Faut-il interdire les feux de croisement à technologie LED ?
#16
Avant d'interdire des choses, ça serait peut etre bien d'appliquer et faire respecter la réglementation en vigueur.



La puissance d'eclairage n'est pas un problème, en feux de croisement si bien réglé le faisceau est prévu pour.





Pour avoir traversé le pays de nuit récemment c’est hallucinant, on cherche les autos normales.



Entre les autos borgnes, avec des feux réglés pour éclairer la lune (à se demander comment ces autos sont en regle niveau CT Ph34r ) , les kits xenons ou led made in china dans des optiques pas prévues pour, les antibrouillards allumés en permanence, il y aurait un peu de boulot sur le bord des routes.



..."du boulot" suis je bête, j'avais oublié qu'on était en France Motard
Répondre
#17
(12-12-2018, 05:17 PM)Aramis a écrit : Avant d'interdire des choses, ça serait peut etre bien d'appliquer et faire respecter la réglementation en vigueur.



La puissance d'eclairage n'est pas un problème, en feux de croisement si bien réglé le faisceau est prévu pour.





Pour avoir traversé le pays de nuit récemment c’est hallucinant, on cherche les autos normales.



Entre les autos borgnes, avec des feux réglés pour éclairer la lune (à se demander comment ces autos sont en regle niveau CT Ph34r ) , les kits xenons ou led made in china dans des optiques pas prévues pour, les antibrouillards allumés en permanence, il y aurait un peu de boulot sur le bord des routes.



..."du boulot" suis je bête, j'avais oublié qu'on était en France Motard

et comme il ne faut surtout pas, ni durcir, ni réformer le contrôle technique, dès fois que cela nuise au principe fondamental de liberté de déplacement du couillon français... Pamafote
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
#18
Led Matrix, sur la Golf aussi, aucun soucis jusqu'à présent.

Je laisse souvent sur le mode auto, et vraiment le système essaye d'éclairer de ligne à ligne. Je trouve que l'éclairage est fabuleux surtout en cas de traversée de foret non éclairée.



Comment se passerait le retrofit en cas d'interdiction ?
Répondre
#19
(12-12-2018, 05:21 PM)Ze Gato a écrit : et comme il ne faut surtout pas, ni durcir, ni réformer le contrôle technique, dès fois que cela nuise au principe fondamental de liberté de déplacement du couillon français... Pamafote



Juste appliquer ce qui est en vigueur sera déjà pas mal W
Répondre
#20
(12-12-2018, 05:21 PM)patriotmax a écrit : Led Matrix, sur la Golf aussi, aucun soucis jusqu'à présent.

Je laisse souvent sur le mode auto, et vraiment le système essaye d'éclairer de ligne à ligne. Je trouve que l'éclairage est fabuleux surtout en cas de traversée de foret non éclairée.



Comment se passerait le retrofit en cas d'interdiction ?

On ne dit pas que c est pas bien quand t es dedans. C est pas bien quand tu arrives en face.



Je me prends régulièrement des appels à cause des LED.



Avant d interdit les LED il faut interdire les feux diurnes car il y a beaucoup trop de gens qui oublient de mettre leur lumière à cause des feux diurnes. Bilan ils roulent tous feux éteint. Pour un peu qu'ils se trainent la bite en rase campagne, tu arrives vite fait dans son cul sans l avoir senti venir. (Tib vas-y lache toi)
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#21
(12-12-2018, 06:33 PM)Onken a écrit :
(12-12-2018, 05:21 PM)patriotmax a écrit : Led Matrix, sur la Golf aussi, aucun soucis jusqu'à présent.

Je laisse souvent sur le mode auto, et vraiment le système essaye d'éclairer de ligne à ligne.

On ne dit pas que c est pas bien quand t es dedans. C est pas bien quand tu arrives en face.

Quand il dit "pas de soucis", je suppose que c'est "pas d'appels de phares énervés"





Je trouve pire les gens qui oublient leurs feux dans le brouillard que de nuit, perso.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#22
C'est ça qu'ont les 508 rxh?

J'ai remarqué que de nuit cette voiture est particulièrement pénible a croiser ou quand il nous double...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#23
Pour mon i3 , elle toute neuve c'est l'éclairage de série qui est à LED moi j'ai rien demandé [Image: laugh.gif] et je suppose que c'est bien réglé en usine...

Mais c'est clair que ceux qui me croisent doivent s'en prendre plein la gueule vu le nombre d'appels de phare que je me prends de voitures en feux halogène....

D'ailleurs les appels de phare ne m'éblouissent aucunement [Image: laugh.gif]
Répondre
#24
Pour l'i3



(12-12-2018, 02:03 PM)Martini a écrit : Ce sont des vrais feux qui adaptent leur faisceau (une matrice) ou c'est comme chez Renault ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#25
Aucun appel de phare avec le RS6 qui est en option Matrix Led, tout dépend de la qualité de l'optique et de la gestion des Led.
Répondre
#26
Ça fait gagner des grammes de CO2. Faut surtout pas le virer. [Image: ph34r.gif]



Sinon, seuls les camions ne semblent pas trop apprécier le Matrix LED en mode plein phare adaptatif. Les automobilistes n'ont jamais fait d'appel.

Ça éclaire vraiment bien, mais je trouve les xénons moins fatiguants sur de longs trajets. Ça doit être du à couleur. Ça fait très artificiel les leds. Mais c'est probablement du au fait que ça doit être plus proche de 6000K que des 4300K des xénons. Un jour, ils mettront peut-être des LED 4000 K.
Répondre
#27
(12-12-2018, 09:28 PM)yaou78 a écrit : Pour mon i3 , elle toute neuve c'est l'éclairage de série qui est à LED moi j'ai rien demandé [Image: laugh.gif] et je suppose que c'est bien réglé en usine...



Je ne parierai pas dessus. Mon ex 120i était mal réglée. Elle éclairait à seulement 10 mètres.



Par contre, le soucis de la I3, c'est que les feux sont assez hauts placés.
Répondre
#28
Marrant, j'ai encore failli faire des appels de phares à plusieurs voitures en rentrant ce soir.



Je ne le fais pas, étant donné que c'est entre les phares normaux (bien réglés) et des grands phares. Mais ça reste très éblouissant. Ça doit pourtant être vaguement homologué, non ?



Quant aux phares qui éclairent la lune, parfois je me demande si certains sont au courant qu'il y a un réglage dans l'habitacle... (en tout cas sur mes voitures "de base" W)
Oh, un caillou !
Répondre
#29
Vous ne comprenez pas : les autres vous font des appels de phares car ils se rendent compte que vous êtes des salauds de riches qui roulent dans des autos haut de gamme avec une option phares full-LED-GTI-Turbo-16S à 3 ou 4000 euros...



Ils ne sont pas éblouis au sens premier du terme, juste jaloux ! Ph34r
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#30
Les reglages en hauteur dans l habitacle c est interdit sur les autos avec Xenon et avec les LED. Il doit y avoir un correcteur d assiette qui fait le boulot



J ai des LED sur ma classe E, pas de souci, je n ai pas remarqué d appels de phares de protestation des conducteurs arrivant en face
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Atteindre :