06-30-2018, 01:29 PM
Au début on parlait juste de péage urbain, m'enfin...
Circulation saturée ? Les péages urbains sont annoncés...
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06-30-2018, 01:29 PM
Au début on parlait juste de péage urbain, m'enfin...
10-18-2018, 11:06 AM
Et en même temps on voit 20% des pompes avec le mazout plus cher que le SP (60% dans le 94) et beaucoup de communes ont décidé d'augmenter la taxe d'habitation au prorata de ce qui a été supprimé par le gouvernement...
Je ne sais vraiment pas ou est la hausse du pouvoir d'achat dont ils se gargarisent...
10-18-2018, 11:33 AM
Le péage urbain est inéluctable pour les métropoles françaises : Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux...
10-18-2018, 12:42 PM
(10-18-2018, 11:33 AM)Tib a écrit : Le péage urbain est inéluctable pour les métropoles françaises : Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux... naturellement du moment qu'il y a un service de navette <> parking extérieure performant gardé t d'un cout raisonnable je suis globalement pour
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
10-18-2018, 12:47 PM
Et hop une nouvelle taxe [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/animaux_009.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
10-18-2018, 12:54 PM
Sauf que l'assiette, pour une fois, ne concernera que ceux qui prendront leur voiture.
Bon par contre, la question des solutions de mobilité alternatives demeure centrale.
10-18-2018, 12:58 PM
C'était déjà le cas pour le stationnement et la TIPP.
10-18-2018, 01:55 PM
(10-18-2018, 12:42 PM)Cat_Man a écrit :(10-18-2018, 11:33 AM)Tib a écrit : Le péage urbain est inéluctable pour les métropoles françaises : Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux... C'est beau d'y croire
Ganz kühl bleiben! De Je.
10-18-2018, 02:14 PM
10-18-2018, 02:47 PM
On va mettre une taxe en place pour financer le dev des transports en commun. Les dépassements du budget seront couvert par une seconde taxe.
Une fois que les nouveaux transport en commun seront enfin pres, ils seront deja saturé car on aura mis 25ans à les faire et qu'on aura pas anticiper la croissance démographique qu'il y aura d ici la.
10-18-2018, 03:02 PM
(10-18-2018, 02:24 PM)miniman81 a écrit : Le sens de ma remarque n'etait pas dans celui que tu as compris. Alors il "suffit" que le montant de la taxe soit assez élevé pour décourager une partie des conducteurs. S'il y a autant de bagnoles en centre-ville qu'avant la taxe, c'est effectivement pas très utile
10-18-2018, 03:27 PM
(10-18-2018, 03:02 PM)Martini a écrit :(10-18-2018, 02:24 PM)miniman81 a écrit : Le sens de ma remarque n'etait pas dans celui que tu as compris. Au contraire, c est tres utile car tres lucratif! Commencer avec une taxe tres baisse, ca permet que personne ne change ses habitudes. Régulièrement tu augmentes la taxes d un montant raisonnable afin de ne pas faire changer les habitudes et ainsi faire rentrer toujours plus de fric.
10-18-2018, 03:33 PM
Oui, comme la grenouille dans la cocotte d'eau bouillante
Mais là on parlait de l'idée pure et innocente anti pollution
10-18-2018, 03:35 PM
C'est tres bien
Ca permettra de enfin pouvoir rouler tranquille avec son SUV flambant neuf ou sa voiture electrique sans etre deranges par les gueux en clio diesel qui empestent l'air. Les gueux n'auront qu'a s'entasser un peu plus dans le metro
10-18-2018, 03:42 PM
(10-18-2018, 03:38 PM)miniman81 a écrit : Moins d avion moins de pollution. Le carburant dépensé pour déplacer un passager dans un A320 est nettement inférieur à celui qui est dépensé pour déplacer une bagnole. (Au kilomètre hein : le coût environmental d'un Paris-Nice en avion est plus faible qu'en voiture...si t'es seul en bagnole) |
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