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(10-29-2018, 05:22 PM)le-merou a écrit : zed: j'ai un ami qui a eu à peu près le meme cahier des charges l'an dernier : prendre une caisse uniquement pour aller au bureau et et manger du km.
Au final il a pris un skoda superb en leasing avec tous les assistants de conduite dispo : j'ai pu essayer sur l'autoroute, même s'il faut un temps d'adaptation, le regul adaptatif et le maintien dans la voie sont quand meme assez bluffant pour une conduite "apaisée" dans des conditions autoroutières.
après c'est un question de budget mais la même chose dans une octavia peut etre une solution.
Du coup, c'est diesel, c'est ca ?
Sinon, j'ai recu mon offre, et le salaire est bien, mais PAS DE PARKING sur le lieu de travail, mais une indemnite de transport plutot consequente ou au choix la carte abonnement train suisse 1ere classe.
Je regarde les parking autour de mon futur boulot , je sens que ca va etre marrant.
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J'ai regardé une Leaf cet après-midi mais c'est limite en autonomie sans recharge sur place.
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Bon en face du boulot il y a un parking publkic avec des emplacements pour voitures electriques. Il semblerait qu'en suisse on puisse y acceder en souscrivant un abonnement annuel Park&charge de 100CHF qui permet de se garer et de charger...
A etudier mais un point de plus pour l'electrique.
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Et du covoiturage?
Parceque si tu vas chercher un parking a Zurich, j'ai l'impression que tu vas trinquer, et les transports publics ne t'arrangent pas (ca te fait une belle jambe un ticket premiere classe si tu as besoin d'1h pour aller a la gare le matin).
Luke Sky
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Salut Zed, Tu vas ou vers Zurich. C'est parfois plus intérressant de prendre un abo P+R dans une gare un peu avant Zurich type Rheinfelden, Frick, Brugg afin de faire les derniers kilometres en train.
En quête de fun...
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(10-28-2018, 10:12 AM)yaou78 a écrit : (10-28-2018, 09:29 AM)Tib a écrit : Sauf que 240 km par jour ça fait 48 000 km par an.
oupss "je m'a gourré ..." bon effectivement là je ne connais pas le moment du loyer....
240 km /jour en i3 tu vas vite te lasser
Si tu y arrives....
Pense a prendre des moufles l'hiver et rouler vitres ouvertes...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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Sinon, tu as pensé à une Alpina B12 ?
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Excellent, de mémoire oui elles sont conçues pour aller en Suisse en plus, par contre elles ont une tendance à vouloir y rester. Cela en fait des garages à payer [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv
In Nomine Satanis
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Sans transport en commun, sans diesel...
soit je prendrais:
- un équivalent 308 essence de 120cv
- une elec mais avec une marge sur l autonomie. Si la voiture dort dehors sans etre en charge le pack batterie perd pas mal d autonomie, il faut que le pack batterie monte en température et ça tire sur le pack donc l autonomie. Idem quand il y a beaucoup de vent, idem avec des pneus neiges. Rouler à 150-160 te fait pas mal plus consommer également.
Si tu es sur de pouvoir charger sur le parking en face du bureau, tu peux prendre une voiture elec avec un pack batterie un peu juste.
Une TM3 semble pas mal correspondre, elle offre l avantage de te permettre l accès aux SC si un jour tu es un peu juste en batterie. L option AP te permet également d arriver frais comme un gardon au boulot et si un jour tu t endors au volant, il gueulera pour te réveiller.
Regardes bien à l insonorisation si tu veux un VE car certains sont très bruyant quand tu es à 130.
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Inscription : Nov 2002
une hyindai Kona Electrique? Aparemment c'est très bien selon ce que j'en ai lu.
Luke Sky
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Zed tu as bien une place de garage disponible avec une prise ?
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A la maison la voiture sera dehors, mais pas dans la rue, sur mon terrain et facilement "branchable".
Au boulot on m'a tout juste informe que j'aurai une place de parking dans un garage, probablement sans prise. Sinon, sur le parking public exterieur juste en face il y a 3 bornes de chargement "Park & Charge" (reseau a souscription qui permet d'obtenir une clef permettant l'acces aux bornes).
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Il fait froid par chez toi l'hiver.
Sans garage fermé tu peux oublier l'i3, le préchauffage des batteries consommera trop d'énergie l'hiver. Si tu veux absolument un VE il n'y aura que la Kona 64kWh ou une Tesla qui conviendra, et il te faudra une borne en 32A (7,2kW) pour recharger.
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On ne peut pas utiliser deux prises (de deux circuits différents, hein) de 16A en parallèle ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(10-31-2018, 01:40 PM)Steph117 a écrit : Il fait froid par chez toi l'hiver.
Sans garage fermé tu peux oublier l'i3, le préchauffage des batteries consommera trop d'énergie l'hiver. Si tu veux absolument un VE il n'y aura que la Kona 64kWh ou une Tesla qui conviendra, et il te faudra une borne en 32A (7,2kW) pour recharger.
C'est vrai qu'il arrive qu'il fasse froid en Alsace.
Maintenant j'ai specifiquement pose la question au vendeur et celui ci m'a dit que l'on pouvait programmer la mise en chauffe de la voiture, ce qui chauffait les batteries et que ca pouvait se faire voiture branchee ce qui evitait de tirer sur les batterie et reduire l'autonomie.
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