Quelle 2008 choisir ?
#1
Bonjour Coucou



Ma tante qui vient de fêter ses soixante-dix ans veut acquérir une 2008.

Son usage serait principalement ville et autoroute petite distance (100 km AR) et la voiture devrait migrer au Maroc où elle passera la moitié de l'année (ma tante, pas la caisse).



Elle veut un truc confort, semble tenir au GPS et n'est pas contre la boîte auto à condition que ce ne soit pas un nid à emmerdes. Modèle 2014 max.



Ne connaissant pas du tout cette auto, je me demandais si certains d'entre vous pourraient me conseiller ?



Si je comprends bien, elle fut restylée en 2016 mais son offre moteur fut complétée dès 2015 avec le 1,2 Puretech 110 ch qui se positionna juste au-dessus du 1,2 Puretech 82 ch d'entrée de gamme.

Tandis qu'une troisième déclinaison du 1,2 avec cette fois 130 ch remplaça le 1,6 Vti 120 ch dispo au lancement. Je ne parle ici que de l'offre essence.



Concernant les boîtes, toutes les motorisations sont dispo en boîte manuelle et si j'ai bien compris, seuls le 1,2 82 ch serait dispo avec l'ETG5 et le 1,6 Vti avec la BVA4, c'est bien ça ? Elles sont comment ?



Merci pour vos retours, expériences, connaissances même si j'ai bien conscience que ce n'est pas le genre de sujet ultra bandant Motard
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#2
Pas d'avis général (juste été passager), mais un avis particulier, de l'avis même du conducteur et constatation de ma part : la clim est nulle (à peine un filet frais au bout de 2 longues minutes) si c'est pour circuler au Maroc ce peut-être utile. [ peut être n'était ce que cet exemplaire ]
[Image: 221347.png]
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#3
Le gps est zone europe sur nos voitures. Elle a quoi comme budget?
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#4
(06-05-2018, 04:40 PM)le-merou a écrit : Pas d'avis général (juste été passager), mais un avis particulier, de l'avis même du conducteur et constatation de ma part : la clim est nulle (à peine un filet frais au bout de 2 longues minutes) si c'est pour circuler au Maroc ce peut-être utile. [ peut être n'était ce que cet exemplaire ]



Oui je te confirme elle a un soucis. A l'inverse moi je trouve qu'elle pulse trop au départ. D'ailleurs si elle est auto elle est réglable sur 3 niveau, Soft, normal et fast. Faut la faire vérifier. Et une clim ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. [Image: happy.gif]



Pour revenir au post initial et très bien connaitre le véhicule, je choisirais une version restylée, en ALLURE puretech 110. En boite auto si elle peut. Le meilleur compromis. Attention sur les Allure le GPS était en option pendant un moment, à vérifier à l'achat. [Image: jap.gif] Moteur super fiable, et boite très agréable pour une consommation contenue. La voiture est bien équipée à ce niveau et ne manquera de rien.
Coureur de terrasses...
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#5
Bon argument pour le GPS, j'y avais même pas pensé !



Pour le budget, elle ne m'a rien dit mais j'imagine 15 k€ max. Après s'il y a l'annonce du siècle à 16 k€, ce serait dommage de la rater, mais avant de voir les annonces et d'étudier le marché, je voulais cibler le modèle précis...



Quid du 1,2 Puretech 82 ch ? (c'est le THP si j'ai compris)

Quid de l'ETG 5 ? Fiabilité, agrément ?
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#6
(06-05-2018, 06:09 PM)Dams a écrit : Pour revenir au post initial et très bien connaitre le véhicule, je choisirais une version restylée, en ALLURE puretech 110. En boite auto si elle peut. Le meilleur compromis. Attention sur les Allure le GPS était en option pendant un moment, à vérifier à l'achat. [Image: jap.gif] Moteur super fiable, et boite très agréable pour une consommation contenue. La voiture est bien équipée à ce niveau et ne manquera de rien.

Merci de ton retour Dams, au delà de la finition, je me disais aussi que ce serait la meilleure version (du moins le bon compromis). En revanche elle est dispo en boîte auto ? De quelle boîte s'agit-il ?



Si jamais elle était courte au niveau du budget (j'en ai peur), quid du Puretech 82 ? Ça avance un peu ou c'est un veau ?
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#7
(06-05-2018, 06:11 PM)ypos a écrit : Bon argument pour le GPS, j'y avais même pas pensé !



Pour le budget, elle ne m'a rien dit mais j'imagine 15 k€ max. Après s'il y a l'annonce du siècle à 16 k€, ce serait dommage de la rater, mais avant de voir les annonces et d'étudier le marché, je voulais cibler le modèle précis...



Quid du 1,2 Puretech 82 ch ? (c'est le THP si j'ai compris)

Quid de l'ETG 5 ? Fiabilité, agrément ?



Le 1.2 en 82 cv c'est trop juste. C'est le 3 cylindres, ils appellent tout THP mais rien à voir avec le 1.6.

L'ETG c'est la boite pilotée qui donne le mal de mer. A fuir aussi...

Une 82 en ETG c'est bien pour faire de la ville ou aller chercher le pain. Pour le reste c'est un peu juste.



la 110 a un petit turbo qui aide grandement au quotidien, elle offre nettement plus de couple et des relances correctes. La boite qui est dessus est une "vraie" boite auto 6 AISIN souple, performante et sans à-coup. Très bon agrément sans consommation excessive. Bien



LA CENTRALE attention j'ai pas trié les années il y'a des "anciennes"
Coureur de terrasses...
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#8
Merci pour ton retour, je regarde ça avec attention dès que j'ai un peu de temps Bien



Petite question complémentaire tant que j'y suis, la base du 1,2 Puretech est la même quel que soit le niveau de puissance ou le 3 cylindres de la version 82 ch n'a rien à voir avec les versions 110 ch et 130 ch ? (ou plutôt, les 110 et 130 sont-ils également des 3 cylindres ?)
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#9
Ma tante m'a soumise cette annonce sinon : https://www.autosphere.fr/fiche/auto-occ...s-21102942



Du coup quid du 1,6 Vti ? Et quid de la BVA4 ?
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#10
(06-05-2018, 06:46 PM)ypos a écrit : Ma tante m'a soumise cette annonce sinon : https://www.autosphe...-paris-21102942



Du coup quid du 1,6 Vti ? Et quid de la BVA4 ?



Si elle ne paye pas l'essence c'est une bonne affaire... W

Le VTI est gourmand et pas plus performant que le 110 puretech. Puis la boite 4 laisse tomber... [Image: icon_rolleyes.gif]

Moi je ne prendrais pas ça.



Pour répondre à ta question (avec un peu de retard mais j'ai été un peu chargé ces derniers jours) le 1.2 c'est toujours le 3 cylindres, qu'il fasse 82, 110 et 130. La différence c'est que le 82 est en atmo, ensuite tu as un turbo sur le 110 et le 130. Ca change tout.

Non vraiment, 1.2 puretech 110 en BVA6 !Bien
Coureur de terrasses...
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#11
Merci beaucoup pour ces précieuses infos Dams, tu m'as convaincu pour la 110 ch, y a plus qu'à se mettre en quête Bien



Pour le GPS et la cartographie du Maroc, j'imagine que ça peut se régler en concession. Une idée du tarif approximatif ?
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#12
(06-07-2018, 10:20 PM)ypos a écrit : Merci beaucoup pour ces précieuses infos Dams, tu m'as convaincu pour la 110 ch, y a plus qu'à se mettre en quête Bien



Pour le GPS et la cartographie du Maroc, j'imagine que ça peut se régler en concession. Une idée du tarif approximatif ?



De mémoire, grosso modo 90 euros la cartographie sur le site PEUGEOT directement Bien



http://www.peugeot.fr/mise-a-jour-cartographie-gps.html
Coureur de terrasses...
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#13
Les parents ont regardé la 2008 pour leur daily... Et finalement ont acheté une Mazda 3. Aucun regret depuis lors Coucou
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#14
(06-09-2018, 04:44 PM)Neubauten a écrit : Les parents ont regardé la 2008 pour leur daily... Et finalement ont acheté une Mazda 3. Aucun regret depuis lors Coucou

Ouais un Suv face à une berline c'est un choix sauf que c'est pas la même gamme.
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#15
On regarde aussi un peu pour remplacer la Fiat 500 (trop petite).



La 2008 est bien plus petite que la Mazda 3, genre 20cm de différence. Pour notre garage ça fait toute une différence.
Luke Sky
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