01-06-2019, 10:14 PM
Tesla Model 3
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(01-06-2019, 06:47 PM)Steph117 a écrit : Ypos >> j'avais de gros apriori négatifs sur les intérieurs de Tesla, finalement sur cette 3 c'est mieux que le Model S et même X même si ça reste en dessous d'Audi par exemple. Devoir passer par l'iPad géant pour ouvrir la boîte à gant est éliminatoire de mon point de vue, c'est tout sauf du design à mon sens. Et je n'accroche pas plus que ça au -non- style, c'est froid et pas ergonomique mais idem, ce n'est que mon avis. Dans le genre, je préfère largement la planche de bord d'une i3 par exemple. Niveau qualité de construction, c'est à des années lumières d'Audi tu veux dire. Ou alors c'était lié au modèle d'expo mais j'ai quelques doutes pour régulièrement monter dans la S à 100 k€ d'un pote qui a d'ailleurs commandé deux 3 (c'est avec lui que je suis allé faire la petite visite d'ailleurs, sans l'essayer). Après, c'est pas mal construit pour autant mais ce qui est pardonnable à 40 k€ l'est nettement moins à 60 k€. Globalement, j'ai un peu peur que Tesla pète un peu plus haut que son cul avec cette 3 ce qui n'était pas du tout le cas de la S.
01-07-2019, 01:00 PM
Y'a pas de commande vocale sur une Tesla ?
01-07-2019, 03:05 PM
(01-06-2019, 07:05 PM)Martini a écrit : Pour moi c'est du vrai bois chez BM aussi. Bien sûr c'est un placage de 5/10è collé sur du plastique et recouvert d'une épais vernis...mais du bois. C'est du vrai bois chez BMW... Après comme on dit : les japonais sont les spécialistes du faux bois qui ressemble à du vrai et les allemands les spécialiste du vrai bois qui ressemble à du faux...
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
01-07-2019, 04:46 PM
Alors là, pour avoir démonté une baguette de contre porte sur ma série 3 j'ai comme qui dirait un gros doute...
01-07-2019, 04:58 PM
Normalement, c'est ça :
https://www.top-wood.com/fr/56-loupe-fourche À part pour la casquette de compteur d'une Phantom, y'a pas beaucoup de constructeurs qui vont s'emmerder à former des moulures massives
01-07-2019, 05:01 PM
Les japonais utilisent de la ronce de poleyster, c est tres rare comme arbre
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
01-07-2019, 09:53 PM
01-18-2019, 09:56 AM
En tout cas, l'Autopilot est un vrai plus
01-18-2019, 12:34 PM
A quoi vois-tu qu'il roule sous AP ?
01-18-2019, 03:20 PM
À rien
J'avoue ne pas avoir pris le temps de lire l'article et de vérifier la source, il semblerait qu'effectivement, l'AP ne soit pas en cause a priori. C'est moi où le mec a deux de tension (et/ou il roule super vite) ?
01-18-2019, 04:41 PM
Je me suis dit qu'il roulait vite, sans pour autant connaître la limitation de vitesse à cet endroit.
J'ai cherché une preuve d'activation de l'AP, sans succès. L'auteur ne le mentionne pas dans la description de la vidéo, et les commentaires sont désactivés. En tout cas, s'il est en conduite humaine, il n'a aucunement tenté d'éviter l'autre véhicule (pas de changement de direction), il s'est contenté de freiner, en gardant le véhicule parfaitement droit (l'ABS semble d'ailleurs assez moyennement efficace, si j'en crois les crissements de pneus). Soit c'est un conducteur très expérimenté, soit on peut supposer que peut-être l'AP était enclenché. L'AP aura probablement estimé, du fait de la vitesse de l'auto, de l'absence d'enclenchement des essuie-glaces (donc route potentiellement sèche), et distance avant impact qu'il était préférable de garder la trajectoire et d'aller à l'impact, plutôt que de tenter une manœuvre hasardeuse de tentative d'évitement. Tout cela n'est que pure supposition et élucubration de ma part, au demeurant.
01-18-2019, 07:18 PM
Le gros con, c'est quand même le mec en Mercedes qui s'engage alors qu'il y a une voiture et un piéton qui ont la priorité.
Sur l'autopilot : sans effet, engagé ou pas (en ville, faut pas être malin) c'est au conducteur de prévoir. Sur l'ABS : pour moi c'est normal, on entend les pneus crisser légèrement tout du long plutôt que des coups saccadés parce que c'est un ABS moderne. Sur la trajectoire : je comprends qu'il freine à fond en gardant les roues droites, quitte à taper le mec qui est en faute plutôt que de prendre le risque d'emboutir une voiture innocente qui peut le rattraper par la voie de gauche. |
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