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Rapide retour sur le retour sous la pluie :
150 km dont 100 sur Autoroute A13 ...
Au départ, tout se passe bien, conforme à l’essai réalisé lors de la visite de l’auto avec ses défauts identifiés.
L’auto pousse fort, le turbo se déclenche tout doucement à 2.900 tr/min et ensuite c’est la déferlante de 3.200 à 4.900 (je n’ai pas poussé au delà).
Super tenue de route (faut pas envoyer la sauce en sortie de virage tant que les roues avant ne sont pas revenues dans l’axe, sous la pluie ...), mais sinon l’auto est un vrai kart !
Le freinage est très puissant (plaquettes neuves).
Test de la vitesse GPS via l’appli Coyote de mon iPhone : 0% de tolérance !!
120 km/h compteur = 120 km/h GPS
90 km/h compteur = 90 km/h GPS
Au bout de 80-90 km de route, l’aiguille de niveau de carburant tombe à zéro alors que plein fait au départ et ensuite elle joue au yoyo entre le niveau estimé de carburant et zéro !
Et en même temps l’aiguile de pression de turbo tombe à zéro ! Et elle reste complètement bloquée à zéro !
Le turbo continue à fonctionner : je le ressens à la conduite et surtout je l’entend souffler comme un sèche-cheveux (il n’y a plus d’isolation phonique sous le capot moteur).
Sur l’autoroute, je me cale en 5ème à 120 km/h (3.500 tr/min) avec parfois quelques pointes à 140 pour doubler rapidement un camping-car ou un vieux qui se traîne en Megane.
Et quand arrive les zones de travaux limitées à 90, je me cale à 90 et en 5ème le moteur ratatouille, retour en 4ème ; c’est mieux car le turbo se remet en fonction !
Après avoir roulé à 3.500 tr/min en 5ème pendant 20 ou 30 minutes, en redescendant autour de 2.500 / 2.800 tr/min, le voyant de la batterie ne s’allume pas complètement mais il clignote par intermittences (mais moins lumineux que lors de la mise en route) et puis cela s’arrête quand je remonte dans les tours ...
Une bonne révision s’impose !
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Inscription : Dec 2002
Le faisceau du tableau de bord doit être repris mais sur une voiture de cet age si c'est le seul soucis ça va. Mieux vaut une jauge qui dit zéro alors que tu as le plein plutot que l'inverse
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09-23-2018, 08:01 AM
(Modification du message : 09-23-2018, 08:05 AM par Cat_Man.)
le voyant de la batterie qui "clignote" gentiment moteur tournant, à bas régime, c'est clairement signe d'un alternateur un peu fatigué(*) Le voyant s'allume si Tension > 16V ou < 13.5 (+/-) Volts
j'ai également remarqué que moteur bien chaud (par T° extérieur ou après avoir "bien" roulé) la Tension délivrée par l'alternateur baisse de qq 1/10 de Volt (j'ai un voltmètre sur mon élise)
quand au mano du TbB qui tombe en rade : masse défectueuse
(*) régulateur, charbon à faire vérifier, éventuellement la batterie ou la courroie
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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Batterie muette !
Les câbles pour la démarrer ...
normalement au bout de 20 minutes de route, la batterie se recharge suffisamment ...
Au bout de 35 km je m’arrête pour faire le plein de carburant et au moment de redémarrer : rien !!
Heureux de trouver un type super sympa qui me prête ses câbles et sa batterie pour redémarrer la GT Turbo !
Je rentre en serrant les fesses : à chaque rond-point, stop, feux rouge : débrayage, 1ère enclenchée, accélérateur pour rester aux alentours de 2.000 tr/min ... verdict : l’alternateur n’a pas supporté les deux heures de retour à la maison ; l’alternateur est mort et ne recharge plus la batterie ...
?
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Boarf. C'est minime comme panne, même si ça fait grave suer quand ça arrive
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
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T'as du bol de pouvoir rouler avec une batterie morte et un alternateur dans le sac
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Et les photos ? La batterie de ton APN est morte egalement ?
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(09-27-2018, 08:05 PM)Zed a écrit : Et les photos ? La batterie de ton APN est morte egalement ?
Je suis d'accord avec Zed !
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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(09-27-2018, 07:50 PM)Stephane R a écrit : Batterie muette !
Les câbles pour la démarrer ...
normalement au bout de 20 minutes de route, la batterie se recharge suffisamment ...
Au bout de 35 km je m’arrête pour faire le plein de carburant et au moment de redémarrer : rien !!
Heureux de trouver un type super sympa qui me prête ses câbles et sa batterie pour redémarrer la GT Turbo !
Je rentre en serrant les fesses : à chaque rond-point, stop, feux rouge : débrayage, 1ère enclenchée, accélérateur pour rester aux alentours de 2.000 tr/min ... verdict : l’alternateur n’a pas supporté les deux heures de retour à la maison ; l’alternateur est mort et ne recharge plus la batterie ...
?
Bienvenue au club, mes amis confirmeront, quelle que soit la voiture que je sors du garage j'ai toujours enchaîné les soucis alternateur/batterie. Sur l'Elise ce fut à tel point que j'avais l'impression de rouler en Tesla Roadster tellement que j'avais de batterie dans le coffre pour être sûr de pouvoir rentrer
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv
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(09-27-2018, 08:23 PM)nogaro a écrit : (09-27-2018, 08:05 PM)Zed a écrit : Et les photos ? La batterie de ton APN est morte egalement ?
Je suis d'accord avec Zed !
Remarque digne d'un canoniste lol
Qui fait des photos de sa rs3 au s9...
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Ouais bon j'ai pas le temps ok
Les plus belles photos je les fait quand je vends la voiture, c'est con hein !
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En effet.
Félicitations pour ton achat Steph, tu vas te régaler
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(09-27-2018, 08:05 PM)Zed a écrit : Et les photos ? La batterie de ton APN est morte egalement ?
Je voulais justement faire des photos ...mais quand la mécanique ne suit pas...
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en même temps, si l'alternateur est d'origine, il avait fait largement son temps...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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(09-27-2018, 10:54 PM)manu5494 a écrit : en même temps, si l'alternateur est d'origine, il avait fait largement son temps...
Nous sommes bien d’accord !
Dans un autre sens, j’ai le sentiment d’avoir acheté une auto qui, soit :
- n’a pas été entretenu pendant de nombreuses années
- a été « matraqué » (pied à la planche à froid, pas de temps laissé au ralenti avant de couper le moteur)
- l’ensemble des deux
Mon petit doigt me dit que le budget que j’avais prévu pour la rendre « sortie d’usine » va exploser ...
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