Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection
(06-18-2018, 05:42 PM)Steph117 a écrit : On m'a dit que la plupart des anciennes vendues venaient de chez Naël auto "qui ne s’embête plus à vendre ses daubes lui même et à envoyer balader les acheteurs. Il les maquille sommairement et se dégage de toute responsabilité avec les enchères".



Naël Auto est juste un escroc de première catégorie... et oui, heureusement que cela commence (enfin) à se savoir
Répondre
Juste pour rire, faites une recherche Google avec comme mots-clefs "Naël Auto avis".
Répondre
(06-18-2018, 09:35 AM)manu5494 a écrit : c'est aujourd'hui à Rennes : https://www.alcopa-auction.fr/salle-de-v...rennes/359



t'avais raison Marv, y'a pas beaucoup d'autos, seulement 55

là où il y avait plus de 100 les autres fois



je me serais bien laissé tenter par la Corvette C4

mais elle a l'air bien rincée Sad



(06-18-2018, 05:03 PM)manux a écrit : Le CT de la C3 est juste énorme !

En fait y'a pas un seul CT qui ne fasse apparaitre une liste à la Prévert de défaillances majeures voire critiques. C'est vraiment le salon de la Merguez



J'avais regardé par curiosité les C.T. "version 2018" de certaines voitures, ça m'a fait peur Retard !!

Je comptais quand même assister à la vente, mais des contraintes persos m'en ont empêché.





(06-18-2018, 07:28 PM)perdu a Londres a écrit : la bulle n'a pas encore eclatee (pas sur qu'elle eclate un jour) mais faut que les vendeurs acceptent que la folie 2016 c'est fini et que non, importer des epaves blaxonnee des USA pour les revendre a des pigeons n'est pas un plan retraite peinard viable Roll



je me rejouis de cette tendance baissiere, les speculateurs ont dispatus et les passionnes vont revenir sur le marche ...



Je partage totalement ton avis !



(06-19-2018, 10:14 AM)Cat_Man a écrit :
(06-19-2018, 09:46 AM)Steph117 a écrit : Je suis curieux de voir l'impact que va avoir l'abaissement des limitations à 80km/h sur le réseau secondaire, on va vraiment se trainer d'un point à un autre. Je suis content d'avoir pu connaitre les années 90 au guidon...





bah, c'est simple, les quelques amoureux de voiture, de conduite, de belle mécanique vont se tourner encore plus (car ca en a déjà pris le virage) sur des autos "simples", donnant la banane à son conducteur, et ce dès les 1er kilomètres heures





¤ Ancienne, surtout celle de la période de gloire : 1960-1990

en moderne : MX5, MG-TF, Z3 etc etc etc





sincèrement, un F430 sur nos routes, c'est comme un T-Rex dans un magasin VEGAN



Excellent Lol2 Jap





(06-20-2018, 01:22 PM)Tib a écrit : Juste pour rire, faites une recherche Google avec comme mots-clefs "Naël Auto avis".



Ouch Retard ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
une F430 passe encore car c'est atmo, ca a pas des masses de couple et ca reste un peu pointu au volant mais je m'interroge sur les super sportives d'ajourd'hui type 488 pista ou 720S

le truc le plus puissant que j'ai conduit sur route c'est une AMG GT-S ... impossible de garder son permis avec ca ... les mises en vitesse sont ... rapides, le moindre bout droit en campagne entre deux virages c'est 2XX km/h ... j'ose meme pas imaginer la frustration au Volant d'une 720S ...
Répondre
Ouais mais bon tu as le circuit pour ça...



Au quotidien tu apprécie juste d'être au volant d'un objet exceptionnel avec des mises en vitesse instantanées, et si tu veux lâcher les chevaux tu fais un track day.
Répondre
Déjà une simple MRS3 trophy que j'ai pu tester est totalement déraisonnable, reprogrammée à plus de 300ch c'est totalement impossible de rouler cool.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
(06-20-2018, 01:22 PM)Tib a écrit : Juste pour rire, faites une recherche Google avec comme mots-clefs "Naël Auto avis".



c'est çà le soucis des enchères de Rennes



avant ils présentaient de vraies voitures de proprios qui vendaient leur petit bijou au plus offrant et donc il y avait de belles autos.....les prix étaient en conséquence



là depuis un an, ils ne vendent que des imports US (aux papiers même pas encore faits) en l'état, donc non roulantes ou presque Roll

les prix s'en ressentent à la baisse et au final rien ne part...



à mon avis ils vont en revenir chez Alcopa...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(06-20-2018, 02:30 PM)Neubauten a écrit : Ouais mais bon tu as le circuit pour ça...



Au quotidien tu apprécie juste d'être au volant d'un objet exceptionnel avec des mises en vitesse instantanées, et si tu veux lâcher les chevaux tu fais un track day.



Coucou pas entièrement d'accord: ces autos ne sont pas non plus adaptées au circuit: très chères a faire rouler (pneus, freins, dégâts peinture etc) , trop lourdes et pas forcement très marrantes ...

je ne veux pas generaliser mais les quelques connaissances que j'ai qui ont ce type d'autos ne font pas de circuit avec , ils ont en general une Caterham ou autre pour ca ...

en fait , c'est frustrant sur route car tu ne peux pas deployer le potentiel et c'est frustrant sur circuit car tu sens que l'auto est plus concue pour la route ..



je sais que c'est pas (complètement) comparable mais j'ai fais pas mal de circuit avec les berlines et coupes V8 de ma marque et bien sur que tu prends du plaisir mais j'étais content de pas payer les freins et les gommards a la fin de chaque journée ..
Répondre
dans le genre "merguez pour riche" , la vente Artcurial au Mans Classis cette année c'est pas mal aussi...



notamment la "belle" Venturi 400 GT mise aux enchères...



[Image: 36751472_1995098090514581_84862875392697...e=5BD94EEB]







nul part il est précisé que cette auto a été entièrement détruite en 2008 et reconstruite de A à Z



çà fait pas partie des obligations légales du commissaire priseur d'informer sur l'historique de l'auto ?? surtout pour un bazar à ce prix-là....
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Avec un peu de chance, elle a été mieux reconstruite qu'à l'origine Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-08-2018, 02:53 PM)manu5494 a écrit : dans le genre "merguez pour riche" , la vente Artcurial au Mans Classis cette année c'est pas mal aussi...



notamment la "belle" Venturi 400 GT mise aux enchères...



[Image: 36751472_1995098090514581_84862875392697...e=5BD94EEB]







nul part il est précisé que cette auto a été entièrement détruite en 2008 et reconstruite de A à Z



çà fait pas partie des obligations légales du commissaire priseur d'informer sur l'historique de l'auto ?? surtout pour un bazar à ce prix-là....



La reconstruction n'a pas été faite proprement ? Châssis changé ?
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
proprement, j'en sais rien, je suppose que oui



apparemment çà a été réparé, mais pas changé
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(06-20-2018, 02:13 PM)perdu a Londres a écrit : une F430 passe encore car c'est atmo, ca a pas des masses de couple et ca reste un peu pointu au volant mais je m'interroge sur les super sportives d'ajourd'hui type 488 pista ou 720S

le truc le plus puissant que j'ai conduit sur route c'est une AMG GT-S ... impossible de garder son permis avec ca ... les mises en vitesse sont ... rapides, le moindre bout droit en campagne entre deux virages c'est 2XX km/h ... j'ose meme pas imaginer la frustration au Volant d'une 720S ...

Je viens de tester une 570s spider. Il faut relever la limitation de vitesse à 180 sur départementale et 280 sur autoroute quand la circulation est faible.

J imagine pas une 720s car tu prends 300 comme qui rigole en 570
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(07-09-2018, 08:18 AM)Onken a écrit : Je viens de tester une 570s spider. Il faut relever la limitation de vitesse à 180 sur départementale et 280 sur autoroute quand la circulation est faible.

J'adore.



[Image: crevard.gif]



Je me souviens de ma balade en MP4-12C lors du Téléthon FAR 2015 (pas sûr de l'année). Accélération sur la RN12 en partant de 30 km/h, en une poignée de secondes on était à 243 km/h, sans un silence et une ambiance assez aseptisés. Malgré tout ça restait très impressionnant. C'est l'auto la plus puissante dans laquelle j'ai roulé (en passager).



Répondre
C est bien le propre des ventes aux encheres, tu achetes en l etat. Aucune obligation de retracer l historique....



La responsabilite du comissaire est peu engagée, seule celle du vendeur l est si l auto st une merguez
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Atteindre :