Malus écologique [barèmes 2018]
C'est pas simple de rester sous les 3,5t pour un budget raisonnable. Donc c'est lino fin partout etc.



De toute façon, les gens ayant du goût n'achètent pas ça Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Comment vont faire les caravaneux ou ceux qui comme moi aime partir en week end avec une remorque pour mettre les vélos des gamins lorsqu'il n'y aura plus que des voitures électriques?

A mon avis il ne vas pas faire très bon pour les fabricants de remorques en tous genre dans les années à venir....
demain j'arrête....
Répondre
Il arrivera ça :



[Image: tesla-model-x-bowlus-road-chief-640x438.jpg]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Une airstream.... Love.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Apparemment, cela n'est pas catastrophique, voir cela s'allège...



Source Autoactu.com :



Contre toute attente, le malus pourrait baisser en 2019 !



Le gouvernement a modifié son projet de malus pour 2019 lors de la discussion générale du projet de loi de finances 2019. De manière assez inattendue, la nouvelle grille redéfinit la progressivité des montants et aboutit à une baisse du malus qui peut aller jusqu’à 50% sur certains seuils.



Les constructeurs qui réclamaient la neutralité fiscale ont finalement obtenu un allègement fiscal, si la grille du malus reste en l’état jusqu’au vote définitif de la loi de finances 2019. Alors que les députés avaient retoqué en commission des finances un amendement d'Eric Woerth qui faisait démarrer le malus à 124 g (au lieu des 117 g prévu) soit avec un décalage de 6% pour neutraliser le changement de norme (de NEDC en NEDC transposé), le gouvernement a déposé un amendement qui, à notre avis, va beaucoup plus loin.

En effet, le gouvernement a présenté un amendement qui modifie totalement la grille et redéfinit la progressivité.

Les malus sont en baisse d’environ 15% à 50% selon les niveaux d’émissions entre 123 g et 190 g. Cet amendement a été adopté dans la nuit de lundi à mardi lors de la discussion générale à l’Assemblée nationale et intégré dans la première partie de la loi de finances 2019 adoptée ce mardi 23 octobre.

Certes entre 117 g (avec 35 euros) et 119 g (45 euros), les véhicules paieront un malus alors qu’ils n’en avaient pas en 2018. Mais pour l’essentiel du marché, les montants sont à la baisse pour tous les véhicules dont les émissions de CO2 se situent entre 123 g et 190 g ! Un vrai paradoxe.

En montant, l’allègement va de 8 euros (123 g avec un malus à 65 euros) à 1 830 euros (184 g avec un malus de 8 460 euros). En pourcentage, il est le plus souvent entre 30% et 40%.

Ainsi, même si les valeurs d’émissions mesurées par la méthode WLTP sont nettement supérieures aux valeurs mesurées par la méthode NEDC (entre +20% et +30%) ce ne sont pas ces valeurs qui seront prises en compte en 2019.

Le gouvernement annonce d’ailleurs que son amendement vise donc "à recaler le barème pour tenir compte d’un écart de 4 % entre anciennes et nouvelles valeurs NEDC, afin de ne pas augmenter artificiellement les recettes du malus".

Florence Lagarde
Répondre
Il y a aussi peut-être une prise de conscience sur la baisse des recettes de TVA à venir sur les ventes automobiles.



Vendre de la Dacia à 9 000 € ou de la C5 Aircross à 40 000 € ça divise juste par 4 les rentrées de TVA.

Autour de moi beaucoup sont passés à autre chose quand on constate qu'une auto à 50 000 € un tant soit peu sportive, ressort 10 000€ de TVA et 5 à 6000 € de C.G. même les classes moyennes ne peuvent plus suivre, d'autant que le coût de la pierre explose aussi et qu'il faut bien arbitrer.
Répondre
çà va juste finir de tuer le marché du neuf Icon_biggrinsurtout que normalement les constructeurs n'ont pas le droit d'intégrer le malus aux loyers...

bon j'en connais qui le font.... mais c'est normalement pas autorisé...[Image: voyons.gif]



Répondre
(10-24-2018, 09:00 AM)Steph117 a écrit : Il y a aussi peut-être une prise de conscience sur la baisse des recettes de TVA à venir sur les ventes automobiles.



Vendre de la Dacia à 9 000 € ou de la C5 Aircross à 40 000 € ça divise juste par 4 les rentrées de TVA.

Autour de moi beaucoup sont passés à autre chose quand on constate qu'une auto à 50 000 € un tant soit peu sportive, ressort 10 000€ de TVA et 5 à 6000 € de C.G. même les classes moyennes ne peuvent plus suivre, d'autant que le coût de la pierre explose aussi et qu'il faut bien arbitrer.



Trop d'impôts tue l'impôt l'expliquait Laffer.

Je pense que nous sommes pas loin du seuil critique en ce qui concerne l'automobile si on englobe tout Coucou Le TCO à particulier est arrivé à un seuil... voir même l'a dépassé...
Coureur de terrasses...
Répondre
Ils nous parlent aujourd'hui d'une nouvelle taxe fixe de 3€ par C.G. pour je ne sais plus quoi, à ce rythme on va bientôt acquitter de la CSG/RDS et de la TVA sur les taxes de la C.G...
Répondre
, "Le Parisien " annonce avec les nouvelles mesures prévues pour la circulation, une taxe de 3€ sur les CG , pour pouvoir faire un suivi renforcé sur les mouvements de vente et contrôler la réalité des émissions (demande de Bruxelles)
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
(10-23-2018, 09:39 PM)Martini a écrit : Il arrivera ça :



[Image: tesla-model-x-bowlus-road-chief-640x438.jpg]

oui mais l'autonomie va dégringoler....
demain j'arrête....
Répondre
Ben tu dormiras dans la caravane la temps que la voiture charge
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-24-2018, 08:39 PM)nano49 a écrit :
(10-23-2018, 09:39 PM)Martini a écrit : Il arrivera ça :



[Image: tesla-model-x-bowlus-road-chief-640x438.jpg]

oui mais l'autonomie va dégringoler....



Faut juste mettre un groupe électrogène dans la caravane... J'ai une question d'ailleurs, peut-on recharger une voiture électrique en roulant ? (via un groupe électro sur remorque).
Répondre
C'est interdit nous a dit Nogaro



Techniquement, même si ta Tesla l'acceptait, faudrait un sacré groupe pour la recharger au même rythme que tu ne la décharges.





Enfin quand tu pars faire du camping, t'es peut-être pas du genre super pressé. Donc passer une demi-heure branché au SC en mangeant du saucisson dans ta caravane, ça le fait. C'est déjà les vacances, en fait.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Faut juste détacher la caravane, parce que le stationnement au SC n'est pas vraiment prévu pour des attelages.
Répondre


Atteindre :