Mercedes Classe E 2018 (W213)
#1
Alors Sixt n'avait plus de 4 Gran Coupé.

Du coup ils m'ont proposé soit une E200 break soit une XF berline mais diesel. Au final j'ai pris la E car me promener en diesel je ne peux pas.



Et bien c'est une excellente voiture : position de conduite parfaite trouvée en 30 sec, et un bonheur à conduire que ce soit sur autoroute, dans un silence royal et un confort de tapis volant, ou, plus surprenant, en montée de col où le mode sport fait des merveilles et réveille une voiture agile et incisive !

Le moteur 2.0l est un poil juste avec ses 180ch mais fait illusion avec son couple entre 2 et 4000 trs, par contre après il ne donne plus rien et sonne globalement de manière tout à fait asthmatique. Ça a fait beaucoup rire ma femme lors de ma première grosse accélération sur autoroute...



L'intérieur est par ailleurs superbe, même dans cette finition austère de voiture de loc, et l'ergonomie parfaite, avec un bel écran multifonction dont l'intégration me semblait douteuse en photo mais qui en vrai rend très bien.



Bref je pense que comme familiale à rouler il semble difficile de faire mieux pour moi... Et qu'une fois encore je ne comprend même pas qu'on puisse considérer une seule seconde un SUV plutôt que ça.
Répondre
#2
Tu as essayé le GLE ?
Répondre
#3
Non c'est moche et haut donc j'aime pas ça Smile

Et les lois de la physique étant ce qu'elles sont ça ne peux pas être tellement mieux dynamiquement non plus.
Répondre
#4
C'est sûr que si tu n'essayes pas, tu ne peux qu'avoir des certitudes Happy



Personnellement, je n'aime ni la E ni le GLE. Et je déteste la planche de bord de la E qui devrait être grandement repris par le nouveau GLE.
Répondre
#5
En fait je déteste être haut sur la route, donc rien que de monter dans la caisse je n'aime déjà pas ça, prolonger l'essai n'apportera rien.



Pour ce qui est de la classe E, même pour moi qui ne suis pas Mercedes, il faut reconnaître que le sujet est parfaitement maîtrisé, il n'y a vraiment rien à redire et on est à des années lumières dzs trucs japonais que je pratique au quotidien. Le style de la planche de bord passe mieux une fois au volant que ce que j'aurai cru, au final on s'y sent bien.



Après irais-je mettre 60ke là dedans ? Sans doute pas. Surtout qu'avec un vrai moteur on se rapproche plus des 80+.
Répondre
#6
+1 pour la tablet, ça passe mieux en vrai
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
Et c'est cher au final ?

parce au départ tu voulais une voiture un peu plaisir et bon une E200 comment dire ? je ne vois pas ce que çà apporte par rapport à une mégane pour un week end voiture de loc... Voyons

à part payer 3 fois plus cher ... Coucou
Répondre
#8
Je viens de passer les 10.000 bornes avec la mienne. Le resenti est le meme, tres confortable, une tres bonne autoroutiere, tres bien fabriqué. Le 200 n a rien de transcendant, il fait son job honnetement et est suffisant 95% du temps. La finition est bien, un cran en dessous de la CLS que j avais auparavant



Une tres chouette daily de luxe, sans histoire, mais qui manque un peu d ame



Ca vaut une blinde, tant que c est une auto de fonction ca va bien, mais en perso c est inacessible
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#9
(08-08-2018, 07:59 PM)yaou78 a écrit : Et c'est cher au final ?

parce au départ tu voulais une voiture un peu plaisir et bon une E200 comment dire ? je ne vois pas ce que çà apporte par rapport à une mégane pour un week end voiture de loc... Voyons

à part payer 3 fois plus cher ... Coucou



Chez Sixt pas tellement, c'est revenu à 50eur la journée.

Certes pour la moitié de ça tu peux louer une 208 mais au final c'est quand même plus sympa de rouler en Mercedes Smile
Répondre
#10
(08-08-2018, 11:29 AM)Neubauten a écrit : Bref je pense que comme familiale à rouler il semble difficile de faire mieux pour moi... Et qu'une fois encore je ne comprend même pas qu'on puisse considérer une seule seconde un SUV plutôt que ça.




dans mes bras, je t'aime Neubauten Love Love



une classe E, ca ce prend d'occassion récente Jap
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#11
Pas cher du tout pour une location en France ! Eek



La sportive sera pour une prochaine fois, ou une fois que vous serez rentrés au Japon... avec ta M3 !
Répondre
#12
Je trouve l'immense tablette faisant office de tableau de bord mieux intégrée dans le nouveau G :



[Image: Mercedes-AMG-G63-2019-13.jpg]





Il faut reconnaître que le style anguleux de l'engin se prête mieux à un tableau de bord aux formes géométriques.
Répondre
#13
Retard



Atroce globalement, la tablette n'étant pas du tout choquante elle.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#14
C'est un style... Lol



Mention particulière pour l'insert en (probablement) fausse fibre de carbone sur la poignée de maintient du passager AV, le volant en plastique argenté très... Mercedes, les aérateurs centraux au dessin si léger, et enfin ce bandeau à cristaux liquide si moderne, en accord avec la montre à aiguille qui a atterri on se sais comment au milieu de la console centrale. Retard
Répondre
#15
Ouais, il y a au moins 3 styles différents (et non harmonieux entre eux) et des matériaux qui semblent en photo assez cheap.



Tu mets un logo de marque chinoise à la place de l'étoile, tout le monde rigole sur le mauvais goût asiatique.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre


Atteindre :