Messages : 29,446
Sujets : 351
Likes Received: 1,201 in 783 posts
Likes Given: 431
Likes Received: 1,201 in 783 posts
Likes Given: 431
Inscription : Oct 2005
Une fois une route départementale limitée par le code à 60km pour les pl.... Un chantier sur la route à engendré une modification des vitesses... 80kmh pour les vl... Et 70 pour les 3.5t....
L'ironie c'est que cette route mène au dépôt ou justement on passait notre FCO (formation continue obligatoire)
le formateur était sur de lui, ça reste 60 même si un panneau annonce plus élevé que le code de la route.
En cas de doute, la vitesse la plus faible est celle qui compte.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 44,050
Sujets : 887
Likes Received: 1,479 in 948 posts
Likes Given: 602
Likes Received: 1,479 in 948 posts
Likes Given: 602
Inscription : Feb 2002
tant que les dizaines et unités sont bonnes, ça passe non ?
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 59,686
Sujets : 579
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 321
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 321
Inscription : Apr 2006
(07-09-2018, 05:20 PM)goudurix a écrit : Une fois une route départementale limitée par le code à 60km pour les pl.... Un chantier sur la route à engendré une modification des vitesses... 80kmh pour les vl... Et 70 pour les 3.5t....
L'ironie c'est que cette route mène au dépôt ou justement on passait notre FCO (formation continue obligatoire)
le formateur était sur de lui, ça reste 60 même si un panneau annonce plus élevé que le code de la route.
En cas de doute, la vitesse la plus faible est celle qui compte.
Je pense qu'il a raison. Pareil pour les 80 km/h à respecter là où des panneaux resteraient à 90 (pas longtemps, l'État va s'en occuper si le département s'y refuse).
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(07-09-2018, 05:28 PM)Martini a écrit : (pas longtemps, l'État va s'en occuper si le département s'y refuse).
C'est déjà trop longtemps.
Messages : 11,950
Sujets : 304
Likes Received: 436 in 272 posts
Likes Given: 745
Likes Received: 436 in 272 posts
Likes Given: 745
Inscription : Apr 2004
(07-09-2018, 04:34 PM)Le glaude a écrit : J’ai tenté, ça marche pas
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Oui, la limite a 80 s applique meme si temporairement la signalisation indique toujours 90 pour quelques jours.
Les MIB feront je pense preuve de discernement pour les petits exces, mais pas une seule personne de bonne foi ne peiut pretendre ne pas etre au courant
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(07-09-2018, 05:37 PM)darkvador a écrit : mais pas une seule personne de bonne foi ne peiut pretendre ne pas etre au courant
Ce n'est pas tant la question.
Messages : 10,080
Sujets : 236
Likes Received: 701 in 405 posts
Likes Given: 480
Likes Received: 701 in 405 posts
Likes Given: 480
Inscription : Nov 2002
(07-09-2018, 05:34 PM)Steph117 a écrit : (07-09-2018, 04:34 PM)Le glaude a écrit : J’ai tenté, ça marche pas
C’est surtout que les habitudes sont difficiles à changer, j’ai une départementale près de chez moi, route droite, 6km, ça roule à 100/110, une autre un peu plus loin, 7 km, 3 virages softs, ça roule à 70.... Pas sur que sur l’une ou l’autre on arrive au 80 un jour
Messages : 20,784
Sujets : 650
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
http://www.lepoint.fr/automobile/securit...or=CS2-238
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cul.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Messages : 22,262
Sujets : 355
Likes Received: 348 in 206 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 348 in 206 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
'Culé !
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 4,230
Sujets : 539
Likes Received: 21 in 10 posts
Likes Given: 44
Likes Received: 21 in 10 posts
Likes Given: 44
Inscription : Feb 2002
(07-09-2018, 04:14 PM)Onken a écrit : (07-09-2018, 03:24 PM)Steph117 a écrit : Hier je me suis rendu compte que notre DRIRE a trouvé un bon moyen de recycler les panneaux de limitation à 90km/h... en les mettant à la place de certains 110km/h sur nos 4 voies !
C'est d'autant plus criant que les panneaux suivants à 110km/h ont encore les petits rectangles "rappel" placés en dessous du disque. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Et les 110 vont finir sur autoroute à la place du 130.
dans la region de LEns a part l'a1 plus de 130
Messages : 20,784
Sujets : 650
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 456 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Ce que je trouve vraiment mysterieux, c'es pourquoi les voitures en Allemagne freinent mieux qu'en France ?
Selon notre gouvernement il faut 45m pour s'arreter a 90km/h, 35m a 80km/h (hors temsp de reaction)
En Allemagne, l'ADAC a mesuré qu'en moyenne une banale voiture moderne (2012 a 2016) freinait en environ 35m depuis 100km/h. Les sportives et les premium sont a peine plus performante.
Manufacturer model Brake path Test date
- Mini One D 32.7 m (8/2014)
- Mini cooper 33.0 m (4/2014)
- smart forfour 1.0 34.4 m (1/2015)
- Skoda Roomster 1.2 TSI Green tec 34.5 m (2/2014)
- ford Fiesta 1.0 EcoBoost 34.9 m (1/2013)
- Renault Clio 1.2 16V 75 35.0 m (12/2014)
- Hyundai i20 1.1 CRDi 35.1 m (3/2015)
- Skoda Fabia Combi 1.2 TSI 35.2 m (2/2015)
- VW Polo 1.4 TDI BMT 35.4 m (10/2014)
- VW cross up! 1.0 35.5 m (12/2013)
Manufacturer model Brake path Test date
- SEAT Leon ST 1.6 TDI 33.1 m (2/2014)
- VW Golf Variant 2.0 TDI BMT 33.1 m (8/2013)
- Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 33.7 m (5/2013)
- BMW 220i coupe 33.9 m (5/2014)
- Mercedes B 200 Natural Gas Drive 34.1 m (4/2014)
- Volvo V40 T2 34.2 m (2/2014)
- Nissan Pulsar 1.5 dCi 34.5 m (1/2015)
- Skoda Rapid 1.2 TSI 34.7 m (10/2012)
- ford Focus 1.0 EcoBoost 34.8 m (8/2015)
- Renault Mégane ENERGY TCe 130 34.8 m (5/2014)
Source : https://www.adac.de/infotestrat/tests/au...fault.aspx
Messages : 59,686
Sujets : 579
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 321
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 321
Inscription : Apr 2006
Si tu demandes à ma mère de faire un test de freinage d'urgence, elle s'arrêta pas en 35m depuis 100 km/h, même si la voiture peut.
Peut-être aussi que la sécurité routière fait ses tests avec une Fiat Panda ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 46,791
Sujets : 332
Likes Received: 1,287 in 807 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,287 in 807 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Cela provient sûrement de la qualité du revêtement des autoroutes allemandes...
Messages : 12,816
Sujets : 172
Likes Received: 165 in 107 posts
Likes Given: 15
Likes Received: 165 in 107 posts
Likes Given: 15
Inscription : Aug 2005
Dans tes chiffres Zed, c est le 10m de plus de distance de freinage qu'il faut pour seulement 10kmh de plus (hors temps de réaction).
|