Tesla Model 3
En fait il a intérêt de les avoir déjà trouvé, sinon ces annonces ne sont ni plus ni moins que de la manipulation de cours (ce que je crois), ce qui n'est pas considéré comme un bricole par la justice Américaine.

Le fond d'investissement du prince Mohamed Ben Salmane est évoqué comme soutient de poids.
Répondre
En effet, l'idée paraît simple !!

[media]https://www.caradisiac.com/tesla-un-code-pin-pour-demarrer-comme-sur-un-smartphone-170581.htm[/media]
Répondre
Audi proposait une reconnaissance d'empreinte digitale y'a 10 ans, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Et BMW avait introduit le code à 4 chiffres sur les pack luxe des X5 e53 et sur quelques e39 V8.

En attendant c'est une excellente idée et une réponse immédiate aux soucis de "mouse jacking" qui concernent quasiment toutes les allemandes équipées du keyless go depuis 10 ans et les Françaises. Bien

A croire que cette facilité de vol ne dérange pas trop les constructeurs "se disant premium" ...
Répondre
Citation :En effet, l'idée paraît simple !!

https://www.caradisi...hone-170581.htm

Wouah! Putain l'innovation de fou!

J'avais la même chose sur ma buell 1125cr 2005...
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
Hoooooooooooooo, en 1996 il y avait ca en option sur la Xantia...

C est beau l innovation!

Serieusement, ca commence a bien puer cette histoire de Tesla je trouve.

La marque a fait preuve de beaucoup d arrogance mais, à mon avis, n a pas reussi à etablir des positions commerciales trés fortes. le réseau est toujours embryonnaire, les chargeurs publiques ne sont pas légion, et pour l instant les ventes d elec, meme en amelioration, sont surtout sur des vehicules urbains ou tesla est absent.

Choisir une caisse electrique de deux tonnes a 100KE, fabriquee aux US pour se donner une conscience ecolo, c est assez bobo comme concept je pense.

Developer une quatrieme gamme, soit mais ca commence a faire beaucoup de cash dans le bouzin pour des volumes faibles et ca complexifie beaucoup les operations industrielles

Etre le premier a investir un segement n est pas forcement garant d etre le leader du marché a terme, mais parfois, c est la garantie d etre le premier épuisé financierement
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(08-30-2018, 03:56 PM)darkvador a écrit : Hoooooooooooooo, en 1996 il y avait ca en option sur la Xantia...

Souvenir d'un cousin de mes parents qui me prête sa Xsara VTS pour aller chercher son fils à la gare.

Il tapote le code en me le donnant oralement, moi jeune conducteur, j'écoute à peine le code trop content de conduire une 'sportive' et je pars.

J'ai eu beaucoup de mal à m'en souvenir pour revenir.
Répondre
mes beaux parents avaient çà sur le 605 V6 y'a 20 ans

c'était facile à s'en souvenir le code était 1111, avec seule la touche du 1 usée et les autres touches comme neuves [Image: 893767.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Lol

La France n'est ni révélatrice ni un marché cible pour les VE.

Selon les chiffres publiés par EV-Volume (source : http://www.automobile-propre.com/plus-un...en-europe/ )

nous aurions plus d'1 millions de véhicules électriques en circulation en Europe, et surtout les ventes ont sérieusement décollées depuis 2017 dans les pays à fort pouvoir d'achat.

Aux USA le Model3 aurait pris la 2nd place de son segment au T2.

La Chine et l'Asie ont une politique incitative forte, de toute façon la transition est en marche et ne s'arrêtera pas.

Tesla est arrogant, énervant sur certains point, mais partis de rien ils vont quand même sortir près de 100 000 unités en 2018 et surtout ils ont sû développer un réseau de recharge public cohérent et fonctionnel.

Ce n'est pas parce que nous venons de rentrer une i3 REX que nous ne voulons plus de Tesla.

Dès que le Model 3 sera disponible en Europe, les Audi A4, BMW série 3 et autres Mercedes classe C risquent de sentir la "vague américaine" passer.

C'est pour Renault, PSA et la filière des "agro-carburants" que ça ne sent pas bon, il va être temps de se bouger le cul et de sortir autre chose que des nouveaux modèles vibrants/FAPés si ils veulent conserver leurs parts de marché dans la décennie qui vient.
Répondre
je suis d accord que l electrique est en marche de facon irrevocable pour l automobile

Je fais installer dans ma nouvelle baraque tout ce qui est necessaire pour brancher des bagnoles aux differents endroits ou l on se gare pour etre pret le moment venu

La vraie question c est la vutesse du changement, elle meme correlee avec la vitesse d innovation des constructeurs, l evolution de la fiscalité, de la reglementation, et la capacité a creer un reseau de chargeurs

Alors oui ca monte mais je ne suis pas convaincu que ca fasse plus de 25% du marché d ici cinq ans à 10 ans.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(08-30-2018, 06:04 PM)darkvador a écrit : Alors oui ca monte mais je ne suis pas convaincu que ca fasse plus de 25% du marché d ici cinq ans à 10 ans.

Du marché du neuf ? Pari tenu pour 2028.
Répondre
En Norvège, aux Pays-bas et en Chine ça va vite.

En Allemagne et au Québec ça semble enfin décoller.

En France et dans les pays latins, ça freine des 4 fers, les états refusant de réfléchir à un transfert de taxe sur les carburants (le 2nd en volume pour la France il me semble) sur d'autres supports et les filières automobiles étant tétanisées par une révolution nécessaire.

Le salut viendra probablement des... pétroliers, qui équiperont progressivement leurs réseau de stations services de bornes de recharge rapide (c'est ce qui se dit chez Total).
Répondre
Tiens, ça se passe comment en Norvège fiscalement ?
Répondre
https://www.lesechos.fr/04/01/2018/lesec...gienne.htm
Répondre
(08-30-2018, 07:50 PM)Steph117 a écrit : https://www.lesechos.fr/04/01/2018/lesec...gienne.htm

Je me demandais en fait comment la transition fiscale s'adaptait à la transition écologique. Non seulement le gouvernement ne collecte plus de taxes sur le carburant, mais en plus il verse des subventions considérables.
Répondre

Atteindre :