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"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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43K€ le prix de base
https://www.opel.de/fahrzeuge/ampera-e/k...l=Ampera-e
ca m'a fait halluciner quand j'ai regardé après en avoir vu une sur le parking du boulot
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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Prix catalogue : 37 500$ US H.T.
https://www.chevrolet.com/electric/bolt-ev-electric-car
30 000$ US H.T. après incitations fiscales fédérales.
En rajoutant le transport, les droits de douane (10,5%), la marge de l'importateur et nos taux de TVA "européens", c'est assez logique. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Regardez les tarifs des Camaro et autres Corvettes.
En France le niveau de taxation automobile (depuis l'arrivée des écotaxes) frise l'escroquerie.
AMHA on tient là l'explication de la non divulgation du tarif Européen de la Model 3, car il va falloir rajouter un bon 40-50% de plus sur les tarifs US.
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(08-31-2018, 08:57 AM)Steph117 a écrit : Prix catalogue : 37 500$ US H.T.
https://www.chevrolet.com/electric/bolt-ev-electric-car
30 000$ US H.T. après incitations fiscales fédérales.
En rajoutant le transport, les droits de douane (10,5%), la marge de l'importateur et nos taux de TVA "européens", c'est assez logique. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Regardez les tarifs des Camaro et autres Corvettes.
En France le niveau de taxation automobile (depuis l'arrivée des écotaxes) frise l'escroquerie.
AMHA on tient là l'explication de la non divulgation du tarif Européen de la Model 3, car il va falloir rajouter un bon 40-50% de plus sur les tarifs US.
cela n'a rien de nouveau et ne concerne pas que l'automobile...
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️
à venir : Charade (5 avril)
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(08-30-2018, 06:04 PM)darkvador a écrit : je suis d accord que l electrique est en marche de facon irrevocable pour l automobile
Je fais installer dans ma nouvelle baraque tout ce qui est necessaire pour brancher des bagnoles aux differents endroits ou l on se gare pour etre pret le moment venu
La vraie question c est la vutesse du changement, elle meme correlee avec la vitesse d innovation des constructeurs, l evolution de la fiscalité, de la reglementation, et la capacité a creer un reseau de chargeurs
Alors oui ca monte mais je ne suis pas convaincu que ca fasse plus de 25% du marché d ici cinq ans à 10 ans.
je suis plus proche de la réflexion de Tavarès qui dit que c'est principalement politique
Je pense que la bagnole électrique sera le grand scandale de la prochaine décennie, lorsque que l'on s’apercevra que sa construction (et sa destruction) pollue plus qu'un thermique durant toute "sa vie"
J'ai fait un stage il y a 3 ans où étaient présent pas mal d ingénieurs d'EDF, pour eux , si 60 % du parc auto français était électrique, il faudrait doubler le parc nucléaire actuel
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09-10-2018, 01:27 PM
(Modification du message : 09-10-2018, 01:30 PM par yaou78.)
Intéressant
https://www.sciences...le-croit_127280
c'est assez vrai mon i3 pousse grave jusqu'à 80-90 et ensuite passer de 110 à 130 beaucoup moins qu'une voiture de 170ch ....
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L'article vulgarise un peu trop le truc [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
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Effectivement, mais il a le mérite d'expliquer assez simplement qu'un VE c'est un véhicule pour rouler aux limitations et pas une sportive pour autoroule Allemande.
Pire : plus on roule doucement, moins on consommes et moins on use les batteries (par échauffement), car il n'y a pas que les charges rapides qui usent.
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Par contre, quand il dit que sur circuit ça va parce que la batterie se repose en phase de freinage, c'est vrai ?
J'aurais pensé que la récupération d'énergie au freinage (le KERS) stressait pas mal la batterie  Ou elle se désactive ?
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(09-10-2018, 01:27 PM)yaou78 a écrit : Intéressant
https://www.sciences...le-croit_127280
c'est assez vrai mon i3 pousse grave jusqu'à 80-90 et ensuite passer de 110 à 130 beaucoup moins qu'une voiture de 170ch .... ![[Image: boude.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/boude.gif)
La moindre puissance se ressent mais ça accelere quand meme encore raisonnablement. Je pense que la poussée ressenti entre un VE et un VT se joue sur pas mal de point.
1 le VE poussant plus fort qu un VT entre 0 et 50, tu attends d un VE d avoir la meme sensation quand tu acceleres à 150.
2 un VE n a pas de BV donc pas de rupture dans la poussée, cette rupture donne également une sensation de coup de pied au cul donc de poussée sur un VT. C est pas pour rien que les PDK donne un à-coup en plus en mode track qu en mode sport. Il n y a pas plus de perf, juste une sensation pour le pilote. Les BV et cardans ne sont d ailleurs pas hyper fan.
C est vrai qu il y a moins de perf si la batterie chauffe, on limite la puissance. L autonomie est également fortement réduite à la Vmax. En meme temps une Bug Veyron doit bouffer son plein en grosso modo 10minutes, 400kmh pendant 10min ca fait 66km d autonomie. Je ne connais pas l autonomie d une M5 à sa Vmax mais je ne suis pas certain quelle fasse plus de 200km avec son plein.
La surchauffe batterie lors des accel à répétition ou en Vmax est surtout vrai pour les P100d qui ont de gros moteur est demande plus de courant. C est beaucoup moins flagrant sur les 100d.
Indiquer et limiter les perf d un VE au 0-100, en disant capable de le faire que 2 fois est tres reducteur.
Un VE fait le 0-100 dans le temps annoncé et est capable de le faire plusieurs fois de suite. Un VT pour réussir à faire le chrono annoncé par le constructeur il faut s accrocher, apres x fois tu n as plus d embrayor.
Tiens lorsque je suis allé au GP de Belgique, j ai retrouvé mon pote avec son i8. La 100d poussait plus fort entre 100 et 200 que son i8 et la TMS pulvérisait l i8 sur le 0-100 alors que les 2 sont données pour 4,4sec sur le 0-100.
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Pour le 0-100, quand on regarde des vidéos de mecs cherchant à obtenir le meilleur chrono (mode super insane ou chépakoi), ils attendent que la batterie chauffe parce que trop froide ça va pas, font un ou deux départ arrêté puis roulent pour la refroidir parce que trop chaude ça va pas non plus...
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Je me souviens d'une Tesla Roadster sur Fay de Bretagne qui ne pouvait pas tourner plus de 10mn tellement le pack batterie s'échauffait.
Donc pour moi le pire reste bien le circuit.
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Donc la Tesla n'est pas faite pour se taper une journée de bagnole en cruisant avec armes et bagages à 150-160 au régul en plein été ? ![[Image: voyons.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/voyons.gif) même si on s'arrête au SC ? Elle risque de passer en mode dégradé pour préserver sa batterie qui aura eu trop chaud ?
Juste pour info , on peut espérer quelle autonomie chargée avec clim en roulant sur un trajet estival ? (dans la vraie vie ) en roulant normalement entre 150 160 compteur
Comme un gars du FAR le ferait avec une telle puissance dispo
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Je ne pense pas qu'à 150 km/h tu passes en mode dégradé toussa. Mais elle ne développera peut-être plus 600 ch...c'est juste comme une bagnole thermique : au-delà du régime de puissance maximum, la voiture développe moins de chevaux [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />
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(09-10-2018, 05:39 PM)yaou78 a écrit : Donc la Tesla n'est pas faite pour se taper une journée de bagnole en cruisant avec armes et bagages à 150-160 au régul en plein été ? même si on s'arrête au SC ? Elle risque de passer en mode dégradé pour préserver sa batterie qui aura eu trop chaud ?
Juste pour info , on peut espérer quelle autonomie chargée avec clim en roulant sur un trajet estival ? (dans la vraie vie ) en roulant normalement entre 150 160 compteur 
Comme un gars du FAR le ferait avec une telle puissance dispo ![[Image: laugh.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif)
Tu peux parfaitement rouler à 150-160 à 5 dedans la clim en route et les coffres raz la gueule. La batterie ne dira rien. Quand à l autonomie à 150-160, perso je sais pas. Avec l AP sur 150, un P85d avec 90% de batterie au départ fait 280-300km.
Maintenant rouler à 150-160 n est pas nécessairement l optimum niveau temps de trajet. Si tu dois faire un arrêt de plus à cause de la surconso alors il vaut mieux rouler à 130 et faire un arrêt de moins.
Il ne faut pas oublier que le vent à une très grosse influence sur la conso.
D ailleurs un point que l article n aborde pas, c est la conso VE / VT. Sur 25000 km j ai une conso moyenne inférieure à ce qu annonce le constructeur. Sur les 2300 dernier km dont 1500km d autoroute, j ai une conso de 187wh/km. Sur les 1500km précédent, j étais à 160/165 wh/km alors que Tesla annonce une conso de 198wh/km. Sur mes VT j ai toujours eu beaucoup de mal à etre proche de la conso constructeur, j étais toujours au dessus et parfois de beaucoup.
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