Messages : 12,177
Sujets : 307
Likes Received: 495 in 309 posts
Likes Given: 866
Likes Received: 495 in 309 posts
Likes Given: 866
Inscription : Apr 2004
Voilà, elle a accès au réseau de supercharger, seule solution viable actuellement pour les longs déplacements en véhicule électrique, dans une europe de l'Ouest qui freine le plus possible le développement du VE.
Même si certains points sont franchement décevant, Tesla reste la seule solution viable actuellement en Full électrique.
Il faut monter dans un Kona et une Tesla 3 pour réaliser que ce sont des autos sensiblement différentes, plus pratique (haillon) avec un vrai réseau de distribution et entretien pour Hyundai, plus jolie, puissante, confortable et moderne pour la Tesla.
Hyundai est sérieux et le produit abouti, c'est un bon achat.
La Tesla est plus valorisante et surtout on peut réellement voyager avec en acceptant la contrainte de la pause déjeuner-recharge.
Mais c'est vrai que Musk se moque de ses clients, un exemple criant c'est le prix de l'option des jantes alu (1600€) pour éviter les jantes Aéro livrée d'origine :
alors qu'en fait ce sont des enjoliveurs clipsés sur des jantes alu pas si mal, mais que évidemment c'est indiqué nulle part et que les vendeurs ne le signalent pas !
Le fait de présenter des modèles US (effectivement) dans les hall d'expo, et de te dire que oui bien sur l'auto est homologuée depuis 6 mois alors qu'il n'en est rien, et que quand tu ouvres la trappe de rechargement tu vois bien que l'auto ne peut même pas être rechargée en France sans adaptateur !
C'est ce qui me gène le plus pour l'instant, d'autant que tout est verrouillé : entretien, accès aux pièces détachées, connectivité de l'auto, etc...
Messages : 7,941
Sujets : 38
Likes Received: 908 in 463 posts
Likes Given: 549
Likes Received: 908 in 463 posts
Likes Given: 549
Inscription : Dec 2011
01-06-2019, 01:40 PM
(Modification du message : 01-06-2019, 01:40 PM par Neubauten.)
(01-05-2019, 11:19 PM)Steph117 a écrit : Le faux bois mat fait assez bien illusion
![[Image: TM3-rouge4.jpg]](http://mrclean.free.fr/EV/TM3-rouge4.jpg)
Heureusement, vu que c'est du vrai
C'est bien la peine de se faire chier tiens...
Messages : 12,177
Sujets : 307
Likes Received: 495 in 309 posts
Likes Given: 866
Likes Received: 495 in 309 posts
Likes Given: 866
Inscription : Apr 2004
Au temps pour moi
La feuille ne doit quand même pas être bien épaisse, mais visuellement c'est ce que je trouve de plus réussi à l'intérieur (avec la garde au toit pour les grands et le confort des sièges à valider sur long trajet).
Messages : 7,941
Sujets : 38
Likes Received: 908 in 463 posts
Likes Given: 549
Likes Received: 908 in 463 posts
Likes Given: 549
Inscription : Dec 2011
Non c'est en effet une feuille de quelques dixièmes avec un support en plastique injecté derrière, mais c'est super difficile à réaliser sur une telle largeur en fait : il garder la continuité de la fibre, l'alignement, et le tout nécessite de très gros outils.
Bref ce que tu souligne est devenu le gros problème du bois dans les voitures : même quand tu mets du vrai, pas mal de gens tendent à considérer que c'est du faux, du coup ça devient difficile à vendre, or le coût lui n'a rien à voir.
Celui de la Model 3 fait un peu trop art-deco à mon gout et fait un peu faux au final, pas sûr que cela soit le meilleur choix esthétique qui soit...
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Vu la gueule de la planche de bord, ils pourraient mettre ce qu'ils veulent que ça ferait cheap.
Messages : 60,517
Sujets : 585
Likes Received: 878 in 686 posts
Likes Given: 365
Likes Received: 878 in 686 posts
Likes Given: 365
Inscription : Apr 2006
Tu l'as vue ? T'es monté dedans ?
Quand bien même, à quoi riment ces jugements à l'emporte-pièce ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 11,456
Sujets : 1,231
Likes Received: 141 in 92 posts
Likes Given: 36
Likes Received: 141 in 92 posts
Likes Given: 36
Inscription : Nov 2002
(01-06-2019, 01:06 PM)Steph117 a écrit : Mais c'est vrai que Musk se moque de ses clients, un exemple criant c'est le prix de l'option des jantes alu (1600€) pour éviter les jantes Aéro livrée d'origine :
![[Image: blue-aero-wheel-web.jpg]](http://www.xautoworld.com/wp-content/uploads/2017/06/blue-aero-wheel-web.jpg)
Il y avait un reporte dans Autobild il ya 2-3 ans, aparemment, pas mal de constructeurs utilisent le subterfuge sur les modèles d'entrée; enjoliveurs sur jantes alu.
Luke Sky
Messages : 47,521
Sujets : 332
Likes Received: 1,571 in 992 posts
Likes Given: 4
Likes Received: 1,571 in 992 posts
Likes Given: 4
Inscription : Mar 2006
Elles sont carrément chouettes les jantes une fois les enjoliveurs démontés ! Un peu comme celles en magnésium de la Prius II.
Messages : 11,456
Sujets : 1,231
Likes Received: 141 in 92 posts
Likes Given: 36
Likes Received: 141 in 92 posts
Likes Given: 36
Inscription : Nov 2002
Pourtant je ne trouve pas l'enjoliveur dégueu. Ça fait ecodesign et va bien qvec la voiture.
Luke Sky
Messages : 29,962
Sujets : 352
Likes Received: 1,360 in 883 posts
Likes Given: 505
Likes Received: 1,360 in 883 posts
Likes Given: 505
Inscription : Oct 2005
Ça fait trancheuse a oignons quand même.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 12,177
Sujets : 307
Likes Received: 495 in 309 posts
Likes Given: 866
Likes Received: 495 in 309 posts
Likes Given: 866
Inscription : Apr 2004
(01-06-2019, 03:43 PM)Neubauten a écrit : Celui de la Model 3 fait un peu trop art-deco à mon gout et fait un peu faux au final, pas sûr que cela soit le meilleur choix esthétique qui soit...
Perso comme souligné dans mon premier message je trouve ça vraiment pas mal.
Après mes comparatifs vont du bois en ABS massif de la BMW série 3  aux vraies boiseries épaisses faites main de la XJS célébration  .
Autant sur la série 3 c'est vraiment pas terrible, autant sur le Q7 (je crois que c'est un bois clair véritable en plus...) c'est bien, mais j'aime encore mieux les versions mates de la Tesla 3 (ou de l'i3 version lodge)
Je suis anachronique, mais je préfère un placage bois sur une planche de bord à un faux carbone collé, ou aluminium brossé qui se raye de peur (X5 e70 PL).
Je ne sais pas pour qui tu travailles (en MP si tu veux) mais vous faites du bon boulot.
Ypos >> j'avais de gros apriori négatifs sur les intérieurs de Tesla, finalement sur cette 3 c'est mieux que le Model S et même X même si ça reste en dessous d'Audi par exemple.
Messages : 60,517
Sujets : 585
Likes Received: 878 in 686 posts
Likes Given: 365
Likes Received: 878 in 686 posts
Likes Given: 365
Inscription : Apr 2006
Pour moi c'est du vrai bois chez BM aussi. Bien sûr c'est un placage de 5/10è collé sur du plastique et recouvert d'une épais vernis...mais du bois.
Les jantes du futur (futur de l'électroménager) sont moches mais ça va bien avec le reste de la voiture
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,684
Sujets : 73
Likes Received: 479 in 332 posts
Likes Given: 1,096
Likes Received: 479 in 332 posts
Likes Given: 1,096
Inscription : Dec 2002
(01-06-2019, 03:43 PM)Neubauten a écrit : Non c'est en effet une feuille de quelques dixièmes avec un support en plastique injecté derrière, mais c'est super difficile à réaliser sur une telle largeur en fait : il garder la continuité de la fibre, l'alignement, et le tout nécessite de très gros outils.
Bref ce que tu souligne est devenu le gros problème du bois dans les voitures : même quand tu mets du vrai, pas mal de gens tendent à considérer que c'est du faux, du coup ça devient difficile à vendre, or le coût lui n'a rien à voir.
Celui de la Model 3 fait un peu trop art-deco à mon gout et fait un peu faux au final, pas sûr que cela soit le meilleur choix esthétique qui soit...
Et ça sera encore plus le cas avec ce qui est en train d'arriver, soit les plaquages bois avec rétro éclairage et fonctions capacitives derrière.
Va expliquer que oui c'est du vrai bois.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 11,456
Sujets : 1,231
Likes Received: 141 in 92 posts
Likes Given: 36
Likes Received: 141 in 92 posts
Likes Given: 36
Inscription : Nov 2002
01-06-2019, 08:37 PM
(Modification du message : 01-06-2019, 08:37 PM par luke skyracer.)
quel est l'intéret du vrai bois si on n'a pas les caractéristiques du toucher du bois? On appuie ca "sonne" ou "craque" plastique, c'est "souple". Va appuier sur une planche de bord d'une XK8, la on te croira que c'est du bois.
Sinon en ce qui me concerne, autant mettre du plastique qui ressemble a du bois si ce n'est que visuel et au toucher ca fera la même chose...ou autrechose d'original, il y a surement encore pas mal de matières a explorer et qui peuvent eveiller une emotivité.
Luke Sky
Messages : 29,962
Sujets : 352
Likes Received: 1,360 in 883 posts
Likes Given: 505
Likes Received: 1,360 in 883 posts
Likes Given: 505
Inscription : Oct 2005
Tout a fait d'accord
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
|