Messages : 2,271
Sujets : 14
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 125 in 64 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
ça ok mais c'était une vente avec web et le monde des amateurs de ce genre de caisses était au courant de la vente, avec un résultat aussi minable pour moi c'est un
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 12,550
Sujets : 311
Likes Received: 605 in 381 posts
Likes Given: 1,082
Likes Received: 605 in 381 posts
Likes Given: 1,082
Inscription : Apr 2004
(11-26-2018, 10:15 AM)perdu a Londres a écrit : ...c'etait interessant de voir en vrai des voitures que je vois a la vente depuis des mois.
ca prouve qu'il faut pas s'exciter sur photos. De pret , minzette : des 550 Maranello toujours a 100K mais avec peinture vraiment a refaire des F355 avec ailes craquellees a 80K .... comment dire ... 
Change de sources !
Il y a pas mal de belles Maranello actuellement entre 70 et 80k€ qui... ne partent pas.
Les F355 ont énormément de mal à trouver preneur même a 60k€
Les 456 sont devenues quasi invendables
A 100/110k€ actuellement tu as des 599 GTB
Pour situer les prix de vente actuels, une 612 (bleue cuir tan) qui avait l'air pas mal est partie autour de 55k€ pas très loin de chez moi la semaine dernière.
Seule exception, les 360 Modena boite manuelle, reconnues fiables et "raisonnables" pour laquelle la demande reste présente.
Messages : 61,950
Sujets : 591
Likes Received: 1,104 in 857 posts
Likes Given: 436
Likes Received: 1,104 in 857 posts
Likes Given: 436
Inscription : Apr 2006
Je pense qu'une F430 BVM est bien plus intéressante
Les 456 qui ne partent pas, c'est une bonne nouvelle
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 1,109
Sujets : 11
Likes Received: 99 in 64 posts
Likes Given: 20
Likes Received: 99 in 64 posts
Likes Given: 20
Inscription : Oct 2011
Je ne savais même pas que ça existait une F430 BVM... Effectivement il y en a quelques très rares parmi les rares classées "BVM" en annonce.
Messages : 61,950
Sujets : 591
Likes Received: 1,104 in 857 posts
Likes Given: 436
Likes Received: 1,104 in 857 posts
Likes Given: 436
Inscription : Apr 2006
11-26-2018, 01:21 PM
(Modification du message : 11-26-2018, 01:28 PM par Martini.)
Oui. La 599 aussi a été dispo en boîte méca mais elle est encore plus rare (et chère)
EDIT : https://www.automobile.fr/Voiture/Ferrar...91059.html
(Plus une Zagato à un million)
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 9,950
Sujets : 161
Likes Received: 917 in 434 posts
Likes Given: 1,566
Likes Received: 917 in 434 posts
Likes Given: 1,566
Inscription : Dec 2004
(11-26-2018, 12:04 PM)Martini a écrit : Je pense qu'une F430 BVM est bien plus intéressante
pourquoi?
la F430 commence a vieillir et on commence a constater qu'elle n'est pas plus fiable sur la duree que ses devancieres : les maladies recurrentes des Berlinette V8 sont toutes presents: collecteurs qui cassent, trains roulant en guimauve, pompe F1 etc ...
Ensuite c'est personnel mais pour moi
- la 430 n'est pas une belle voiture: elle n'a pas la fluidite et l'elegance d'une 308 ou 355
- pour moi elle marque le devut de l'ere Ferrai vulgaire et pueriles ... (ca n'engage que moi)
- j'aime pas le caractere moteur: le V8 est tres lineaire et ne fait pas un beau bruit. Franchement une 348 qui se traine la teub est plus demonstrative, c'est dire ...
Messages : 9,950
Sujets : 161
Likes Received: 917 in 434 posts
Likes Given: 1,566
Likes Received: 917 in 434 posts
Likes Given: 1,566
Inscription : Dec 2004
(11-26-2018, 11:50 AM)Steph117 a écrit : Change de sources !
Il y a pas mal de belles Maranello actuellement entre 70 et 80k€ qui... ne partent pas.
Les F355 ont énormément de mal à trouver preneur même a 60k€
je sais qu'on a les memes centres d'interets ferraristiques
mais tu vois reelement des proprios qui laissent partir des (belles) 355 en dessous de 60?
je ne demande qu'a etre convaincu mais sur le marche des annouces ca reste la fete a la Guez a 75K (qui certes ne se vendent pas) mais pas sur que si t'appele et que tu dis 59K, tu repartes avec ????
Messages : 61,950
Sujets : 591
Likes Received: 1,104 in 857 posts
Likes Given: 436
Likes Received: 1,104 in 857 posts
Likes Given: 436
Inscription : Apr 2006
(11-26-2018, 02:31 PM)perdu a Londres a écrit : pourquoi?
la F430 commence a vieillir et on commence a constater qu'elle n'est pas plus fiable sur la duree que ses devancieres : les maladies recurrentes des Berlinette V8 sont toutes presents: collecteurs qui cassent, trains roulant en guimauve, pompe F1 etc ...
Ensuite c'est personnel mais pour moi
- la 430 n'est pas une belle voiture: elle n'a pas la fluidite et l'elegance d'une 308 ou 355
- pour moi elle marque le devut de l'ere Ferrai vulgaire et pueriles ... (ca n'engage que moi)
- j'aime pas le caractere moteur: le V8 est tres lineaire et ne fait pas un beau bruit. Franchement une 348 qui se traine la teub est plus demonstrative, c'est dire ...
Il y a très peu de problèmes de pompe F1 sur les BVM
La F430 est moche mais je n'ai jamais trop aimé la 360 non plus
Avant la F430, toutes les berlinettes se traînent, quand même
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 48,562
Sujets : 334
Likes Received: 1,982 in 1,215 posts
Likes Given: 202
Likes Received: 1,982 in 1,215 posts
Likes Given: 202
Inscription : Mar 2006
(11-26-2018, 11:50 AM)Steph117 a écrit : Pour situer les prix de vente actuels, une 612 (bleue cuir tan) qui avait l'air pas mal est partie autour de 55k€ pas très loin de chez moi la semaine dernière.
La 612, Ferrari mal-aimée s'il en est.
(11-26-2018, 02:31 PM)perdu a Londres a écrit : - pour moi elle marque le devut de l'ere Ferrai vulgaire et pueriles ... (ca n'engage que moi)
Ou alors elle marque le début de l'ère de ta vieillesse, c'est selon.
Messages : 9,950
Sujets : 161
Likes Received: 917 in 434 posts
Likes Given: 1,566
Likes Received: 917 in 434 posts
Likes Given: 1,566
Inscription : Dec 2004
(11-26-2018, 02:43 PM)Tib a écrit : (11-26-2018, 02:31 PM)perdu a Londres a écrit : - pour moi elle marque le devut de l'ere Ferrai vulgaire et pueriles ... (ca n'engage que moi)
Ou alors elle marque le début de l'ère de ta vieillesse, c'est selon.
ca doit etre ca: j'avais 25 ans quand la 430 a ete presentee donc je n'atais officiellement plus jeune
je ne cherche a convaincre personne, la beaute automobile c'est totalement subjectif
je peux rester 30mn a faire le tour d'une 308GTB (sans spoilers et en roues de 14) ou d'une 355GTB (voire d'une 348 TB en bas de caisse noir mat d'origine) sans me lasser : j'ai toujours une emotion quand j'en vois une. La 430? encephalogramme plat .....
Messages : 48,562
Sujets : 334
Likes Received: 1,982 in 1,215 posts
Likes Given: 202
Likes Received: 1,982 in 1,215 posts
Likes Given: 202
Inscription : Mar 2006
Bah t'es né vieux alors. Sinon, personnellement il m'arrive de trouver des autos belles à leur sortie et moches ensuite, et inversement.
Dans les Ferrari actuellement, le trouve la 488 vulgaire, j'aime beaucoup la 812 et j'adore la GT4C Lusso. La 430, je ne la trouve pas vulgaire, juste insipide. La Modena et la 612 idem. La F40 bof. La F50 moche. L'Enzo mochissime. LaFerrari très bof. La 599 très belle, sublime en GTO.
La F355, sublime à mes yeux. La 348 beurk. La 308 je ne vois pas à quoi elle ressemble.
Messages : 9,950
Sujets : 161
Likes Received: 917 in 434 posts
Likes Given: 1,566
Likes Received: 917 in 434 posts
Likes Given: 1,566
Inscription : Dec 2004
11-26-2018, 03:26 PM
(Modification du message : 11-26-2018, 03:26 PM par perdu a Londres.)
(11-26-2018, 03:06 PM)Tib a écrit : La F355, sublime à mes yeux. La 348 beurk.
comme beaucoup et pourtant en carrosserie c'est a 90% la meme auto
comme quoi, des jantes, des retros et des pare chocs peuvent completement changer une ligne
j'ai change d'avis sur la 348: je l'apprecie maintenant quasi autant que la 355 ,
elle garde le cote m'as tu vu des 80's tout en ayant deja la modernite des 90's
et vu que maintenant sur route tu peux plus rouler vite , autant avoir la plus lente qui fait le plus beau bruit : un peu comme une 103 MVL avec un Polini quoi ...
Messages : 61,950
Sujets : 591
Likes Received: 1,104 in 857 posts
Likes Given: 436
Likes Received: 1,104 in 857 posts
Likes Given: 436
Inscription : Apr 2006
Elle ressemble à une 288 sans turbo
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 7,907
Sujets : 339
Likes Received: 296 in 159 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 296 in 159 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Je connais une 288 GTO très belle à vendre 190000€, ça valait 300000€ il n'y a pas si longtemps
C'est un ami qui se charge de la vente, comme il l'a roulé il m'a dit que c'était inutilisable sur route, et que par ces temps perturbés c'était vraiment jouer la provoque
que de sortir avec ça
l"ambiance actuelle n'incite probablement plus les acheteurs à se tourner vers ce type de bien, ne reste plus que les vrais amateurs plus rares et attentifs à la valeur réelle d'une ancienne.
Pour les Yountimers il y a une surenchère non justifiée, sauf pour des autos à série limitée ou proche du neuf.
Messages : 61,950
Sujets : 591
Likes Received: 1,104 in 857 posts
Likes Given: 436
Likes Received: 1,104 in 857 posts
Likes Given: 436
Inscription : Apr 2006
(11-26-2018, 03:36 PM)Arno7 a écrit : Je connais une 288 GTO très belle à vendre 190000€, ça valait 300000€ il n'y a pas si longtemps 
T'as pas oublié un zéro de chaque côté ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|