Messages : 12,774
Sujets : 172
Likes Received: 156 in 98 posts
Likes Given: 14
Likes Received: 156 in 98 posts
Likes Given: 14
Inscription : Aug 2005
(05-01-2018, 06:10 PM)ypos a écrit : Ça ne retire rien à la performance et bien des constructeurs avec des ventes bien en-decà de leurs attentes aimeraient afficher un tel bilan. Encore plus avec une augmentation des tarifs.
Oui et non.
Ils viennent de sortir xc90,s90,v90,xc60,xc40 tres rapidement la ou avant il n y avait rien sauf un v40, xc60 bien vieillot.
La marque a su se démarquer, se donner un image. C est quand même tres chicos comme image.
Leur voiture sont sympa mais c est HYPER cher.
Le co2 est élevé et donc la tvs a l avenant pour les boites.
Reste la motorisation T8 mais le réservoir de 45l est une vaste blague. Sur un xc90 T8 tu fais 400km avec un plein si tu fais de l autoroute.
Pour un daily thermique il faut minimum 800km d autonomie. 1000km c est pas mal ça évite de passer à la pompe tous les 4 matins.
Messages : 10,031
Sujets : 236
Likes Received: 676 in 394 posts
Likes Given: 463
Likes Received: 676 in 394 posts
Likes Given: 463
Inscription : Nov 2002
(04-15-2018, 07:58 PM)Guga a écrit : Sauf si besoin d'un véhicule de gamme supérieure ou plus "statutaire", et au risque de me faire jeter des cailloux, je jetterais un œil à la Renault Mégane Estate GT Energy TCe 205 EDC, 134g, 33 800€ en prix de base déjà correctement équipé.
Bon, finalement, c'est l'une des seules qui cochent toutes les cases, je vais donc l'essayer la semaine prochaine...
Messages : 43,869
Sujets : 887
Likes Received: 1,419 in 915 posts
Likes Given: 575
Likes Received: 1,419 in 915 posts
Likes Given: 575
Inscription : Feb 2002
(06-22-2018, 11:05 AM)Le glaude a écrit : (04-15-2018, 07:58 PM)Guga a écrit : Sauf si besoin d'un véhicule de gamme supérieure ou plus "statutaire", et au risque de me faire jeter des cailloux, je jetterais un œil à la Renault Mégane Estate GT Energy TCe 205 EDC, 134g, 33 800€ en prix de base déjà correctement équipé.
Bon, finalement, c'est l'une des seules qui cochent toutes les cases, je vais donc l'essayer la semaine prochaine...
ou la tasliman 205 edc ?
Clio 3 RS -->>
Messages : 9,446
Sujets : 155
Likes Received: 555 in 287 posts
Likes Given: 1,099
Likes Received: 555 in 287 posts
Likes Given: 1,099
Inscription : Dec 2004
(05-01-2018, 06:10 PM)ypos a écrit : Ça ne retire rien à la performance et bien des constructeurs avec des ventes bien en-decà de leurs attentes aimeraient afficher un tel bilan. Encore plus avec une augmentation des tarifs.
+1 ...
il est absolument incontestable que Volvo sous l'ere Geely est un enorme succes ...
je peux comprendre que l'on lamente la hausse des tarifs en tant que consommateur mais d'un point de vu business c'est une evidence.
Volvo est historiquement un constructeur premium qui a patit en matiere d'image sous l'ere Ford (perception a la frontiere haut generaliste plutot que vrai premium)
Il faut bien se rendre compte que les generalists traditionnels sont pris en tenail entre le low-cost et le premium et cherchent a se repositionner le plus haut possible (Peugeot est un exemple flagrant)
Volvo n'a pas le choix : il doit hausser le niveau de ses produits et faire payer le client pour ces prestations en hausse. Pourquoi? en dessous de lui les generalists poussent vers le haut et au dessus de lui les Allemands stretchent leur marque par le bas et vers le 'toujours plus haut' (Q8, Serie 8 etc ..)
Franchement , a part les moteurs qui sont un peu limite, une Volvo de l'ere Geely soutient totalement la comparaison vis a vis d'une Allemande (et a mon sens les surpasse en ambiance interieure)
le positionnement est different (ce qui est bien) : l'accent est mis sur la qualite et l'ambiance interieur , moins sur le chassis et le moteur ...
le XC90 est une des autos les plus deirables et les mieux faites que j'ai eu a l'essai (mis a part un comportement tres placide et des moteurs vraiment limites - moi ca ne me derange pas mais c'est clair qu'un X5 3.0D c'est autre chose niveau dynamisme
Messages : 11,892
Sujets : 304
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 713
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 713
Inscription : Apr 2004
Je suis monté récemment dans un XC90 D5, ça roule à peu près... comme mon ex-Multivan.
C'est très loin d'un X5 ou d'un Q7 quand même.
Messages : 9,446
Sujets : 155
Likes Received: 555 in 287 posts
Likes Given: 1,099
Likes Received: 555 in 287 posts
Likes Given: 1,099
Inscription : Dec 2004
(06-22-2018, 02:38 PM)Steph117 a écrit : C'est très loin d'un X5 ou d'un Q7 quand même.
oui mais l'interieur, t'en a pense quoi?
pour moi tu peux pas faire plus boring/noir/triste qu'un X5 (a moins de depenser $$$$$$$$$$$ chez Individual ce que soyons clair personne quasiment ne fait en France)
Le XC en comparaison est beacoup plus agreeable a vivre ...
Messages : 11,892
Sujets : 304
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 713
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 713
Inscription : Apr 2004
L'intérieur est bien présenté, la console à la fois originale et épurée.
J'aime bien leurs gros fauteuils confortables, par contre pour ce qui est de l'infotainement ils ont plusieurs années de retard.
En gros (et c'est bien le terme adapté), ça présente bien mais au volant ce n'est vraiment pas joyeux, la sono et le GPS font le strict minimum.
Chez Audi et BM, si tu évites le cuir noir, il y a moyen de se configurer des intérieurs agréables à regarder quand même.
Messages : 10,031
Sujets : 236
Likes Received: 676 in 394 posts
Likes Given: 463
Likes Received: 676 in 394 posts
Likes Given: 463
Inscription : Nov 2002
(06-22-2018, 11:19 AM)Ze Gato a écrit : (06-22-2018, 11:05 AM)Le glaude a écrit : (04-15-2018, 07:58 PM)Guga a écrit : Sauf si besoin d'un véhicule de gamme supérieure ou plus "statutaire", et au risque de me faire jeter des cailloux, je jetterais un œil à la Renault Mégane Estate GT Energy TCe 205 EDC, 134g, 33 800€ en prix de base déjà correctement équipé.
Bon, finalement, c'est l'une des seules qui cochent toutes les cases, je vais donc l'essayer la semaine prochaine...
ou la tasliman 205 edc ?
C’est un poil grand pour moi, mais pourquoi pas.... du coup je perds le châssis RS je suppose
Messages : 10,031
Sujets : 236
Likes Received: 676 in 394 posts
Likes Given: 463
Likes Received: 676 in 394 posts
Likes Given: 463
Inscription : Nov 2002
(06-22-2018, 04:18 PM)Steph117 a écrit : L'intérieur est bien présenté, la console à la fois originale et épurée.
J'aime bien leurs gros fauteuils confortables, par contre pour ce qui est de l'infotainement ils ont plusieurs années de retard.
En gros (et c'est bien le terme adapté), ça présente bien mais au volant ce n'est vraiment pas joyeux, la sono et le GPS font le strict minimum.
Chez Audi et BM, si tu évites le cuir noir, il y a moyen de se configurer des intérieurs agréables à regarder quand même.
Pour avoir eu le New XC 2 jours, l’intérieur est superbe, le TBD numérique très sympa, la tablette difficile à manœuvrer, le moteur (dans mon cas un d4 190 cv, boite 6, absolument inexistant...
Et j’ai envie de moteur et de châssis.....
Messages : 59,498
Sujets : 579
Likes Received: 749 in 581 posts
Likes Given: 313
Likes Received: 749 in 581 posts
Likes Given: 313
Inscription : Apr 2006
Une Alpina
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,031
Sujets : 236
Likes Received: 676 in 394 posts
Likes Given: 463
Likes Received: 676 in 394 posts
Likes Given: 463
Inscription : Nov 2002
S'lut
Bon, j'ai essayé le bazar de chez Rono, et c'est plutôt bien, full équipée, très bon dynamisme, bref, ça matche.
La où ça matche moins, c'est quand on parle brouzouf...
la charrette sort à 38 ke avec absolument tout ce qu'il est possible d'y mettre en options, montant revu illico et sans rien demander à ..... 29 k (tarif spécial entreprise parait il...)
Et le drame arrive cet après midi avec le tarif location qui est ......... 20% plus cher que mon Volvo qui à une valeur neuve de 15 k supérieure....
Va falloir discuter ....
Messages : 43,869
Sujets : 887
Likes Received: 1,419 in 915 posts
Likes Given: 575
Likes Received: 1,419 in 915 posts
Likes Given: 575
Inscription : Feb 2002
(06-26-2018, 04:39 PM)Le glaude a écrit : S'lut
Bon, j'ai essayé le bazar de chez Rono, et c'est plutôt bien, full équipée, très bon dynamisme, bref, ça matche.
La où ça matche moins, c'est quand on parle brouzouf...
la charrette sort à 38 ke avec absolument tout ce qu'il est possible d'y mettre en options, montant revu illico et sans rien demander à ..... 29 k (tarif spécial entreprise parait il...)
Et le drame arrive cet après midi avec le tarif location qui est ......... 20% plus cher que mon Volvo qui à une valeur neuve de 15 k supérieure....
Va falloir discuter ....
classique....
sinon, je trouve quand même l’intérieur des mégane et talisman très très "bas de gamme" en termes de finition...
...surement une finition à la bouche...
Clio 3 RS -->>
Messages : 12,774
Sujets : 172
Likes Received: 156 in 98 posts
Likes Given: 14
Likes Received: 156 in 98 posts
Likes Given: 14
Inscription : Aug 2005
06-26-2018, 07:42 PM
(Modification du message : 06-26-2018, 07:42 PM par Onken.)
(06-26-2018, 04:39 PM)Le glaude a écrit : S'lut
Bon, j'ai essayé le bazar de chez Rono, et c'est plutôt bien, full équipée, très bon dynamisme, bref, ça matche.
La où ça matche moins, c'est quand on parle brouzouf...
la charrette sort à 38 ke avec absolument tout ce qu'il est possible d'y mettre en options, montant revu illico et sans rien demander à ..... 29 k (tarif spécial entreprise parait il...)
Et le drame arrive cet après midi avec le tarif location qui est ......... 20% plus cher que mon Volvo qui à une valeur neuve de 15 k supérieure....
Va falloir discuter ....
Un Reno neuve s achete prix catalogue -20% pour n importe qui sans nego. Apres 20 000km c est blindé de rossignols.
Un pote a la nouvelle Mégane GT je sais pas quoi essence 200cv et des poussières. Elle craque de partout, il est pas ravi. Depuis qu elle a 12 000km la boite donne des accouts. La concession dit que c est normal. Peut etre qu ils ont mis la DSG7 de la caisse de la femme de Gratus dedans.
C est pas de la mauvaise voiture mais ça vaut pas plus que le prix remisé. Et quand tu viens d une autre marque un peu plus quali, ca fait tout drôle d entendre les craquements.
Messages : 43,869
Sujets : 887
Likes Received: 1,419 in 915 posts
Likes Given: 575
Likes Received: 1,419 in 915 posts
Likes Given: 575
Inscription : Feb 2002
(06-26-2018, 07:42 PM)Onken a écrit : (06-26-2018, 04:39 PM)Le glaude a écrit : S'lut
Bon, j'ai essayé le bazar de chez Rono, et c'est plutôt bien, full équipée, très bon dynamisme, bref, ça matche.
La où ça matche moins, c'est quand on parle brouzouf...
la charrette sort à 38 ke avec absolument tout ce qu'il est possible d'y mettre en options, montant revu illico et sans rien demander à ..... 29 k (tarif spécial entreprise parait il...)
Et le drame arrive cet après midi avec le tarif location qui est ......... 20% plus cher que mon Volvo qui à une valeur neuve de 15 k supérieure....
Va falloir discuter ....
Un Reno neuve s achete prix catalogue -20% pour n importe qui sans nego. Apres 20 000km c est blindé de rossignols.
Un pote a la nouvelle Mégane GT je sais pas quoi essence 200cv et des poussières. Elle craque de partout, il est pas ravi. Depuis qu elle a 12 000km la boite donne des accouts. La concession dit que c est normal. Peut etre qu ils ont mis la DSG7 de la caisse de la femme de Gratus dedans.
C est pas de la mauvaise voiture mais ça vaut pas plus que le prix remisé. Et quand tu viens d une autre marque un peu plus quali, ca fait tout drôle d entendre les craquements.
Remarques quand tu passes de rino à odi.... ça fait tout drôle d'avoir les mêmes craquements... ils sont juste Premium et plus chers....
Bon... je parle du passage Clio à A1....
Clio 3 RS -->>
Messages : 10,031
Sujets : 236
Likes Received: 676 in 394 posts
Likes Given: 463
Likes Received: 676 in 394 posts
Likes Given: 463
Inscription : Nov 2002
(06-26-2018, 05:45 PM)Ze Gato a écrit : classique....
sinon, je trouve quand même l’intérieur des mégane et talisman très très "bas de gamme" en termes de finition...
...surement une finition à la bouche...
Je n'ai pas trouvé, hormis l'encadrement de l'ipad qui fait pitié, c'est plutôt bien construit, c'est sur, on est pas au niveau de la peau de couille des hauts de gamme germanique, mais ce n'est pas la même terrain de jeu...
|