Quelle voiture pour faire 240km par jour
#1
Si tout se passe bien j'aurais une offre lundi ou mardi pour un job a Zurich, soit 240km A/R par jour. Pas de voiture dans le package, j'ai l'imrpession que ce n'est pas tres repandu en Suisse (en tout cas les boite pour lesquelles j'ai bosse n'en donnaient pas).



Je vais pas demenager tout de suite, voir meme pas du tout, d'ou la question :



- Je continue en 325i, a 9L/100 de moyenne pour environ 4'800km par mois, c'est environ 650€ de SP95

- Je prends une i3, on remplace le cout de l'essence par une mensualite

- Je prends autre chose qui consomme moins





Je vais voir pour prendre une chambre a proximite du boulot, mais a Zurich, c'est rare et tres cher.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#2
Une hybride type Lexus ça passe pas ?



Au fait féloches pour le nouveau job !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#3
T'as regardé le leasing d'une Model S d'occas ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
Un murano v6 au jus de betteraves.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#5
passer la 325i à l'E85 pour 150 balles d'investissement



au final budget carburant divisé par 3, le tout en roulant dans une auto sympa que tu connais déjà et sans rien racheter...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#6
Félicitation si ça se concrétise, faudra qu'on se prenne une bière...



Et... Le train, c'est pas une solution ? Tellement plus relax.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#7
Félicitations pour le job Bien , on va croiser les doigts !



Je plussoie pour l’E85 sur la 325i Jap
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#8
(10-27-2018, 10:03 PM)nogaro a écrit : Une hybride type Lexus ça passe pas ?



Une hybride sur ces distances qui sont (je l'espère) sans doute de l'autorouteva consommer pas mal. Sur mon Nx, je tourne a 9/10 L sur autoroute.



Sinon, felicitations pour le nouveaux job, un nouveau depart, c'est toujours motivant.
Répondre
#9
Félicitations.



Un Dodge RAM.
Répondre
#10
une viper RT10...





pas de la voiture de guignole çà… Ph34r et puis, tellement classe quand tu arrives avec sur le parking du travail Love
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#11
En train c'est 1h40 de trajet de gare à gare avec correspondance à Bâle.
Répondre
#12
une I3 pour 240km /jour si c'est de l'autoroute c'est vraiment vraiment juste sur une seule charge

Il faut pouvoir refaire une charge au boulot

Après tu risques de trouver le confort très sommaire tu serais autour de 500€/mois pour 15000km/an
Répondre
#13
Sauf que 240 km par jour ça fait 48 000 km par an.
Répondre
#14
(10-28-2018, 09:29 AM)Tib a écrit : Sauf que 240 km par jour ça fait 48 000 km par an.

oupss "je m'a gourré ..." bon effectivement là je ne connais pas le moment du loyer....

240 km /jour en i3 tu vas vite te lasser [Image: 893767.gif]



Répondre
#15
(10-27-2018, 11:02 PM)Bern a écrit : Félicitation si ça se concrétise, faudra qu'on se prenne une bière...



Et... Le train, c'est pas une solution ? Tellement plus relax.







(10-28-2018, 09:03 AM)Tib a écrit : En train c'est 1h40 de trajet de gare à gare avec correspondance à Bâle.



Evidemment, le train serait l'ideal, mais je n'habite pas Mulhouse centre et il n'y a pas de train dans mon village. Il faut prendre un bus qui mets 30 min pour arriver a la gare et qui ne passe pas souvent (5h35, 6h22, 6h46) et je dois attendre l'arrivee du train pour Bale.

Et bien sur, je ne vais pas a la gare centrale de Zurich ce qui rajoute encore du temps de trajet.



Du coup, je dois prendre le bus de 5h35 pour etre a 8h25 au boulot.

Si je prends le bus de 6h22, j'arrive a 9:25.



En voiture c'est 1h20 quand tout se passe bien.





(10-27-2018, 10:54 PM)manu5494 a écrit : passer la 325i à l'E85 pour 150 balles d'investissement



au final budget carburant divisé par 3, le tout en roulant dans une auto sympa que tu connais déjà et sans rien racheter...



J'ai regarde un peu les solutions qui existent, mais j'en ai pas trouve a 150€, plutot 1'000€ pour un boitier (le fournisseur d'Altus). Si tu as d'autres pistes, je suis preneur.



Et chez moi l'Ethanol est a presque 0.80 au carrefour du coin, 0.70 au minimum en cherchant bien.

En Allemagne l'avantage fiscal de l'Ethanol a ete supprime en 2015 et ce carburant a disparu des stations.

Pas d'avantage fiscal en Suisse il me semble, l'E85 coute quasiment le prix du SP quand on arrive a en trouver.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :