Tesla Model 3
Souvent, oui mais je ne sais pas si c'est systématique.

Pour ma part désormais je respecte à peu près les limitations, ça ne change rien au temps de parcours à la fin ; et j'évite autant que possible les autoroutes payantes.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(09-10-2018, 09:28 PM)Martini a écrit : Jamais de prune au Japon ?

Techniquement si mais comme les amendes sur les petits excès de vitesses sont assez faibles, ils arrêtent pas pour les excès en dessous de 30km/h au dessus en général.

Ça permet juste de rouler à 130 sur autoroute lol, mais en général tu es limité vite par le trafic...
Répondre
Donc tu roules pareil qu'en France, quoi Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Alors que le salon de Paris va prochainement ouvrir ses portes, la présentation du Model 3 par Tesla et le thème général risquent d'alimenter des débats passionnels entre pro et anti-VE.

Une étude récente, intéressante et cohérente pour alimenter cette réflexion :
Répondre
(09-11-2018, 11:25 AM)Martini a écrit : Donc tu roules pareil qu'en France, quoi Ph34r

Voila, mais sans stress Tongue

Mais en France on a quand même de superbes autoroutes qui mériteraient d'être un peu relâchées...
Répondre
(09-11-2018, 03:07 PM)Steph117 a écrit : Alors que le salon de Paris va prochainement ouvrir ses portes, la présentation du Model 3 par Tesla et le thème général risquent d'alimenter des débats passionnels entre pro et anti-VE.

Je vais lire le rapport, mais carbone4 est notoirement connu pour être plutôt-pro nucléaire.
Répondre
(09-11-2018, 08:33 PM)fafane a écrit :
(09-11-2018, 03:07 PM)Steph117 a écrit : Alors que le salon de Paris va prochainement ouvrir ses portes, la présentation du Model 3 par Tesla et le thème général risquent d'alimenter des débats passionnels entre pro et anti-VE.

Je vais lire le rapport, mais carbone4 est notoirement connu pour être plutôt-pro nucléaire.

Quelques biais

Émissions de CO2

A/émission de CO2 en fonctionnement d'un VE

- consommation d'un VE : 0,15kWh/km, c'est plutôt une valeur basse ( l'autonomie d'une zoe est comprise entre 200 et 250km pour 40KWh)

- facteur d’émission de l’électricité : 100g/kWh c'est pour notre électricité, 450g/KWh c'est la moyenne européenne,

--> soit entre 15g/km et 90g/km,

B/émission de CO2 en fonctionnement d'un VT : 160g/km, c'est plutôt la valeur haute

Dans l’étude, il est d'avantage mis en avant le 15g/km...

Impact sur la production électrique

Il est fait une hypothèse à 8 millions de véhicules, pour conclure que ça fait que 24TWh, soit 5% de la production nationale (soit pas grand chose !) mais il y a 40 millions de véhicules, ça fait plutôt 25% de la production nationale, on ne peut pas soutenir que c'est sans impact.

indépendance

il est dit que le cabinet carbone4 est indépendant, rédiger et mettre en forme un rapport tel que présenté, ça prend du temps et ça coute de l'argent, il me parait évident que le rapport répond à une commande...
Répondre
(09-11-2018, 08:33 PM)fafane a écrit : Je vais lire le rapport, mais carbone4 est notoirement connu pour être plutôt-pro nucléaire.

Je ne le savais pas, mais c'est effectivement probable quant on lit le rapport.
Répondre
La production des tuiles solaires fait penser à celle des Model 3 :

Répondre
Range anxiety: 1200 km sur route avec une seule charge, ça commence à faire. Surtout que la bagnole a coûté quatorze mille dollars

(Promis, je le poste pas parce que c'est une BM Ph34r)
Répondre
Hop, vingt millions d'amende Dents

https://www.numerama.com/tech/423924-con...a.html/amp
Répondre
20 mio pour Tesla, 20mio pour Musk. En meme temps, c'est ce qu'ils perdent toutes les minutes de toutes fqçons depuis le début Dents
Luke Sky
Répondre
Quelqu'un a calculé le delta de la valorisation de Tesla après son annonce ?
Répondre
Ici.
Répondre
Après l'annonce faite par Musk sur un retrait du marché public
Répondre

Atteindre :