AUDI ce n'est plus ce que c'était
#16
(07-04-2018, 10:32 PM)lsp_sebboss a écrit :
(07-04-2018, 09:59 PM)ypos a écrit : Je suis assez étonné de ton retour. Mon père a eu le 2,0 TDI sans jamais constater une surconsommation d'huile, idem avec le 3,0 TDI de son A4 Allroad actuel avec lequel j'ai régulièrement l'occasion de prendre la route au long cours également. Je connais par ailleurs de nombreux proprios qui ont le 2,0 TFSI sans connaître ce souci pour le moins étonnant a priori, Olive pourra peut-être nous éclairer de son expérience (il me semble que c'était la motorisation de sa belle A3 rouge misano).



C'était absolut red!

Il ne l'a pas gardé assez longtemps pour avoir des problèmes...



J'ai eu un porte combiné à changer, à cause d'un con qui m'a fait un coup de booster (batterie naze) un peu trop tot.

Le système de lève vitre à changer coté conducteur, à cause d'une poulie plastique qui ne se détails pas.

Mais pas de problème de sur conso d'huile. C'est le premier TFSI, AXX.



edit: Ah si, coté moteur, j'ai eu la dump valve (c'est pas ça mais je ne me rappelle plus le nom).

J'ai changé le PCV en préventif, et le poussoir de pompe HP tous les 75K kms.



J'ai gardé cette voiture 1 an avant de la vendre à Seb...qui roule toujours avec plus de 12 ans après. Beau score Bien Je n'ai jamais eu de soucis. J'espère par ailleurs que le 1.4 TFSI (accouplé au VE de la golf) est sans défaut Lol2
Répondre
#17
personnellement je vous trouve gentil en énonçant "Erreur de conception"



désolé, mais mettre des pistons trop petits et des racleurs trop grands, c'est du Foutage de gueule XXL...



nous sommes en 2018, pas en 1900..... les techniques d'ajustage, de contrôle - mesure, de développement DAO-CAO font que ce genre de truc n'arrive plus





si c'était les moteurs Renault qui avaient ce défaut, on en aura entendu de toutes les couleurs [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#18
(07-05-2018, 06:46 AM)Le glaude a écrit : J’ai un 2.0TFSI à la maison (TT) , 130 KKm , il doit avaler son litre d’huile au 1000.



Bon, comme c’est la voiture de ma femme, je n’y jamais vraiment prêter attention Icon_biggrin



A ta femme ou à son audi ?? Lol2 Lol2 Lol2
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#19
(07-04-2018, 09:57 PM)Steph117 a écrit : Les budgets communication conséquents et les semaines de présentation presse dans des resorts hdg mettent aussi plus facilement les journalistes en pamoison.



Jap

en effet, cela doit bien aider



curieux, d'ailleurs de notre Chappate 1er , le roi de Turbo avec ses bagouses ne fassent pas les essais presses de Audi, VW, et autres marques de ce groupe à Dunkerque, Vesoul ou Raka



Mais toujours dans des endroits de rêve Roll à l'autre bout du monde
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#20
(07-05-2018, 08:48 AM)Cat_Man a écrit :
(07-04-2018, 09:57 PM)Steph117 a écrit : Les budgets communication conséquents et les semaines de présentation presse dans des resorts hdg mettent aussi plus facilement les journalistes en pamoison.



Jap

en effet, cela doit bien aider



curieux, d'ailleurs de notre Chappate 1er , le roi de Turbo avec ses bagouses ne fassent pas les essais presses de Audi, VW, et autres marques de ce groupe à Dunkerque, Vesoul ou Raka



Mais toujours dans des endroits de rêve Roll à l'autre bout du monde



Mais c'est le cas pour toute les marques ... j'ai un copain un peu actif sur un site de voiture electrique , il a été invité à Faro pour essayer le jaguar ipace ... Pas de bol pour lui il raté l'avion Lol2
Répondre
#21
Mais vous pensez sincèrement que les magazines et les voitures se vendraient avec des essais réalisés à Montargis ?



J'ai souvenir que mon frère avait eu un souci de conception moteur (chaîne de distribution qui se détend et/ou casse) avec sa 118d, son garage lui avait repris également peu après l'achat.
Répondre
#22
(07-05-2018, 10:00 AM)Tib a écrit : Mais vous pensez sincèrement que les magazines et les voitures se vendraient avec des essais réalisés à Montargis ?



J'ai souvenir que mon frère avait eu un souci de conception moteur (chaîne de distribution qui se détend et/ou casse) avec sa 118d, son garage lui avait repris également peu après l'achat.

Le truc n est pas là.

Le CR du journaliste serait-il le même s il avait été invité à une journée presse à Montargis plutôt qu au Mexique? L épaisseur de l enveloppe dans la boite à gants influence t elle le journaliste sur la qualité perçu de la voiture, ses perf et son dynamisme.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#23
Le problème n'est pas où se font les essais mais plutôt qui les fait et avec quel impartialité (si c'est possible).

Chapatte est un incompétent notoire au volant. Il est spécialisé dans la consommation moyenne, le bruit du clignotant et le malus à l'achat.

Il en faut des comme lui apparemment. Problème, il est connue dans le milieu automobile professionnel pour ne pas faire attention aux véhicules HDG qui lui sont gracieusement prété tout au long de l'année. En d'autre terme, c'est un porc capable de rendre un X5 full cuir neuf ravagé par son chien pendant le week end sans que cela ne lui pose de soucis.



J'ai arrêté de regarder cette émission il y a plus de 15 ans. Sans regret.



P.S : Et puis il est pote avec Lafitte, alors ça fait quand même beaucoup de casseroles Ph34r
Répondre
#24
Laffite le gars qui a avait planté une super caisse de collection qui n'était pas à lui lors d'une manifestation...

Mais les journalistes roulent souvent uniquement avec des voitures prêtées par les marques. Après souvent lorsque c'est pas ta caisse , les gens s'en cognent. C'est aussi souvent le cas des voitures de sociétés qui sauf exception en prennent plein la gueule [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
Répondre
#25
J'ai quand même du mal à croire cette histoire d'erreur de conception sur le 2,0 TFSI qui est connu et reconnu comme un excellent moteur. Que des modèles (qu'une série ?) soient touchés par un problème de surconsommation d'huile, c'est très possible et je ne le discute pas, en revanche s'il s'agissait réellement d'une erreur de conception à proprement parler, ce serait tous les 2,0 TFSI qui seraient touchés or ce n'est pas le cas.



Le problème des culasses poreuses des 2,0 TDI a été clairement identifié et largement dénoncé sur les fora, d'ailleurs feue celle de mon père a effectivement été touchée et elle avait été prise en charge par Audi à l'époque (moyennant quelques recommandés je vous l'accorde, ce qui est déplorable).
Répondre
#26
en effet, il n'y a que moi qui puisse rendre mes voitures de fonct° en meilleur état qu'a la réception (lavage 2/3 x menseul, pneu de qualité, entretien mieux que la préco constructeur)
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#27
'Lut,



(07-05-2018, 08:41 AM)Cat_Man a écrit : personnellement je vous trouve gentil en énonçant "Erreur de conception"



désolé, mais mettre des pistons trop petits et des racleurs trop grands, c'est du Foutage de gueule XXL...

Ménon, c'est de la Technik qui fait Vörsprung (ou quelque chose de cet ordre), c'est juste que tu es trop con pour comprendre le concept sous-jacent (moi aussi d'ailleurs).



Éric aka Alf
Répondre
#28
(07-05-2018, 10:36 AM)Onken a écrit : Le truc n est pas là.

Le CR du journaliste serait-il le même s il avait été invité à une journée presse à Montargis plutôt qu au Mexique? L épaisseur de l enveloppe dans la boite à gants influence t elle le journaliste sur la qualité perçu de la voiture, ses perf et son dynamisme.

J'en ai déjà parlé ici. J'ai 2 expériences sur le sujet :

- un ancien collègue du Conseil départemental de la Haute-Vienne était passé d'un temps plein à un temps partiel car il rédigeait des essais autos pour le journal local ; il passait sa vie dans les avions à aller essayer des autos sexy dans des coins superbes, et revenait toujours avec des cadeaux qu'il partageait le plus souvent avec les gens du service ; c'était dingue de voir comment il était traité, mais je parle d'une époque peut-être révolue (c'était en 2002)

- à mon tout petit niveau, j'ai été pigiste permanent d'un magazine de VTT pendant 12 ans : vous n'imaginez pas, dans ce petit milieu bien moins riche que celui de l'auto, tout ce que je pouvais recevoir en goodies et pièces offertes, fringues, vélos de test à 5000€ que l'on "oubliait" de me demander en fin de test ou que l'on me proposait carrément de garder, facilités d'inscriptions à tel ou tel événement / salon avec champagne et frais de déplacement pris en charge ; j'ai déjà évoqué ici je crois la difficulté que j'ai parfois eue à me montrer impartial dans mes articles, du fait des attentions que les marques m'adressaient ; j'ai fini par arrêter, essentiellement par manque de temps mais aussi parce que cette situation me gênait. Ceci dit, durant ces 12 ans (entre 2002 et 2014), j'ai noté sur la fin une baisse de ces attentions, peut-être que les marques sont revenues à la raison. Sur cette époque, j'ai vu certains pigistes monter un business parallèle pour revendre tous les cadeaux et se faire un deuxième salaire grâce à ça...



Je ne dis pas que les journalistes sont véreux et achetés par les marques (sauf ceux d'Audi Magazine et Flat 6 !). Je dis juste que, moi, à titre personnel, j'avoue ne pas avoir été toujours objectif dans mes écrits à cause précisément des cadeaux que j'avais reçus ou des attentions que les marques m'ont porté.



Quand je lis les essais dans Sport Auto, quand je vois les articles systématiquement dithyrambiques à propos des Porsche en général et de la GT3 en particulier (même si ce doit être une excellente voiture), je me demande parfois comment les journalistes de la rédaction sont traités. Il est évident que quand on est invité tous frais payés par Bugatti à aller essayer la Chiron à Dubaï, on doit avoir du mal à être objectif ensuite (mais c'est peut-être le cas, je ne sais pas le dire).
Répondre
#29
(07-05-2018, 11:55 AM)Tib a écrit :
(07-05-2018, 10:36 AM)Onken a écrit : Le truc n est pas là.

Le CR du journaliste serait-il le même s il avait été invité à une journée presse à Montargis plutôt qu au Mexique? L épaisseur de l enveloppe dans la boite à gants influence t elle le journaliste sur la qualité perçu de la voiture, ses perf et son dynamisme.

J'en ai déjà parlé ici. J'ai 2 expériences sur le sujet :

- un ancien collègue du Conseil départemental de la Haute-Vienne était passé d'un temps plein à un temps partiel car il rédigeait des essais autos pour le journal local ; il passait sa vie dans les avions à aller essayer des autos sexy dans des coins superbes, et revenait toujours avec des cadeaux qu'il partageait le plus souvent avec les gens du service ; c'était dingue de voir comment il était traité, mais je parle d'une époque peut-être révolue (c'était en 2002)

- à mon tout petit niveau, j'ai été pigiste permanent d'un magazine de VTT pendant 12 ans : vous n'imaginez pas, dans ce petit milieu bien moins riche que celui de l'auto, tout ce que je pouvais recevoir en goodies et pièces offertes, fringues, vélos de test à 5000€ que l'on "oubliait" de me demander en fin de test ou que l'on me proposait carrément de garder, facilités d'inscriptions à tel ou tel événement / salon avec champagne et frais de déplacement pris en charge ; j'ai déjà évoqué ici je crois la difficulté que j'ai parfois eue à me montrer impartial dans mes articles, du fait des attentions que les marques m'adressaient ; j'ai fini par arrêter, essentiellement par manque de temps mais aussi parce que cette situation me gênait. Ceci dit, durant ces 12 ans (entre 2002 et 2014), j'ai noté sur la fin une baisse de ces attentions, peut-être que les marques sont revenues à la raison. Sur cette époque, j'ai vu certains pigistes monter un business parallèle pour revendre tous les cadeaux et se faire un deuxième salaire grâce à ça...



Je ne dis pas que les journalistes sont véreux et achetés par les marques (sauf ceux d'Audi Magazine et Flat 6 !). Je dis juste que, moi, à titre personnel, j'avoue ne pas avoir été toujours objectif dans mes écrits à cause précisément des cadeaux que j'avais reçus ou des attentions que les marques m'ont porté.



Quand je lis les essais dans Sport Auto, quand je vois les articles systématiquement dithyrambiques à propos des Porsche en général et de la GT3 en particulier (même si ce doit être une excellente voiture), je me demande parfois comment les journalistes de la rédaction sont traités. Il est évident que quand on est invité tous frais payés par Bugatti à aller essayer la Chiron à Dubaï, on doit avoir du mal à être objectif ensuite (mais c'est peut-être le cas, je ne sais pas le dire).



Mais non Marc Joly ne fricote pas avec Marc Ouayoun...et il n'a pas eu gratos sa porsche boxster gt4 ... bon ok tu payes la carte grise Lol2 Lol2
Répondre
#30
@Tib -> il y a un peu le même genre sur Youtube avec les Vblog genre menuiserie, soudure, mécanique... Sans les voyages et encore.

Les mecs ne paient plus l'outillage. Ils ont juste à faire de la pub.
Répondre


Atteindre :