Premier moteur Diesel rotatif !!!!
#1
http://elmundomotor.elmundo.es/elmundomotor <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo-->

Belle innovation <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--> et surtout utile, car il me semble que l'un des défauts du moteur de Wankel était la consommation(en particulier sur la NSU RO 80) Confused
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
#2
Le nouveau moteur rotatif "Genesis" de la RX8 est nettement moins glouton que son prédecesseur Jap
Répondre
#3
Renesis, t'es vraiment trop accroc aux consoles Duncan W
Répondre
#4
<!--QuoteBegin--Alf+vendredi 31 octobre 2003, 12:49--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Alf @ vendredi 31 octobre 2003, 12:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Renesis, t'es vraiment trop accroc aux consoles Duncan W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai eu un doute en tapant le message W


Et puis non, c'est une faute de frappe <!--emo&Gyneco-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/gyneco.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='gyneco.gif'><!--endemo-->
Répondre
#5
Je suis curieux de voir la sonorité que çà aura!!!!

En revanche, le qualificatif "rotatif diesel" pour moi est absurde Voyons .
Répondre
#6
<!--QuoteBegin--Toine+vendredi 31 octobre 2003, 13:21--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Toine @ vendredi 31 octobre 2003, 13:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je suis curieux de voir la sonorité que çà aura!!!!

En revanche, le qualificatif "rotatif diesel" pour moi est absurde Voyons .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faut evidemment passer outre la confusion habituelle entre Diesel (la technologie, du nom de son inventeur) et gazole (le carburant), Toine...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#7
Génial ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> Effectivement si la conso devient raisonnable ce moteur peut redevenir intéressant (compacité, simplicité), reste encore à prouver la fiabilité de cette architecture.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#8
D'autant que si on compare avec des moteurs diesel actuels, on aurait une plage d'utilisation moins large et plus de couple, plus bas, non ?
Répondre
#9
L'un des avantages de la techno Renesis ( W ) est de limiter les vibrations, peut on en déduire le même avantage pour ce moteur gazole ?
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Répondre
#10
<!--QuoteBegin--jeffo+vendredi 31 octobre 2003, 14:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (jeffo @ vendredi 31 octobre 2003, 14:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'un des avantages de la techno Renesis ( W ) est de limiter les vibrations, peut on en déduire le même avantage pour ce moteur gazole ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo-->
Répondre
#11
(10-31-2003, 01:24 PM)Thomas a écrit : Belle innovation [Image: icon_smile.gif] et surtout utile, car il me semble que l'un des défauts du moteur de Wankel était la consommation(en particulier sur la NSU RO 80)

Quelques temps après, force est de reconnaître l'immense succès de cette innovation utile.





Répondre
#12
15ans... joli!



Le rotatif ne peux qu'avoir un rendement merdique pas étonnant que ce soit tombé à l'eau.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#13
un sujet avec du Glouba et du Breton dedans.... quelle émotion....





RIP Coucou
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
#14
Il y a même un bout de Toine Motard
Répondre
#15
Thomas bossait pas encore chez Peugeot Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :