur 1an d'utilisation, 15K , de l'urbain, du péri urbain, de l'autoroute seul a vitesse hum ...;, de l'autoroute a 4 avec bagages, de la montagne etc ... bref du réel ... Un essence auto équivalent dans les mêmes conditions c'est mini 10L donc 30% de plus ... pour être honnête j'etais encore plus satisfait de mon RX450h, la c'est un vrai bon gros SUV avec un V6 3.5 et en réel sur un an, de mémoire j'ai fini dans les 8.5 de moyenne EDIT: j'ai retrouve: pour le RX450h j'ai fini a 8.2 pour 20K km
01-13-2019, 09:52 PM
Le RX apporte surtout un confort sensiblement supérieur (isolation phonique, confort des suspensions et des sièges, épaisseur des matériaux...).
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|