Hello amis FARiens, je viens à nouveau vous solliciter car vous êtes souvent de bon conseil
Ou plutôt, vos conseils et avis ouvrent souvent des perspectives nouvelles et insoupçonnées dans nos recherches
Voilà notre problème : mon prochain changement de crémerie va entraîner de nombreuses conséquences, parmi lesquelles plus de voiture de fonction (horizon octobre 2018) et un déménagement dans les prochains mois également.
Le parc auto actuel chez les Marv se compose, du fait de la vente de mon TT récemment, de ma Passat de fonction, que je vais donc restituer, et de la Mégane GT 205 de Madame.
Demain, avec la nouvelle crémerie, il ne pourra, pour des tas de raisons (financières, logistique - 2 places de garage seulement, etc.), être composé que de 2 voitures maximum.
Notre idée est la suivante : revendre la Mégane de Madame pour qu'elle prenne un véhicule type monospace/SUV/berline qui deviendra la voiture familiale, et je prendrai pour ma part une compacte 4 places un peu sympa qui devra être mon daily (environ 80 à 100 km par jour d'ici au déménagement, 40 ensuite) tout en me permettant de me faire plaisir.
Le tout pour un budget global de 32 K€ maximum (valeur d'achat des véhicules).
Les cahiers des charges sont donc les suivants (oui j'aime la difficulté : déjà, respecter un CdC sur le FAR relève de l'impossible, alors j'ai envie de voir ce que cela va donner pour 2 simultanés ) :
> Pour la voiture de Madame, qui devrait parcourir environ 25 à 30.000 km/an max jusqu'à notre déménagement, et moitié moins ensuite :
- type : monospace compact / SUV compact / berline
- essence
- BVM ou semi-auto
- puissance : aux environs de 200 chevaux max
- 40.000 km max à l'achat
- Budget max.: 16-17 K€, selon le prix de mon propre véhicule
- EDIT du 01/08 pour précision : pas de BMW, ni d'ailleurs de premium allemande, elle n'en veut pas pour des raisons professionnelles également.
Nous avons pour l'instant retenu les véhicules suivants (en tenant compte également des critères esthétiques propres à Madame ) :
1/ Renault Scénic IV en TCe 130
2/ DS5 THP 155 ou 200
3/ Renault Kadjar TCe 130
4/ Citröen Picasso THP 155
5/ Volvo S60 (elle avait adoré rouler dans mon ex-V60 tout en préférant le dessin de la berline, mais c'est dur à trouver en essence !)
> Pour la mienne, qui devrait parcourir sensiblement la même distance, 25 à 30.000 km :
- type : compacte 3 ou 5 portes, tant qu'elle permet de loger 4 personnes relativement confortablement et qu'elle a un coffre suffisant pour un WE en famille qui voyagerait léger... Une berline sympa n'est pas exclue, sauf avec le 7e critère...
- essence
- BVM impérativement
- puissance : 250 chevaux mini (histoire d'aller au-delà des autres compactes que j'ai pu avoir dans le passé)
- 60.000 km max à l'achat
- Budget : 18-19 K€ grand max
- Le critère kivabienpourembêtersonmonde : je veux pouvoir aller 2 à 3 fois dans l'année sur circuit avec sans y laisser ma chemise. D'où le fait d'écarter les berlines de ma première sélection, pour des raisons d'usure des consommables, mais peut-être à tort ?
- Idéalement la plus discrète et sleeper possible, pour des raisons professionnelles, mais là aussi c'est dur selon les coloris et appendices...
Nous avons J'ai pour l'instant retenu les véhicules suivants :
1/ Mégane 3 RS Trophy (2011) ou Phase 3, impérativement avec Cup et Recaro ; recherche bien engagée, j'en ai 2 à voir prochainement. J'écarte malheureusement les exemplaires Jaune Sirius ou équivalent de ma recherche en raison du critère 8.
2/ Astra J OPC 280 ch, dont le châssis est paraît-il presque à la hauteur de la Mégane RS (vrai ?) ;
3/ Léon Cupra 280 ch : on commence à en trouver dans mon budget
4/ 308 GTI 270 ch : mais impossible d'en trouver une dans mon budget...
5/ Golf VII GTi Performance : mais les 230 ch seront peut-être insuffisants, je suis un païlote du FAR après tout
EDIT 2 du 07/08 : Voiture de Monsieur trouvée !
Je rappelle si nécessaire afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté :
- 2 voitures impérativement mais maximum : je ne pourrai pas avoir une 3e voiture comme précédemment, pas la peine de me proposer un daily + un tracktoy.
Sachant par ailleurs que je passerai tous les jours par de magnifiques départementales sinueuses pour aller bosser, sur lesquelles je veux pouvoir me faire plaisir (à 80 bien sûr) !
- Budget : 30 K€ serait le top, 32 un gros effort pour une ou 2 voitures en valant la peine. Au-delà ce sera divorce assuré !
- Pas de RX8 (déjà eu, Madame a détesté et n'en veut plus à la maison), Audi TT V6, etc.
Si vous m'avez lu jusque-là, d'abord merci, et ensuite quels seraient vos conseils, avis ou suggestions ?
Merci par avance pour vos lumières
Au passage, je voudrais remercier naturo et nogaro, que j'avais sollicités en mai dernier au moment de la vente de mon TT, alors que je partais à ce moment-là sur un roadster sympa genre Boxster.
Vous avez été tous les 2 été d'excellents conseils, et naturo je te remercie notamment pour les recherches que tu avais pu me transmettre
Comme vous le constaterez, mon avenir professionnel va considérablement changer, et je dois donc revoir mon CdC.
Merci encore !!
EDIT du 01/08 : précisions apportées sur les voitures dont Madame ne veut pas, ainsi que sur son futur kilométrage annuel, qui nous fait préférer l'essence
Merci pour vos remarques pertinentes !
EDIT 2 du 07/08 : ma voiture étant désormais trouvée et réservée, concentrons nos efforts sur celle de Madame ! Merci d'avance pour vos contributions
Ou plutôt, vos conseils et avis ouvrent souvent des perspectives nouvelles et insoupçonnées dans nos recherches
Voilà notre problème : mon prochain changement de crémerie va entraîner de nombreuses conséquences, parmi lesquelles plus de voiture de fonction (horizon octobre 2018) et un déménagement dans les prochains mois également.
Le parc auto actuel chez les Marv se compose, du fait de la vente de mon TT récemment, de ma Passat de fonction, que je vais donc restituer, et de la Mégane GT 205 de Madame.
Demain, avec la nouvelle crémerie, il ne pourra, pour des tas de raisons (financières, logistique - 2 places de garage seulement, etc.), être composé que de 2 voitures maximum.
Notre idée est la suivante : revendre la Mégane de Madame pour qu'elle prenne un véhicule type monospace/SUV/berline qui deviendra la voiture familiale, et je prendrai pour ma part une compacte 4 places un peu sympa qui devra être mon daily (environ 80 à 100 km par jour d'ici au déménagement, 40 ensuite) tout en me permettant de me faire plaisir.
Le tout pour un budget global de 32 K€ maximum (valeur d'achat des véhicules).
Les cahiers des charges sont donc les suivants (oui j'aime la difficulté : déjà, respecter un CdC sur le FAR relève de l'impossible, alors j'ai envie de voir ce que cela va donner pour 2 simultanés ) :
> Pour la voiture de Madame, qui devrait parcourir environ 25 à 30.000 km/an max jusqu'à notre déménagement, et moitié moins ensuite :
- type : monospace compact / SUV compact / berline
- essence
- BVM ou semi-auto
- puissance : aux environs de 200 chevaux max
- 40.000 km max à l'achat
- Budget max.: 16-17 K€, selon le prix de mon propre véhicule
- EDIT du 01/08 pour précision : pas de BMW, ni d'ailleurs de premium allemande, elle n'en veut pas pour des raisons professionnelles également.
Nous avons pour l'instant retenu les véhicules suivants (en tenant compte également des critères esthétiques propres à Madame ) :
1/ Renault Scénic IV en TCe 130
2/ DS5 THP 155 ou 200
3/ Renault Kadjar TCe 130
4/ Citröen Picasso THP 155
5/ Volvo S60 (elle avait adoré rouler dans mon ex-V60 tout en préférant le dessin de la berline, mais c'est dur à trouver en essence !)
> Pour la mienne, qui devrait parcourir sensiblement la même distance, 25 à 30.000 km :
- type : compacte 3 ou 5 portes, tant qu'elle permet de loger 4 personnes relativement confortablement et qu'elle a un coffre suffisant pour un WE en famille qui voyagerait léger... Une berline sympa n'est pas exclue, sauf avec le 7e critère...
- essence
- BVM impérativement
- puissance : 250 chevaux mini (histoire d'aller au-delà des autres compactes que j'ai pu avoir dans le passé)
- 60.000 km max à l'achat
- Budget : 18-19 K€ grand max
- Le critère kivabienpourembêtersonmonde : je veux pouvoir aller 2 à 3 fois dans l'année sur circuit avec sans y laisser ma chemise. D'où le fait d'écarter les berlines de ma première sélection, pour des raisons d'usure des consommables, mais peut-être à tort ?
- Idéalement la plus discrète et sleeper possible, pour des raisons professionnelles, mais là aussi c'est dur selon les coloris et appendices...
Nous avons J'ai pour l'instant retenu les véhicules suivants :
1/ Mégane 3 RS Trophy (2011) ou Phase 3, impérativement avec Cup et Recaro ; recherche bien engagée, j'en ai 2 à voir prochainement. J'écarte malheureusement les exemplaires Jaune Sirius ou équivalent de ma recherche en raison du critère 8.
2/ Astra J OPC 280 ch, dont le châssis est paraît-il presque à la hauteur de la Mégane RS (vrai ?) ;
3/ Léon Cupra 280 ch : on commence à en trouver dans mon budget
4/ 308 GTI 270 ch : mais impossible d'en trouver une dans mon budget...
5/ Golf VII GTi Performance : mais les 230 ch seront peut-être insuffisants, je suis un païlote du FAR après tout
EDIT 2 du 07/08 : Voiture de Monsieur trouvée !
Je rappelle si nécessaire afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté :
- 2 voitures impérativement mais maximum : je ne pourrai pas avoir une 3e voiture comme précédemment, pas la peine de me proposer un daily + un tracktoy.
Sachant par ailleurs que je passerai tous les jours par de magnifiques départementales sinueuses pour aller bosser, sur lesquelles je veux pouvoir me faire plaisir (à 80 bien sûr) !
- Budget : 30 K€ serait le top, 32 un gros effort pour une ou 2 voitures en valant la peine. Au-delà ce sera divorce assuré !
- Pas de RX8 (déjà eu, Madame a détesté et n'en veut plus à la maison), Audi TT V6, etc.
Si vous m'avez lu jusque-là, d'abord merci, et ensuite quels seraient vos conseils, avis ou suggestions ?
Merci par avance pour vos lumières
Au passage, je voudrais remercier naturo et nogaro, que j'avais sollicités en mai dernier au moment de la vente de mon TT, alors que je partais à ce moment-là sur un roadster sympa genre Boxster.
Vous avez été tous les 2 été d'excellents conseils, et naturo je te remercie notamment pour les recherches que tu avais pu me transmettre
Comme vous le constaterez, mon avenir professionnel va considérablement changer, et je dois donc revoir mon CdC.
Merci encore !!
EDIT du 01/08 : précisions apportées sur les voitures dont Madame ne veut pas, ainsi que sur son futur kilométrage annuel, qui nous fait préférer l'essence
Merci pour vos remarques pertinentes !
EDIT 2 du 07/08 : ma voiture étant désormais trouvée et réservée, concentrons nos efforts sur celle de Madame ! Merci d'avance pour vos contributions
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...