Quelle voiture pour faire 240km par jour
#91
(10-31-2018, 08:49 PM)Pamelise a écrit : À vous lire, je me demandais si une hybride est économiquement plus intéressante pour des longs trajets quotidiens comparé à une diesel ? Sur autoroute, les moteurs électriques ne doivent pas servir à grand chose ?



Jap

Sur ma Lexus, au delà de 80km/h, les moteurs electriques ne fournissent plus de couple. Ils generent de l'energie a la décélération par contre.

Sur autoroute, une hybride est l'equivalente d'une thermique, voir pire puisqu'elle balade le poids des batteries et des moteurs electriques.
Répondre
#92
(10-31-2018, 11:49 PM)Zed a écrit : Non, le seul probleme c'est que le chien va pas vouloir voyager dans le coffre d'une berline, et une fois le chien dans le coffre, je mets les bagages dans le coffre de toit qui est pose sur la galerie et la aussi ca va pas etre possible.

La Model S peut accueillir deux passagers dans la malle arrière, j'imagine que ça signifie que l'espace n'est pas tout à fait clos ?



Au pire, tu mets le chien sur la banquette et la gamine dans le coffre Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#93
Là je ne vois pas comment l'i3 pouvait être envisageable, à moins de réduire le chien et d'oublier les bagages.



50 000 km annuel impose du confort si tu ne veux pas te détruire le dos, les oreilles, etc...



Sur ce point la Hyundai Ioniq mérite un essai dans la version hybride (pas la full électrique) qui coûte 27000€ en version business correctement équipée, avec l'étiquette hybride verte qui te permettra d'accéder aux centre-ville, 3,5L de consommation de carburant (trainée de 0,24), 5 ans de garantie kilométrage illimité (soit 250 000 km dans ton cas), un haillon, la sécurité et le confort d'une berline moderne, le chauffage à gogo, le téléphone et la hifi (infinity), le régulateur adaptatif pour suivre le traffic en accordéon.



https://hyundai.fr/gamme/vehicules-hybri...uvrir#wrap
Répondre
#94
(11-01-2018, 12:10 AM)Gracus a écrit :
(10-31-2018, 08:49 PM)Pamelise a écrit : À vous lire, je me demandais si une hybride est économiquement plus intéressante pour des longs trajets quotidiens comparé à une diesel ? Sur autoroute, les moteurs électriques ne doivent pas servir à grand chose ?



Jap

Sur ma Lexus, au delà de 80km/h, les moteurs electriques ne fournissent plus de couple. Ils generent de l'energie a la décélération par contre.

Sur autoroute, une hybride est l'equivalente d'une thermique, voir pire puisqu'elle balade le poids des batteries et des moteurs electriques.



Merci de m'avoir conforté dans mon choix Bien
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#95
(11-01-2018, 01:15 AM)Steph117 a écrit : Là je ne vois pas comment l'i3 pouvait être envisageable, à moins de réduire le chien et d'oublier les bagages.

L'i3 était envisagée comme déplaçoir du quotidien, pas comme break pour les vacances. Mais c'est vrai que le budget était un peu en contradiction.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#96
(11-01-2018, 01:15 AM)Steph117 a écrit : Là je ne vois pas comment l'i3 pouvait être envisageable, à moins de réduire le chien et d'oublier les bagages.



50 000 km annuel impose du confort si tu ne veux pas te détruire le dos, les oreilles, etc...



Sur ce point la Hyundai Ioniq mérite un essai dans la version hybride (pas la full électrique) qui coûte 27000€ en version business correctement équipée, avec l'étiquette hybride verte qui te permettra d'accéder aux centre-ville, 3,5L de consommation de carburant (trainée de 0,24), 5 ans de garantie kilométrage illimité (soit 250 000 km dans ton cas), un haillon, la sécurité et le confort d'une berline moderne, le chauffage à gogo, le téléphone et la hifi (infinity), le régulateur adaptatif pour suivre le traffic en accordéon.



https://hyundai.fr/gamme/vehicules-hybri...uvrir#wrap



J'ai eu l'occasion d'essayer la ioniq hybride rechargeable. Sur 100km j'ai effectivement consomme dans les 2litres, avec batterie pleine.



C'est vraiment chouette comme voiture, et j'y aurais bien pensé, si elle n'était pas si i confortable et tape cul: la suspension est très dure, c'est peut être sensé faire sport mais ça ne cadre pas du tout avec l'esprit de la voiture.





Essaye la quand même, elle est vraiment bien, peut être celle que j'ai essayé avec u e option sport alacon.



Sinon j'aurai achete, elle est vraiment cool
Luke Sky
Répondre
#97
tu as pense aux golf multifuel

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai...2007fe916d
Répondre
#98
en dehors du train, a part une essence fiable (genre berline confortable) passée à l'éthanol et achetée pas cher: je vois pas trop

il faut encore que la conso reste raisonnable.



moi j'ai 1 diesel fiable qui ne m'a pas coûté cher (fabia tdi 100 1ere generation) pour 140 km/jour ça passe mais ça pourrait être mieux coté confort (bruits) et le plein fait mal au c.. malgré une conso de 5.2 l/100

ma femme fait 100 km/jour avec un break octavia de 2014 en tdi 105: c'est une excellente routière mais j'ai un peu peur pour la longévité moteur (1.5) > conso 5l/100



je penser me diriger quand même vers un kona electrique mais j'ai pas l'argent et je pense que l'année prochaine, il y aura plus de propositions abordables.



précisions : pas de frais remboursés par ma boite: j'ai que les frais réels à déclarer
Répondre
#99
Ok, donc je note passer chez Hyundai voir a quoi ressemble une Ionic.

Je note aussi d'essayer de voir une TMS de pres.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Garde ta BM franchement.

Flexfuel ou pas, tu l'as déjà. Tant pis si elle consomme un peu, tu peux enquiller des bornes et faire des pleins avant d'arriver au prix d'achat d'un véhicule beaucoup plus récent. Elle est pour ainsi dire déjà amortie. En plus le moteur est increvable.





C'est le choix que j'ai fait pour 110km d'autoroute par jour. 4ke dans une berline sympa, pas la plus économe certes mais merde, je n'ai mis que 4ke dedans. elle va me sortir un 9l/100 mais c'est nettement plus rentable qu'une "récente" payée 15ke qui va consommer 2l de moins...
Répondre
Je chercherai aussi a voir s'il n'y a pas d'autres personnes qui font le même trajet, pour alterner, parce que passer 3h par jour en voiture, ça va vite te gaver...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
Sinon, trouve toi une nouvelle femme qui habite sur place. 😎
Luke Sky
Répondre
Et qui ne consomme pas trop, du coup. Ou inversement.



Edit pour le prude auvergnat.
Répondre
Ah bravo les blaguounettes en-dessous de la ceinture Roll
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Tu es obligé d'aller au bureau 5 jours par semaine ? Télétravail pas possible ?
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre


Atteindre :